Bridging the gap between the entry-level YZF-R3 and the prestigious YZF-R1, the 2023 YZF-R7 offers a unique package of performance and sporty styling that is true to its R-Series DNA and the lineup’s aspirational history of racing success. From its adjustable Monocross single-shock striking a balance between ride comfort and sporty performance to its proven engine and potent braking power, the R7 is designed to deliver the pinnacle of performance on and off the track.
Yamaha’s proven 689cc liquid-cooled, inline 2-cylinder DOHC fuel-injected CP2 engine delivers excellent power and performance throughout the rpm range for an exhilarating ride and a true supersport experience. Its 270-degree crankshaft delivers a tactile experience of pulse and acceleration with limited vibration. The CP2 engine provides the rider a linear-feeling connection from the throttle to the rear wheel.
CHÂSSIS CONÇU POUR LA PERFORMANCE
Le YZF-R7 possède les proportions les plus fines de tout le R-Gamme de modèles qui favorisent les virages en toute confiance sur piste et les changements de direction rapides et agiles sur les routes sinueuses. La conception élancée réduit également la résistance au vent pour un aérodynamisme optimal, tandis que la carrosserie intègre le corps du pilote pour améliorer la circulation de l'air autour de la moto.
SUSPENSION SPORTIVE
Le YZF-R7 présente une forme inversée 41Fourche avant de 1,5 mm avec taux de ressort et réglages d'amortissement optimisés pour une excellente traction avant-sensation de fin de course dans les virages et au freinage. Un tout-nouveau lié-type Monocross simple-L'amortisseur avec précharge du ressort réglable et amortissement du rebond offre un équilibre idéal entre le confort de conduite et les performances supersportives, pour une capacité dans une large gamme d'utilisations, des déplacements urbains aux journées sur piste.
Couple maximal de 49.4 ft-lb produit à 6,500 tr/min
Courbe de couple plus douce pour une accélération palpitante et une excellente vitesse de pointe
Puissance maximale à 9,000 tr/min
Tou(te)s-Le nouvel embrayage Assist et Slipper réduit la force du levier d'embrayage pour des rétrogradations en douceur et une sensation de contrôle
270-Le vilebrequin à degrés donne une séquence d'allumage inégale avec une note d'échappement distincte qui met l'accent sur la sensation de couple pendant l'accélération.
Pistons en aluminium forgé à piston direct-Les cylindres plaqués intégrés au carter permettent un poids plus léger et une excellente résistance à des températures plus élevées, garantissant ainsi la fiabilité à un régime plus élevé.
Un système Quick Shift en option (QSS) peut être associé au YZF-R7 pour aider à fournir des changements de vitesse rapides et fluides
CHÂSSIS
Un haut-cadre en acier robuste avec une structure rigide-Le support central en aluminium offre un équilibre optimisé de rigidité pour une réactivité linéaire et agile
R de nouvelle génération-Style de série, avec la carrosserie la plus fine de la gamme supersport
La conception mince réduit la résistance au vent pour un aérodynamisme optimal avec une nouvelle carrosserie qui intègre le corps du cycliste pour influencer le flux d'air autour du vélo.
L'emblématique R-Série M-conduit d'admission profilé et double-le regard des yeux complète le tout-nouvelle YZF-R7 avec un bi adaptatif-phare LED fonctionnel.
Meugler-conception de réservoir de carburant profilé et clip compact-la position du guidon permet au pilote de saisir naturellement la machine pour plus de confiance, en particulier lorsqu'il se place de manière agressive derrière le pare-brise sur la piste de course.
41 mm fourche conventionnelle avec 130 mm (5.1") du débattement des roues
Lien réglable-type suspension arrière Monocross avec 130 mm (5.1") du débattement des roues
Réglable pour la précharge du ressort et le rebond
ABS de série
298 mm disques de frein avant
Léger, en aluminium moulé 10-roues à rayons
Un nouveau plein-Le tableau de bord LCD informe le pilote de la position du rapport, de la capacité du réservoir, de la consommation de carburant en temps réel et moyenne, de la température de l'eau, de l'horloge et plus encore
Le tout présenté dans un cadre haut de gamme-affichage de contraste
Des éléments LED sont utilisés pour les clignotants avant et arrière, le bloc optique arrière et les phares.
Les LED offrent non seulement une longue durée de vie avec une consommation d'énergie minimale, mais elles fournissent également un éclairage brillant pour plus de confiance et de visibilité de jour comme de nuit..
DES DÉTAILS
5-levier de frein avant réglable en position
direction verrouillable
chaîne d'entraînement à anneau "O" durable
1 pièce de protection de chaîne & garde-boue arrière intérieur
angle d'inclinaison excessif du moteur coupé-interrupteur de sortie (si l'unité est sur le côté, le moteur s'arrête)