ID #25607624

2023 Yamaha MT-09 Team Yamaha Blue

Appelez pour les Prix
Aperçu

The original MT-09 was a totally new kind of Japanese motorcycle that brought real excitement and pure emotion back to the motorcycle world. Now the 2023 MT-09 has arrived, and it’s evolved. A high-torque 889 cc engine and lightweight aluminum chassis gives riders even more thrilling performance and razor-sharp handling. And with its best-in-class electronic rider aids and radical next-generation design, the MT-09 is the ultimate weapon to find your darkness!

Caractéristiques
Modèle
MT
Nom de catégorie
motocyclettes
Année
2023
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Équipe Yamaha Bleu
La taille du moteur
889
caractéristiques principales

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Suivant-style de nouvelle gĂ©nĂ©ration avec un nouveau phare Ă  LED frappant

  • 6-axe IMU avec aides au pilotage: ContrĂ´le de traction, de glissement, de levage et de freinage

  • D-Modes de moteur commutables en mode

  • Plein-Couleur 3.5-Ă©cran TFT de 1 pouce

  • Système de changement de vitesse rapide (QSS)

  • Roue lĂ©gère SpinForged

points forts

889 cc CP3 moteur 2023 Yamaha MT 09 Équipe Yamaha Bleu

The 889 cc liquid-cooled 3-cylinder produces high-torque out of a lightweight package to produce a powerful yet playful MT that emits a beautiful sound to enhance the feeling of acceleration thanks to its tuned intake and exhaust. The MT-09’s fuel injection system increases efficiency, while optimized gear ratios and its assist-and-slipper clutch match the higher output of the EU5-compliant engine.

MATRICE EN ALUMINIUM LÉGER-CADRE COULÉ2023 Yamaha MT 09 Équipe Yamaha Bleu

La matrice CF compacte-Le cadre en aluminium moulé est une version moderne de la configuration Deltabox. Un niveau de rigidité du châssis plus élevé améliore le retour d'information et la stabilité du pilote tout en augmentant la fenêtre de conduite dynamique. La structure optimisée du pivot du bras oscillant, le châssis léger et fin et une sensation plus décontractée font de la nouvelle MT-09 une journée de bienvenue-to-partenaire de jour.

CONCEPTION NOUVELLE GÉNÉRATION & STYLE 2023 Yamaha MT 09 Équipe Yamaha Bleu

Pure, bare and beautiful, the new-generation MT design language leads Yamaha’s naked sport line into the new decade. Minimalist, exposed styling dispenses with unnecessary bodywork and uses only the frame and structural components to express lightness and agility, while the frame finish accentuates the functional beauty of the mechanical parts.

Caractéristiques et avantages

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Suivant-style de gĂ©nĂ©ration
  • Aides Ă  la conduite: ContrĂ´le de traction, de glissement, de levage et de freinage
  • D-Modes de moteur commutables en mode
  • 6-Axe IMU avec inclinaison-aides sensibles au pilotage
  • Plein-Couleur 3.5-Ă©cran TFT de 1 pouce
  • Conception remarquable des phares Ă  DEL bifonctionnels
  • Système de changement de vitesse rapide (QSS)
  • Roues lĂ©gères SpinForged
  • Suspension KYB rĂ©glable
  • MaĂ®tre-cylindre de frein avant radial
  • Grande 180-70-17 roue arriĂ©re

MOTEUR

  • 889 cc CP3 Moteur
    • le 889 cc liquide-refroidi 3-le cylindre produit une haute-couple d'un ensemble lĂ©ger pour produire un MT puissant mais ludique qui Ă©met un beau son pour amĂ©liorer la sensation d'accĂ©lĂ©ration grâce Ă  son admission et son Ă©chappement rĂ©glĂ©s.
  • Yamaha Chip Control Throttle (YCC-T).
    • YCC-T contrĂ´le Ă©lectroniquement les papillons des gaz pour une rĂ©ponse exceptionnelle de l'accĂ©lĂ©rateur & contrĂ´labilitĂ©
    • YCC-Le système T permet un contrĂ´le prĂ©cis du volume d'air d'admission pour une courbe de couple plus douce
    • ECU qui contrĂ´le YCC-T est capable de rĂ©pondre aux changements Ă  une vitesse de 1000ème de seconde
  • Yamaha D-Mode de contrĂ´le variable de l'accĂ©lĂ©rateur ... 3 modes disponibles.
    • permet au pilote d'ajuster les caractĂ©ristiques de performance du moteur en fonction des prĂ©fĂ©rences de conduite ou des conditions de conduite
    • le mode standard met l'accent sur l'accĂ©lĂ©rateur très linĂ©aire & sensation de couple du moteur
    • Un mode permet au pilote de profiter de performances moteur encore plus sportives dans les bas et moyens rĂ©gimes
    • Le mode B rĂ©duit la rĂ©ponse de l'accĂ©lĂ©rateur pour les situations de conduite qui nĂ©cessitent des caractĂ©ristiques de puissance plus douces, telles que les conditions glissantes ou humides
    • D-Le bouton de mode est idĂ©alement situĂ© sur le commutateur du guidon droit
  • Système antipatinage avec 2 modes plus dĂ©sactivĂ©s.
    • mode 1 fournit un milieu-intervention de niveau (permet un certain patinage des roues)
    • mode 2 offre une intervention maximale (pas de patinage des roues)
    • travaille en collaboration avec le YCC-Système T (utilisant les mĂŞmes capteurs de roue que le système ABS)
    • le système dĂ©tecte quand la roue arrière commence Ă  patiner & modifie le YCC-Fonction T, calage de l'allumage & volume d'injection de carburant pour rĂ©duire la puissance & Ă©liminer le patinage des roues
    • indicateur de statut / voyant d'avertissement dans l'ensemble de compteur
  • UnitĂ© de contrĂ´le Ă©lectronique (ECU) utilise un puissant 32-processeur de bits pour un contrĂ´le rapide de l'injection, de la gestion du moteur & processus d'allumage.
  • La boĂ®te Ă  air comprend deux chambres de rĂ©sonateur & longueurs d'entonnoir d'admission interne inĂ©gales pour tous 3 cylindres.
    • l'avantage est une large courbe de couple & son d'admission excitant qui accentue la note d'Ă©chappement
    • un filtre Ă  air de type papier visqueux est utilisĂ©
  • Compact 6-transmission de vitesse.
    • les rapports de dĂ©multiplication sont optimisĂ©s pour accentuer le couple & rĂ©ponse de l'accĂ©lĂ©rateur du moteur
    • fiche accessoire & jouer au levier de vitesse rapide
  • Compact, chausson (limiteur arrière) embrayage avec assistance.
    • l'embrayage Ă  glissement rĂ©duit les effets nĂ©gatifs du frein moteur sur la maniabilitĂ© & suspension
    • rĂ©duit le saut de la roue arrière/ bavardage lors de la dĂ©cĂ©lĂ©ration pour de meilleures performances de conduite & entrĂ©es de coin plus lisses
    • La fonction d'assistance rĂ©duit l'effort du levier d'embrayage jusqu'Ă  20%
  • Accessoire Quick Shifter prĂŞt.
    • permet des passages Ă  la vitesse supĂ©rieure plus rapides en Ă©liminant le besoin de fermer l'accĂ©lĂ©rateur ou de tirer sur l'embrayage
    • fonctionne avec le modèle de changement de vitesse standard
    • rĂ©duit l'usure & dĂ©chirure sur l'embrayage & transmission
    • prise facile-et-installation de jeu (NumĂ©ro d'article: BS2-E81A0-V0-00)
  • RĂ©visĂ©, compact, montĂ© bas, 3 dans 1 système d'Ă©chappement.
    • tubes collecteurs en acier inoxydable avec revĂŞtement spĂ©cial « Nano-RevĂŞtement « film »
    • le silencieux est un type Ă  triple expansion avec un 3-Un catalyseur en nid d'abeille pour rĂ©duire les Ă©missions
    • la conception Ă  montage bas centralise la masse pour une excellente maniabilitĂ© & sensation de lĂ©gèretĂ©
    • couvercle de silencieux rĂ©visĂ© & embout pour une meilleure apparence
  • Radiateur design plat avec nouvelles Ă©copes latĂ©rales.
    • la plaque de protection sur le bord infĂ©rieur du rad empĂŞche les petites pierres de heurter le rad & ventilateur
    • le nouveau cĂ´tĂ© Ă©vacue l'air direct dans le rad plus ajoute une plaque de protection de style sur le bord infĂ©rieur du rad empĂŞche les petites pierres de frapper le rad & ventilateur
  • Système de lubrification Ă  carter humide avec liquide-refroidisseur d'huile refroidi & bouchon de vidange facile d'accès & filtre Ă  l'huile.
    • liquide-Le refroidisseur d'huile refroidi maintient des tempĂ©ratures de lubrifiant stables pour une durĂ©e de vie prolongĂ©e du moteur
    • accès facile Ă  la rotation-sur type de filtre Ă  huile & bouchon de vidange pour vidange rapide
  • Maintenance-allumage contrĂ´lĂ© par transistor libre (TCI).
    • produit une forte Ă©tincelle pour des dĂ©marrages rapides
    • fournit un calage d'allumage prĂ©cis / cartographie pour des performances optimales du moteur Ă  tous les rĂ©gimes

CHĂ‚SSIS/SUSPENSION

Matrice en aluminium CF légère-Cadre en fonte
A modern take on the Deltabox layout—featuring a higher level of chassis stiffness for improved rider feedback, stability and an increased dynamic riding window.

Suspension réglable
Un entièrement réglable 41 La fourche avant mm utilise des réglages optimisés qui correspondent au caractère du compact haut-cadre rigide et réduisent la tendance au tangage, offrant une conduite plus douce et plus contrôlée. La suspension arrière réglable présente de nouveaux réglages ainsi qu'une liaison révisée pour s'adapter à tous les-nouveau, haut-rigidité du bras oscillant.

Roues légères SpinForged
Les roues SpinForged offrent une agilité exceptionnelle du châssis en diminuant le moment d'inertie et en améliorant les performances de la suspension.

DES DÉTAILS

Suivant-conception et style de génération
Nouveau-Le design de la nouvelle génération fait entrer la gamme MT dans la nouvelle décennie. Le style minimaliste met en valeur le cadre et les composants structurels.

6-Axe IMU plus maigre-aides sensibles au pilotage
Developed from the YZF-R1, the compact new 6-axis IMU governs the MT-09’s high-tech rider aids, including:

  • 3-mode Système de contrĂ´le de traction (SDC)
  • Système de contrĂ´le de glissière (SCS)
  • De face-Système de contrĂ´le de levage de roue (FRV)
  • Système de contrĂ´le de frein (BC)

(Remarque: TCS, SCS et LIF sont allégés-sensible)

Plein-Couleur 3.5-Ă©cran TFT de 1 pouce
le 3.5-pouce plein-L'écran TFT couleur comporte une barre-tachymètre de type qui change de couleur lorsque le régime augmente ou diminue. Les commutateurs du guidon vous permettent de changer facilement d'affichage et d'informations, ainsi que d'ajuster les paramètres des poignées chauffantes d'origine Yamaha en option.

Phare LED compact et bifonctionnel
Le nouveau phare à LED unique produit un faisceau puissant avec une excellente diffusion avec des bords doux tout en donnant au MT-09 une suite vraiment distinctive-le visage de la génération et les feux de position latéraux à LED projettent une signature Y-forme qui correspond au feu arrière à LED.

Système de changement de vitesse rapide (QSS)
Le nouveau système Quick Shifter de haut en bas améliore l'expérience de conduite sportive en permettant une super-Des changements de vitesse rapides pour une accélération exceptionnelle. La fonction de rétrogradation permet des changements de vitesse plus fluides pour maintenir la stabilité du châssis même dans les virages, pour une sensation de contrôle plus élevée lors de la décélération.

moteur
MOTEUR
Liquide-refroidi, DOHC, 12-soupape (4-soupapes/cylindre), en ligne-trois cylindres
TRANSMISSION FINALE
O-chaîne d'anneaux
LUBRICATION
Puisard humide
DÉPLACEMENT
889 cc
TRANSMISSION
6-vitesse
LIVRAISON DE CARBURANT
Mikuni 41Corps de papillon mm FI.
COUPLE MAXIMAL
93 Nm (68.6 ft-lb) @ 7,000 tr/min
ALÉSAGE ET COURSE
78 x 62.1 mm
RATIO DE COMPRESSION
11.5:1
GESTION DU MOTEUR
YCC-T & D-Modes
ALLUMAGE / DÉPART
TCI / Électrique
châssis
TIRES (REAR)
180/55ZR17
FREINS (REAR)
245 disque mm / Ă©trier Ă  piston unique / abdos
TIRES (DE FACE)
120/70ZR17
FREINS (DE FACE)
Double 298 Disques mm / montage radial 4-Ă©triers Ă  piston / abdos
SUSPENSION (REAR)
Lien réglable Monocross / 130mm (5.1") voyage de roue
SUSPENSION (DE FACE)
Ajustable 41fourche inversée mm / 137mm (5.4") voyage de roue
données critiques
LARGEUR
795 mm (31.3")
LA TAILLE
1,190 mm (46.9")
LONGUEUR
2,090 mm (82.3")
COLOUR(S)
Team Yamaha Bleu Cyan TempĂŞte Mat Corbeau Noir
EMPATTEMENT
1,430 mm (56.3")
POIDS HUMIDE
189 kg (417 lb.)
HAUTEUR D'ASSISE
825 mm (32.5")
RĂ‚TEAU / PISTE
25° / 108 mm
CAPACITÉ DE CARBURANT
14 litres (3.1 gallons impériaux)
GARDE AU SOL
140 mm (5.5")