Ce vélo de course cross-country possède toutes les caractéristiques pour gagner, notamment l'application Power Tuner pour smartphone qui ajuste les paramètres du vélo en fonction de votre style et de la piste. Avec un châssis repensé et une ergonomie améliorée, le nouveau YZ250Le FX est plus léger, plus précis et plus agile que jamais pour être l'arme parfaite pour découper les parcours de cross-country.
ALL-NOUVEAU CADRE À POUTRES BILATÉRALES EN ALUMINIUMUn cadre de poutre bilatérale en aluminium entièrement repensé basé sur la classe-dominant YZ250Le F offre juste la bonne quantité de résistance et de flexibilité pour un équilibre parfait entre stabilité et performances en virage. Le résultat est une machine plus maniable avec une sensation de légèreté et une traction accrue de la roue avant, permettant au pilote d'aborder les virages avec plus de confiance et plus de choix de trajectoires. |
APPLICATION YAMAHA POWER TUNER, LEADER DE L'INDUSTRIELike having factory team support in your pocket, Yamaha's groundbreaking next-generation Power Tuner App is even more user-friendly with an intuitive “Simple Tuning” slide bar for quick engine mapping, three-level Traction Control, a lap timer, and helpful engine and suspension tuning guides. Best of all, it's free-of-charge. |
CARACTÉRISTIQUES CROSS-COUNTRYWith the electric starting system, a 2.16-gallon fuel tank, wide-ratio six-speed transmission, rugged plastic skid plate, 18-inch rear wheel, and high performance Dunlop® Geomax MX33 tires, the YZ250FX is ready to win right out of the box. |
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUESA Lighter, Slimmer Class-Dominating GNCC® Racer Based on the championship-winning YZ250F, a lighter, more compact chassis offers improved agility and handling feel in tight, technical terrain, along with better ergos and a more comfortable riding position for less fatigue over greater distances. Yamaha’s revolutionary front-intake, rear-exhaust, liquid-cooled, DOHC 4-stroke power plant is paired to a wide ratio six-speed transmission for enhanced cross country performance, making the new 2025 YZ250FX ready for grueling GNCC® or Hare Scramble competitions straight out of the box. Avancée 250cc quatre-Moteur à course L'YZ compacte et puissante250Le moteur FX inclut toutes les mêmes courses-technologies développées du championnat-YZ gagnante250F, réglé pour les performances en cross-country. Doté d'une haute-piston de spécification, profils de came agressifs et disposition de la culasse d'admission positionnée vers l'avant, le YZ250Les quatre avancés de FX-Le moteur à combustion interne est connu pour sa large bande de puissance utilisable et sa classe-menant bas-fin et milieu-plage de couple. Nouveau pour 2025, un chemin d'admission plus efficace et des paramètres d'ECU révisés se traduisent par encore plus de milieu- trop haut-puissance finale. La chaîne à cames a également été repensée pour une durabilité améliorée. Tou(te)s-Nouveau cadre à poutre bilatérale en aluminium Un cadre de poutre bilatérale en aluminium entièrement repensé basé sur la classe-dominant YZ250Le modèle motocross F offre la bonne quantité de résistance et de flexibilité pour un équilibre parfait entre stabilité et performances en virage. Le résultat est une machine plus maniable avec une sensation de légèreté, plus d'agilité et une traction accrue, permettant au pilote de foncer dans les virages avec plus de confiance. Classer-Suspension de tête Fully adjustable KYB® coil spring-type fork with speed-sensitive damping delivers exceptional balance between handling and bump absorption for championship-winning performance. New for 2025, the fork now includes hand-adjustable knob for toolless compression adjustment. Linkage-type rear suspension features a KYB® shock with revised settings to provide less pitch on corner entry/exit and improved stability. Système de freinage haute performance Le système de freinage haute performance offre une puissance de freinage et un contrôle exceptionnels grâce à une grande-composants de spécification, y compris un étrier avant rigide Nissin avec des pistons de plus grand diamètre, un composé de plaquettes de frein agressif et un 270mm. Le frein arrière est équipé d'un étrier arrière Nissin léger et d'un support avec 240Le rotor arrière de 1,5 mm a été modifié pour réduire le poids non suspendu. La conduite de frein arrière a également été revue pour une meilleure sensation. Application Yamaha Power Tuner innovante Yamaha’s industry-leading Power Tuner App puts the flexibility and precision tunability of the GYTR® Power Tuner into your smartphone. Make fueling and ignition timing changes on the app, then instantly upload them to your bike for ultimate track-side tuning. Now even more user-friendly, new features include an intuitive “Simple Tuning” slide bar for engine mapping, new three-level Traction Control and updated Launch Control tuning, a new lap timer, along with helpful engine and suspension tuning guides. Best of all, it's free-of-charge. Corps plus mince & Ergonomie améliorée Le nouveau 2025 YZ250Le FX présente une carrosserie plus fine et plus plate pour un meilleur contrôle, notamment un réservoir de carburant plus fin, un 15mm boîte à air inférieure et 50Des carénages de radiateur plus étroits de 1,5 mm pour faciliter les mouvements du pilote et les performances en virage. Le triangle du pilote est également amélioré avec un espace accru pour les jambes entre la selle et les repose-pieds pour un plus grand confort du pilote. Fonctionnalités de cross-country With the electric starting system, a 2.16-gallon fuel tank, wide-ratio six-speed transmission, rugged plastic skid plate, 18-inch rear wheel, sealed drive chain and high performance Dunlop® Geomax MX33 tires, the YZ250FX is ready to win right out of the box. Nouveau contrôle de traction & Contrôle de lancement Le tout-Le nouveau système de contrôle de traction communique le patinage des roues à l'ECU, réglant le moteur pour maintenir une traction idéale des roues arrière. Trois niveaux peuvent être sélectionnés: HAUT, BAS ou OFF. Le système de contrôle de lancement mis à jour comprend désormais un limiteur de régime qui peut être réglé en 500 incréments de tr/min entre 6,000 tr/min et 14,000 pour des lancements optimisés lorsque la grille tombe. Les deux systèmes sont contrôlés via l'application Yamaha Power Tuner. Nouvel appareillage Un nouveau guidon-monté multi-Le commutateur de fonction permet une mise en marche simple-la-Sélection entre deux cartes moteur préchargées en appuyant sur un bouton. Les cartes sont chargées et configurées avec l'application Power Tuner. Paramètres de suspension révisés Class leading, fully adjustable KYB® coil spring-type fork with speed-sensitive damping delivers exceptional balance between handling and bump absorption for championship-winning performance. New for 2025, the fork now includes hand-adjustable knob for easy compression adjustments, and revised suspension settings improve bump reaction to deliver an exceptional balance between cornering performance and high-speed stability. Linkage-type rear suspension features a KYB® shock with revised settings to provide less pitch on corner entry/exit for improved stability. |
MOTEURAvancée 250cc quatre-Moteur à course The YZ250FX's liquid-cooled, DOHC 4-valve, fuel-injected powerplant features a forward-positioned straight downdraft intake with symmetrical intake ports, high-spec piston and aggressive cam profiles. Developed for victories in the highly competitive GNCC® and Hare Scrambles race series, the advanced four-stroke engine is known for its broad, useable powerband and strong low-end and mid-range torque. New for 2025, a more efficient intake path and revised ECU settings results in even more mid- to high-end power. Tige de piston & Équilibre du vilebrequin Le haut-le piston forgé spec comporte un pont-conception de la boîte pour une résistance maximale avec un poids minimal. Le piston, les segments et le DLC-L'axe de piston revêtu, ainsi que la configuration décalée du cylindre, réduisent tous les pertes par frottement. Ports d'admission, profils de came,-bielle robuste, manivelle et contre-bielle optimisées-équilibreur tous travaillent ensemble pour produire un high puissant-tr/min puissance avec utilisateur-livraison conviviale et fiabilité exceptionnelle. Nouveau pour 2025, une chaîne à cames redessinée améliore la durabilité. Injection de carburant avancée The adjustable fuel injection system uses a 44mm Mikuni® throttle body, fed by a high-pressure electric fuel pump, to inject fuel through a 12-hole Denso® injector. This ensures optimum fuel atomization and air/fuel calibration for excellent rideability in a wide range of conditions. Application Yamaha Power Tuner innovante The free-of-charge Yamaha Power Tuner App brings the power of the GYTR® Power Tuner to your iOS® or Android® device. Using wireless connectivity to talk to the bike’s onboard electronics system, the app allows owners to adjust air/fuel mixture and ignition timing to tune engine character for track conditions, log track set-up information, and monitor a range of data such as maintenance and system diagnosis, engine run time and more. For the 2025 YZ250FX, the app has been revised to be more user-friendly. New features include an intuitive “Simple Tuning” slide bar for engine mapping, new three-level Traction Control and updated Launch Control tuning, a new lap timer, along with helpful engine and suspension tuning guides. Cartes moteur ajustables Nouveau guidon-l'interrupteur monté permet d'allumer-la-Sélectionnez entre deux cartes moteur préchargées en appuyant sur un bouton, ce qui facilite les ajustements immédiats en fonction des conditions de piste ou de météo. Les cartes sont chargées et configurées dans l'application Power Tuner.-les cartes chargées incluent une pour les courses rapides et agressives-conditions de traction et un avec un caractère de moteur plus doux pour les conditions extrêmes et basses-conditions de traction. Six-Boîte de vitesses à grande vitesse A six-speed transmission is used to ensure the right gear is available for the wide variety of terrain found in cross country racing. Updated gearing ratios and a heavy-duty, large-diameter 15 plate clutch bring enhanced durability in the extreme conditions of a three-hour GNCC® race. Nouvelle prise d'air Un nouveau chemin d'admission optimisé aspire l'air sous les capots latéraux et le siège plus efficacement, ce qui se traduit par une augmentation du volume au milieu.- trop haut-performances en régime et améliorées par rapport à-Caractéristiques de régime. La refonte permet également aux carénages de radiateur d'être plus minces et au couvercle de la boîte à air d'être plus bas et plus étroit. Arrière enveloppant-Disposition d'échappement positionnée An innovative exhaust pipe design improves mass centralization and power characteristics. This layout moves the rear end of the exhaust pipe farther forward and positions the muffler closer to the bike’s center of mass. Masse-Système de démarrage électrique centralisé Le YZ250FX dispose d'un design compact et central-système de démarrage électrique monté pour minimiser les délais de redémarrage à mi-chemin-course et ajouter de la commodité partout ailleurs. Propulsé par un haut-capacité légère quatre-pile au lithium-batterie ionique, le système ajoute un poids minimal. |
CHÂSSIS/SUSPENSIONTou(te)s-Nouveau cadre à poutre bilatérale en aluminium Un cadre de poutre bilatérale en aluminium entièrement repensé basé sur la classe-dominant YZ250Le modèle motocross F offre la bonne quantité de résistance et de flexibilité pour un équilibre parfait entre stabilité et performances en virage. Le résultat est une machine plus maniable avec une sensation de légèreté, plus d'agilité et une traction accrue, permettant au pilote de foncer dans les virages avec plus de confiance. Classer-Suspension de tête Fully adjustable KYB® coil spring-type fork with speed-sensitive damping delivers exceptional balance between handling and bump absorption for championship-winning performance. New for 2025, the fork now includes hand-adjustable knob for easy compression adjustments, and revised suspension settings improve bump reaction to deliver an exceptional balance between cornering performance and high-speed stability. Linkage-type rear suspension features a KYB® shock with revised settings to provide less pitch on corner entry/exit for improved stability. Système de freinage haute performance Le système de freinage haute performance offre une puissance de freinage et un contrôle exceptionnels grâce à une grande-composants de spécification, y compris un étrier avant rigide Nissin avec des pistons de plus grand diamètre, un composé de plaquettes de frein agressif et un 270mm. Le frein arrière est équipé d'un étrier arrière Nissin léger et d'un support avec 240mm rotor arrière pour réduire le poids non suspendu. Corps compact & Conception des sièges Adoptant le design agressif du corps de l'YZ250F, le nouveau 2025 YZ250Le FX présente une carrosserie plus fine et plus plate pour un meilleur contrôle, notamment un réservoir de carburant plus fin, un 15mm boîte à air inférieure et 50Des carénages de radiateur plus étroits de 1,5 mm pour faciliter les mouvements du pilote et les performances en virage. Le triangle du pilote est également amélioré avec un espace accru pour les jambes entre la selle et les repose-pieds pour un plus grand confort du pilote. Masse augmentée-Centralisation Le moteur compact, l'échappement enveloppant et le réservoir de carburant sont stratégiquement positionnés pour améliorer la centralisation des masses et procurer une sensation de maniabilité légère sur la piste. 55Les repose-pieds de 1,5 mm offrent un contrôle et un confort accrus. Roues robustes et légères Careful computer-aided refinement of each wheel’s cross-sectional profile shaves valuable weight without sacrificing durability. Further reducing weight, a lighter rear wheel hub is adopted while the axle diameter has been increased from 22mm to 25mm. The spokes have also been changed from a 2-cross arrangement to a 3-cross one, improving impact absorption and overall feel. Objectif-Pneus construits Premium Dunlop® Geomax MX33 tires maximize traction while delivering excellent durability. |
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRESGraphiques de nouvelle génération nets et durables Pour correspondre au style agressif de la prochaine génération YZ, une nouvelle concurrence acerbe-des graphismes inspirés mettent en valeur le YZ250Le pedigree de course inégalé de FX. Des graphismes haut de gamme sont intégrés pour offrir une excellente durabilité et une résistance aux rayures. Entretien simplifié Le couvercle élégant du filtre à air fournit un outil-accès libre au filtre à air, positionné à l'avant du vélo pour éviter le perchoir de la roue arrière. Touches pratiques Rapide-régler l'embrayage, large 55repose-pieds à plateforme mm, quatre-positionner le caoutchouc-Des pinces de guidon montées sur le guidon, un guidon en aluminium et une béquille latérale sont fournis de série pour plus de confort du pilote.250FX est également pré-câblé pour un ventilateur de radiateur en option pour les conditions les plus éprouvantes. Fonctionnalités de cross-country The YZ250FX is ready for cross country competition straight out of the box with its electric starting system, 2.16-gallon fuel tank, wide-ratio six-speed transmission, rugged plastic skid plate, 18-inch rear wheel, sealed drive chain and high performance Dunlop® Geomax MX33 tires. Additional new features for 2025 include larger fork protectors, water-resistant PVC handlebar pad, a seamless seat cover design and updated multi-function switchgear. |