ID #25607607

2023 Yamaha YZ250X

Appelez pour les Prix
Aperçu

Engineered with all the reliability and durability you've come to expect from Yamaha, this 2‑stroke was born to win Cross Country races. For 2023, the YZ250X receives an array of updates including improved rider ergonomics, updated brake system, and other refinements that solidify its position as the king of woods!


Caractéristiques
Modèle
YZ
Nom de catégorie
motocyclettes
Année
2023
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Équipe Yamaha Bleu
La taille du moteur
249 cc
points forts

CROSS-COUNTRY- YZ RÉGLÉ250 PUISSANCEYamaha YZ250X 2023

Based on the legendary YZ250 249cc liquid-cooled reed-valve-inducted two-stroke engine, the YZ250X utilizes a revised Yamaha Power Valve System (YPVS™) timing and a model-specific CDI unit—all focused on creating a wide, controllable power character ideal for cross country racing.

CROSS-COUNTRY- CARACTÉRISTIQUES SPÉCIFIQUESYamaha YZ250X 2023

Cross country focused suspension setup and Dunlop® Geomax AT81 tires, 18-inch rear wheel, wide ratio transmission, narrow expansion chamber, sealed O-ring chain, a standard side stand and fuel tank petcock with reserve position are perfect for XC racing.

ERGONOMIE DU PILOTE AMÉLIORÉEYamaha YZ250X 2023

Pour augmenter la confiance du pilote dans les conditions de cross-country difficiles, de nouveaux panneaux de carrosserie parfaitement intégrés, une conception de réservoir de carburant plus étroite, une largeur de carénage plus fine et un siège plus plat se combinent pour permettre une plus grande liberté de mouvement vers l'avant et vers l'arrière, permettant au pilote de déplacer facilement le poids du corps pour un meilleur contrôle..

Caractéristiques et avantages

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Nouveau pour 2023:

  • Nouveau système de freinage
    • Un système de freinage haute performance mis à jour comprend des pistons avant plus gros, un étrier plus rigide et un 270mm rotor avant avec un 30% augmentation de la surface de contact des plaquettes, tout cela se combinant pour offrir une puissance et une sensation de freinage exceptionnelles. Le rotor arrière redessiné conserve la même puissance de freinage tout en réduisant le diamètre extérieur de 245mm to 240mm, réduisant le poids non suspendu sans compromettre les performances.
  • Nouveaux disques d'embrayage
    • Pour améliorer la durabilité de l'embrayage sans compromettre le bon fonctionnement, six plaques de pression intérieures adoptent un nouveau matériau de friction avec d'excellentes caractéristiques de résistance à la chaleur, idéal pour les croisements prolongés-Concours de pays.
  • Ergonomie du pilote améliorée
    • Pour augmenter la confiance du pilote dans les conditions de cross-country difficiles, de nouveaux panneaux de carrosserie parfaitement intégrés, une conception de réservoir de carburant plus étroite, une largeur de carénage plus fine et un siège plus plat se combinent pour permettre une plus grande liberté de mouvement vers l'avant et vers l'arrière, permettant au pilote de déplacer facilement le poids du corps pour un meilleur contrôle..
  • Amortissement de suspension révisé
    • Améliorer encore la YZ250Les performances de suspension déjà reconnues du X, les nouveaux composants internes de la fourche avant et les réglages de suspension révisés améliorent encore l'absorption des chocs, les performances en virage et le confort pour mieux résister aux exigences épuisantes du cross-country et de l'enduro-course de style.
  • Nouvelle conception d'admission d'air
    • La conception d'admission mise à jour permet une aspiration d'air plus droite et plus efficace dans le conduit d'admission.

Le YZ250X est basé sur le YZ250 2-course avec les caractéristiques supplémentaires suivantes qui améliorent sa compétitivité pour les courses de cross-country / équitation.

  • "Re-Moteur "réglé" contre YZ250 (tête, allumage, portage & YPVS)
  • Rapport de transmission plus large par rapport à la YZ250 (33ème vitesse & plus haut)
  • Embrayage robuste
  • Forme de la chambre d'expansion
  • Façade unique & réglages suspension arrière
  • 18" roue arrière
  • Béquille latérale en aluminium
  • On-désactivé-robinet d'essence de réserve

MOTEUR

  • Nouvelle conception d'admission d'air
    • La conception d'admission mise à jour permet une aspiration d'air plus droite et plus efficace dans le conduit d'admission.
  • Nouveaux disques d'embrayage
    • Pour améliorer la durabilité de l'embrayage sans compromettre le bon fonctionnement, six plaques de pression intérieures adoptent un nouveau matériau de friction avec d'excellentes caractéristiques de résistance à la chaleur, idéal pour les croisements prolongés-Concours de pays.
  • Léger, compact, liquide-refroidi, 249cc, piston-roseau-soupape-intronisé, 2-accident vasculaire cérébral.
    • Puissance du moteur super nette et instantanée « tout de suite » (quand dans la « bande de puissance »")
    • facile & économique à entretenir, à entretenir & reconstruire
  • Différences clés entre le moteur et le YZ250.
    • volume de culasse révisé par rapport à YZ250 (légère augmentation du volume par rapport à YZ250)
    • 7.9:1 ratio de compression (légèrement moins que YZ250)
    • soupape de puissance YPVS révisée (tr/min d'actionnement & forme)
    • orifice d'échappement révisé (principale) Taille & Horaire
    • plus large 3rd, 4th & 5Rapports de démultiplication
    • diamètre avant de la chambre d'expansion (réduit)
  • Piston en aluminium forgé léger et plat.
    • excellente durabilité
    • un poids léger signifie une réponse rapide du moteur
  • "Doublure-"moins", alésage de cylindre composite en céramique avec revêtement en céramique pulvérisé directement sur le bloc en aluminium.
    • excellente dissipation thermique
    • poids réduit (pas de revêtement en fer lourd)
    • frottement réduit
    • durée de vie prolongée du cylindre
  • Manivelle légère à roulement à billes.
    • conception légère pour une réponse rapide de l'accélérateur
    • joints de vilebrequin réduisant la friction
  • Le système de soupape de puissance YPVS comprend un total de trois glissières (une glissière principale et deux auxiliaires).
    • Le système YPVS fait varier la hauteur de l'orifice d'échappement & calage basé sur le régime moteur
    • offre les avantages d'une puissance solide et à bas régime & sommet fort-poinçon d'extrémité
  • Keihin PWK38Carburateur S avec jet puissant & capteur de position du papillon (STP).
    • carburant précis - mélange d'air
    • supplémentaire-réponse nette de l'accélérateur sur toute la plage de puissance
  • Spécial-conception, 4-pétale, anches en fibre de carbone.
    • excellente réponse de l'accélérateur & performances du moteur sur toute la plage de régime
  • Lisse-changement de vitesse, rapport large 5-transmission de vitesse.
    • les rapports sont adaptés à la puissance du moteur pour des performances maximales
    • crochet optimal-prêt pour une accélération exceptionnelle & coin-pouvoir de sortie
    • La transmission est dotée de « cannelures involutées » pour un changement de vitesse positif et en douceur, même sous tension
    • plus large 3rd, 4th & 5Rapports de démultiplication (Vs. YZ250) ... voir fiche technique
  • Lourd-devoir, multi-embrayage à disque.
    • La charge du ressort d'embrayage est réduite pour faciliter la traction du levier d'embrayage par rapport à la YZ.250 (moins de fatigue)
    • rapide-Accès, le couvercle d'embrayage extérieur permet un entretien rapide et facile de l'embrayage
  • CD (décharge de condensateur) système de mise à feu.
    • fournit une étincelle précise pour des démarrages rapides et sûrs
    • assure une synchronisation optimale à tous les régimes pour une réponse rapide et puissante
  • Grande capacité, lavable, double-étape, filtre à air en mousse.
    • excellentes qualités de filtrage
    • réduit les coûts de maintenance... le filtre en mousse est re-utilisable
  • Grande-capacité, double radiateurs 10-noyaux de rangée.
    • efficacité de refroidissement maximale
  • Système d'échappement léger.
    • chambre d'expansion conçue par ordinateur pour une performance maximale du moteur
    • Le silencieux léger en aluminium est re-constructible pour des performances optimales & niveaux de bruit réduits
    • la sortie audio est 94 dB
  • Travaux-levier d'embrayage de style & course-spec "régleur de barillet"."
    • levier léger et facile à tirer
    • position du levier (atteindre) peut être réglé selon les préférences du pilote
    • pour sur-la-réglages de l'embrayage à volant

CHÂSSIS/SUSPENSION

  • Ergonomie du pilote améliorée
    • Pour augmenter la confiance du pilote dans les conditions de cross-country difficiles, de nouveaux panneaux de carrosserie parfaitement intégrés, une conception de réservoir de carburant plus étroite, une largeur de carénage plus fine et un siège plus plat se combinent pour permettre une plus grande liberté de mouvement vers l'avant et vers l'arrière, permettant au pilote de déplacer facilement le poids du corps pour un meilleur contrôle..
  • Amortissement de suspension révisé
    • Améliorer encore la YZ250Les performances de suspension déjà reconnues du X, les nouveaux composants internes de la fourche avant et les réglages de suspension révisés améliorent encore l'absorption des chocs, les performances en virage et le confort pour mieux résister aux exigences épuisantes du cross-country et de l'enduro-course de style.
  • Léger, aluminium, semi-double-cadre de berceau.
    • se combine avec un moteur compact pour fournir un excellent rapport poids/puissance
    • l'avantage évident d'un cadre en aluminium est une réduction de poids significative
    • Yamaha maintient le semi-conception à double berceau car elle offre un excellent « équilibre de rigidité » entre les & rigidité en torsion tout en offrant une flexion contrôlée dans le plan longitudinal
    • Le résultat est un cadre en aluminium léger, qui offre une excellente maniabilité, une bonne qualité de conduite et une excellente stabilité. & performances de virage réactives
  • Sous-châssis arrière amovible.
    • construit en carré-section, aluminium léger
    • la conception détachable permet un accès facile lors de l'entretien des composants de la suspension arrière
    • réduit les coûts en cas de boucle
  • Bras oscillant en aluminium léger et de conception conique.
    • produit par « hydroformage », une méthode de formage qui utilise de l'eau à haute pression pour former des formes
    • excellente traction de la roue arrière & control
    • conception légère
  • Tés supérieurs en fonte d'aluminium et inférieurs forgés.
    • solide mais léger
    • manipulation rapide et agile
  • Supports de guidon réglables.
    • permettre au guidon d'être déplacé 10mm vers l'arrière si désiré
  • "Système sensible à la vitesse" 48mm, fourche KYB inversée, réglable, à double chambre. Le débattement de la roue avant est 300 mm (11.8").
    • la conception à deux chambres signifie que l'unité d'amortissement se trouve dans une structure séparée qui empêche l'huile de fourche aérée de pénétrer dans l'ensemble d'amortisseur interne & dégradant ses capacités d'amortissement
    • l'amortisseur intérieur est pressurisé, il élimine également les bulles qui se forment dans l'huile
    • "La conception « Speed ​​Sensitive » signifie que la force d'amortissement est contrôlée par la vitesse du piston et non par sa position dans la fourche
    • les joints de fourche à faible friction offrent une friction réduite pour une course plus douce
    • printemps & les paramètres d'amortissement sont optimisés pour une utilisation en cross-country
    • les réglages de fourche incluent: 20-amortissement par compression & 20-Amortissement du rebond
    • des ressorts de fourche en option sont disponibles via les pièces d'origine Yamaha
  • La fourche dispose également d'une valve de contrôle de transfert (VTC).
    • Le TCV améliore l'amortissement du milieu à la course complète & améliore les caractéristiques de fond
    • TCV offre un contrôle plus précis tout au long de la course de la suspension complète
    • TCV est situé sur le dessus du ressort & sa fonction est contrôlée par la vitesse du piston, et non par sa position, d'où le terme « fourche Speed ​​Sensitive System »".
  • Grand " wrap "-autour des protections de fourche en plastique.
    • offrent une excellente protection contre la saleté, la boue & éclats de pierre
    • "soi-La conception « de soutien » réduit la friction pour une course plus douce
  • La suspension arrière à bras monocross est dotée d'un amortisseur Kayaba entièrement réglable qui fournit 315 mm (12.4") du débattement des roues.
    • dispose de réglages séparés pour les hautes- et faible-vitesse compression amortissement
    • les ajustements comprennent: précharge du ressort, 20-Amortissement du rebond, 20-très bas-vitesse compression amortissement & 2 tours d'amortissement de compression à grande vitesse
    • printemps & les paramètres d'amortissement sont optimisés pour une utilisation en cross-country
    • 18 tige d'amortisseur mm
    • Revêtement Kashima (réducteur de frottement) est utilisé dans le corps de l'amortisseur & sous-réservoir pour réduire la friction & améliorer les performances des suspensions
    • l'amortisseur superposé utilise un système de blocage d'huile à rebond complet pour une excellente fonction de suspension & grande qualité de conduite
    • printemps & les paramètres d'amortissement sont optimisés pour une utilisation en cross-country
  • 270 mm flottant avant "vague-Frein à disque de style " avec étrier à double piston Nissin.
    • "rotor de type « vague » (disque) réduit le poids, améliore le refroidissement (plus de surface) & améliore le style
    • les performances de freinage sont excellentes avec une sensation agréable & control
  • "Le levier de frein avant « Shorty » est réglable pour différentes tailles de mains.
  • 245 mm arrière "vague-Frein à disque de type « style » avec étrier à piston unique.
    • maître cylindre intégré (le réservoir de liquide est intégré dans la partie supérieure du maître-cylindre)
    • "rotor de type « vague » (disque) réduit le poids, améliore le refroidissement (plus de surface) & améliore le style
    • forte puissance de freinage avec une excellente sensation & control
  • Étrier arrière robuste en plastique & protecteurs de disque arrière inférieurs / gardes.
  • Pignon arrière léger Sun Star.
    • augmente la surface de contact entre le pignon & rouleaux de chaîne
    • réduit la charge sur la chaîne & augmente la durée de vie de la chaîne & pignon
  • "O" robuste"- chaîne à anneaux pour une excellente durabilité.
  • Léger, DID. 21" devant et 18" jantes arrière & pneus Dunlop haut de gamme.
    • offrent une excellente durabilité
    • réduit le poids non suspendu pour des performances de suspension optimales & manutention
  • "Appartement-siège design" doté de mousse multi-densité.
    • offre une bonne douceur initiale / confort et augmente ensuite la fermeté à mesure que la pression est appliquée
    • "La finition « Pebble » sur les surfaces supérieures et latérales offre une excellente adhérence au pilote & durabilité
  • Siège, guidon & l'ergonomie du réservoir de carburant offre une excellente liberté de mouvement au pilote.
  • Grande, 8 réservoir de carburant en résine plastique de 1 litre.
    • on - désactivé - robinet d'essence de réserve
    • le montant de la réserve est d'environ. 2 litres
  • Béquille latérale légère en aluminium.

DES DÉTAILS

  • Ergonomie du pilote améliorée
    • Pour augmenter la confiance du pilote dans les conditions de cross-country difficiles, de nouveaux panneaux de carrosserie parfaitement intégrés, une conception de réservoir de carburant plus étroite, une largeur de carénage plus fine et un siège plus plat se combinent pour permettre une plus grande liberté de mouvement vers l'avant et vers l'arrière, permettant au pilote de déplacer facilement le poids du corps pour un meilleur contrôle..
  • Amortissement de suspension révisé
    • Améliorer encore la YZ250Les performances de suspension déjà reconnues du X, les nouveaux composants internes de la fourche avant et les réglages de suspension révisés améliorent encore l'absorption des chocs, les performances en virage et le confort pour mieux résister aux exigences épuisantes du cross-country et de l'enduro-course de style.
  • Léger, aluminium, semi-double-cadre de berceau.
    • se combine avec un moteur compact pour fournir un excellent rapport poids/puissance
    • l'avantage évident d'un cadre en aluminium est une réduction de poids significative
    • Yamaha maintient le semi-conception à double berceau car elle offre un excellent « équilibre de rigidité » entre les & rigidité en torsion tout en offrant une flexion contrôlée dans le plan longitudinal
    • Le résultat est un cadre en aluminium léger, qui offre une excellente maniabilité, une bonne qualité de conduite et une excellente stabilité. & performances de virage réactives
  • Sous-châssis arrière amovible.
    • construit en carré-section, aluminium léger
    • la conception détachable permet un accès facile lors de l'entretien des composants de la suspension arrière
    • réduit les coûts en cas de boucle
  • Bras oscillant en aluminium léger et de conception conique.
    • produit par « hydroformage », une méthode de formage qui utilise de l'eau à haute pression pour former des formes
    • excellente traction de la roue arrière & control
    • conception légère
  • Tés supérieurs en fonte d'aluminium et inférieurs forgés.
    • solide mais léger
    • manipulation rapide et agile
  • Supports de guidon réglables.
    • permettre au guidon d'être déplacé 10mm vers l'arrière si désiré
  • "Système sensible à la vitesse" 48mm, fourche KYB inversée, réglable, à double chambre. Le débattement de la roue avant est 300 mm (11.8").
    • la conception à deux chambres signifie que l'unité d'amortissement se trouve dans une structure séparée qui empêche l'huile de fourche aérée de pénétrer dans l'ensemble d'amortisseur interne & dégradant ses capacités d'amortissement
    • l'amortisseur intérieur est pressurisé, il élimine également les bulles qui se forment dans l'huile
    • "La conception « Speed ​​Sensitive » signifie que la force d'amortissement est contrôlée par la vitesse du piston et non par sa position dans la fourche
    • les joints de fourche à faible friction offrent une friction réduite pour une course plus douce
    • printemps & les paramètres d'amortissement sont optimisés pour une utilisation en cross-country
    • les réglages de fourche incluent: 20-amortissement par compression & 20-Amortissement du rebond
    • des ressorts de fourche en option sont disponibles via les pièces d'origine Yamaha
  • La fourche dispose également d'une valve de contrôle de transfert (VTC).
    • Le TCV améliore l'amortissement du milieu à la course complète & améliore les caractéristiques de fond
    • TCV offre un contrôle plus précis tout au long de la course de la suspension complète
    • TCV est situé sur le dessus du ressort & sa fonction est contrôlée par la vitesse du piston, et non par sa position, d'où le terme « fourche Speed ​​Sensitive System »".
  • Grand " wrap "-autour des protections de fourche en plastique.
    • offrent une excellente protection contre la saleté, la boue & éclats de pierre
    • "soi-La conception « de soutien » réduit la friction pour une course plus douce
  • La suspension arrière à bras monocross est dotée d'un amortisseur Kayaba entièrement réglable qui fournit 315 mm (12.4") du débattement des roues.
    • dispose de réglages séparés pour les hautes- et faible-vitesse compression amortissement
    • les ajustements comprennent: précharge du ressort, 20-Amortissement du rebond, 20-très bas-vitesse compression amortissement & 2 tours d'amortissement de compression à grande vitesse
    • printemps & les paramètres d'amortissement sont optimisés pour une utilisation en cross-country
    • 18 tige d'amortisseur mm
    • Revêtement Kashima (réducteur de frottement) est utilisé dans le corps de l'amortisseur & sous-réservoir pour réduire la friction & améliorer les performances des suspensions
    • l'amortisseur superposé utilise un système de blocage d'huile à rebond complet pour une excellente fonction de suspension & grande qualité de conduite
    • printemps & les paramètres d'amortissement sont optimisés pour une utilisation en cross-country
  • 270 mm flottant avant "vague-Frein à disque de style " avec étrier à double piston Nissin.
    • "rotor de type « vague » (disque) réduit le poids, améliore le refroidissement (plus de surface) & améliore le style
    • les performances de freinage sont excellentes avec une sensation agréable & control
  • "Le levier de frein avant « Shorty » est réglable pour différentes tailles de mains.
  • 245 mm arrière "vague-Frein à disque de type « style » avec étrier à piston unique.
    • maître cylindre intégré (le réservoir de liquide est intégré dans la partie supérieure du maître-cylindre)
    • "rotor de type « vague » (disque) réduit le poids, améliore le refroidissement (plus de surface) & améliore le style
    • forte puissance de freinage avec une excellente sensation & control
  • Étrier arrière robuste en plastique & protecteurs de disque arrière inférieurs / gardes.
  • Pignon arrière léger Sun Star.
    • augmente la surface de contact entre le pignon & rouleaux de chaîne
    • réduit la charge sur la chaîne & augmente la durée de vie de la chaîne & pignon
  • "O" robuste"- chaîne à anneaux pour une excellente durabilité.
  • Léger, DID. 21" devant et 18" jantes arrière & pneus Dunlop haut de gamme.
    • offrent une excellente durabilité
    • réduit le poids non suspendu pour des performances de suspension optimales & manutention
  • "Appartement-siège design" doté de mousse multi-densité.
    • offre une bonne douceur initiale / confort et augmente ensuite la fermeté à mesure que la pression est appliquée
    • "La finition « Pebble » sur les surfaces supérieures et latérales offre une excellente adhérence au pilote & durabilité
  • Siège, guidon & l'ergonomie du réservoir de carburant offre une excellente liberté de mouvement au pilote.
  • Grande, 8 réservoir de carburant en résine plastique de 1 litre.
    • on - désactivé - robinet d'essence de réserve
    • le montant de la réserve est d'environ. 2 litres
  • Béquille latérale légère en aluminium.

caractéristiques & spécifications

CARACTÉRISTIQUE CLÉ

  • Nouvelle ergonomie du pilote pour améliorer la mobilité dans les cross difficiles-conditions du pays
  • La conception d'admission mise à jour permet une aspiration d'air plus droite et plus efficace dans le conduit d'admission.
  • Un système de freinage haute performance mis à jour comprend des pistons avant plus gros, un étrier plus rigide et un 270mm rotor avant avec un 30% augmentation de la surface de contact du pad.
  • "Re-moteur "réglé" (Allumage, calage, & YPVS)
  • Rapport de transmission plus large par rapport à la YZ250 (33ème vitesse & plus haut)
  • Embrayage robuste
  • Forme de la chambre d'expansion
  • Façade unique & réglages suspension arrière
  • 18" roue arrière
moteur
MOTEUR
2-accident vasculaire cérébral, liquide-refroidi, clapet de carter-soupape, simple
TRANSMISSION FINALE
Chaîne
LUBRICATION
Puisard humide
DÉPLACEMENT
249 cc
TRANSMISSION
Constant-engrener 5-vitesse
LIVRAISON DE CARBURANT
Keihin PWK38S
ALÉSAGE ET COURSE
66.4 x 72 mm
RATIO DE COMPRESSION
7.9 ~ 9.4:1
ALLUMAGE / DÉPART
CDI / Donner un coup
châssis
TIRES (REAR)
110/100-18
FREINS (REAR)
240 disque mm / étrier à piston unique
TIRES (DE FACE)
80/100-21
FREINS (DE FACE)
270 mm disque flottant / étrier à deux pistons
SUSPENSION (REAR)
Lien Monocross entièrement réglable / 315 mm (12.4") Voyage
SUSPENSION(DE FACE)
Entièrement réglable 48 fourche inversée mm / 300 mm (11.8") Voyage
données critiques
LARGEUR
825 mm (32.5")
LA TAILLE
1,290 mm (50.8")
LONGUEUR
2,185 mm (86")
COLOUR(S)
Bleu de course Yamaha
EMPATTEMENT
1,485 mm (58.5")
POIDS HUMIDE
104 kg (229 Kg)
HAUTEUR D'ASSISE
975 mm (38.4")
CAPACITÉ DE CARBURANT
8 litres (1.8 gallons impériaux)
GARDE AU SOL
360 mm (14.2")