ID # 25607535

2023 Yamaha SIDEWINDER X-TX SE

Vidéos
Appelez pour les Prix
Aperçu

Le Sidewinder X-TX SE est plus axé sur le hors-piste avec son transfert rapide, Suspension arrière VersAttak 146 et 2.Chenille Camso 'Challenger' profonde de 00". L'avant arbore une position de ski plus étroite de 40 po soutenue par de larges skis de montagne Yamaha. Le tunnel et le système de direction sont basés sur le châssis SR-M Mountain complété par un siège de montagne léger, repose-pieds coniques et commandes furtives. Renard haut de gamme® Les amortisseurs Zero QS3 se trouvent à l'avant pour s'adapter à une large gamme de terrains et de styles de conduite. Le Genesis Turbo ajoute une touche de plaisir à toute sortie.

Caractéristiques
Modèle
Sidewinder
Année
2023
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Ligne rouge/Le noir
La taille du moteur
998 cc
EMBRAYAGE
YSRC
INVERSER
Standard
TYPE DE SKIS
Montagne Yamaha
SORTIE CC
Automobile
HEADLIGHT
DIRIGÉ
TYPE DE PISTE
Challenger Camso
Type de moteur
Turbo 4 temps
SIÈGE CHAUFFANT
Accessoire
DÉPLACEMENT ARRIÈRE
13.5" (343 mm)
CHOC CENTRAL
Monotube Alun-HP GAZ 1.5
CLASSE DE MOTEUR
Ultra-performances
AMORTISSEURS AVANT
Renard 1. 5 Zéro QS3
DÉPLACEMENT AVANT
9" (229 mm)
CAPACITÉ DE CARBURANT
8. 9 gallons. (33.6 L)
LIVRAISON DE CARBURANT
Injection électronique de carburant
AMORTISSEUR ARRIÈRE(S)
Fox Zéro QS3 2.0
SAC TUNNEL 20"
Accessoire
DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE
Standard
SUSPENSION ARRIÈRE
Versattack découplé 146
SUSPENSION FRONTALE
Double triangulation indépendante
PISTE / W X L X H
15" x 146" x 2.00"
POSITION DE SKI (CTR À CTR)
40" (1,016 mm)
points forts

Premium Renard 1. 5 amortisseurs avant QS3 Yamaha SIDEWINDER X TX SE 2023

La suspension avant Sidewinder X-TX SE est équipée d'amortisseurs Fox QS3 pour une mise à niveau premium de ce modèle. Le gaz haute pression Fox, l'amortisseur à ressort hélicoïdal est doté d'une chambre superposée pour réduire la décoloration, contrôle exceptionnel, et trois réglages de performance d'amortissement de compression faciles à régler pour que vous puissiez ajuster rapidement et facilement la conduite aux conditions et aux préférences de conduite.

Ski de montagne Yamaha Yamaha SIDEWINDER X TX SE 2023

Le ski de montagne Yamaha léger offre tout ce que vous voulez dans un ski de neige profonde. Sa large empreinte améliore la flottaison et soulève activement le nez de la motoneige sur le plan en poudreuse profonde. Les crampons de traction sur le dessus du ski vous donnent un pied sûr lorsque la situation devient vraiment difficile. La conception de la quille large et profonde offre un effort de direction léger mais une maniabilité sûre et prévisible sur la neige dure et dans les peluches fraîches.

Siège de montagne Yamaha SIDEWINDER X TX SE 2023

Poids léger, avec un profil haut et étroit, le siège de montagne est à la fois plus court et plus effilé vers l'avant que notre siège de trail standard. Cela permet des transitions plus faciles du pilote d'un côté à l'autre, et ergonomie debout améliorée.

caractéristiques principales
  • Turbo de haute technologie
  • Premium Renard 1. 5 amortisseurs avant QS3
  • 146 X 2.Chenille Camso 'Challenger' de 00 pouces
  • Commande de freinage moteur EBRS
  • Ski de montagne Yamaha
  • Position de ski de 40 pouces
  • Suspension avant SRV-M
  • Siège de montagne
Caractéristiques et avantages

TOP

  • Le corps de turbine en alliage de nickel est extrêmement solide et précis, capable de résister à des températures très élevées. Pris en charge par la prime, roulements à billes en céramique, l'ensemble d'aubes de turbine en Inconel est très léger et solide. Cela donne un faible moment d'inertie pour une réponse rapide comme l'éclair à l'entrée des gaz d'échappement. Les corps de papillon triples sont utilisés exclusivement pour améliorer encore la livraison rapide de l'air comprimé de la roue aux soupapes d'admission.
  • La suspension avant Sidewinder X-TX SE est équipée d'amortisseurs Fox Zero QS3 pour une mise à niveau premium de ce modèle. Le gaz haute pression Fox, l'amortisseur à ressort hélicoïdal est doté d'une chambre superposée pour réduire la décoloration, contrôle exceptionnel, et trois réglages de performance d'amortissement de compression faciles à régler pour que vous puissiez ajuster rapidement et facilement la conduite aux conditions et aux préférences de conduite.
  • La suspension arrière Dual Shock 146 est montée dans une montagne légère, tunnel conique. Il dispose également d'un bras avant de style montagne avec des rails spéciaux de 146 pouces qui utilisent un long amortisseur arrière QS3 avec une tige de traction simple légère.. Une conception unique, un pivot d'amortisseur est ajouté au bras avant découplé pour permettre un transfert en douceur pour une excellente maniabilité à la fois dans et hors de la poudreuse.
  • Les deux.Camso à crampons de 0 pouce® La piste Challenger est née dans les Rocheuses et offre la meilleure traction pour le jeu hors piste où que vous soyez. La longueur plus longue de 146 po offre beaucoup de flottement et de portance pour vous permettre de continuer, mais ce n'est pas si long que vous devez vous battre pour manœuvrer en étroite, terrain difficile.

PERFORMANCE

  • Les ingénieurs de Yamaha voulaient un moteur exceptionnellement rapide à réagir avec peu ou pas de «décalage» comme on en trouve dans un turbo conventionnel. L'une des façons dont ils ont atteint leur objectif était de développer un système d'admission utilisant trois corps de papillon séparés positionnés très près des soupapes d'admission., au lieu d'un seul tube d'alimentation long. C'est une innovation que l'on ne voit dans aucun autre turbo de production sur la planète, et une autre première pour Yamaha avec le turbo Genesis.
  • L'effet du freinage moteur à quatre temps lorsque les papillons des gaz sont fermés a un impact significatif sur la maniabilité et le caractère de conduite. Yamaha a développé un système spécial qui utilise le circuit de contrôle de la vitesse de ralenti (SAI) et carte ECU utilisant le mouvement du papillon des gaz et les informations RPM pour réduire la pression d'admission négative pendant la décélération.
  • L'ECU Mitsubishi développé par Yamaha utilise une série de neuf capteurs pour recueillir des données sur les conditions de fonctionnement qu'il calcule à l'aide d'une mémoire prédéterminée ‘carte'. Il ajuste ensuite le calage de l'allumage, livraison de carburant, pression d'air du collecteur et pression de suralimentation turbo pour produire des performances maximales dans toutes les conditions—de manière fiable.
  • Contrairement aux vannes de purge turbo conventionnelles, le Yamaha ABV redirige la pression d'air vers le côté admission du compresseur pour éviter les surtensions et aider à maintenir la vitesse de la turbine, résultant en une accélération immédiate et une livraison de puissance continue.
  • Les embrayages primaire et secondaire à rouleaux YSRC sont calibrés pour une durabilité, fonctionnement cool. Ils exploitent et transfèrent efficacement le couple massif produit par le Genesis Turbo à la piste tout en minimisant l'usure de la courroie d'entraînement.. Le primaire se déplace de manière agressive pour utiliser toute la puissance disponible tandis que le rouleau secondaire est rapide à reculer et fournit un rapport supplémentaire grâce à ses poulies surdimensionnées pour continuer à accélérer longtemps après que les autres se soient déconnectés..
  • L'élégante suspension avant SRV-M est ultra-compacte pour réduire la traînée indésirable de l'axe et des composants de suspension dans la neige profonde. La position étroite permet une maniabilité extrême et offre des angles d'inclinaison agressifs pour des capacités incroyables de side-hilling et de virage en poudreuse. Le léger, les broches en aluminium forgé rejoignent les bras de commande supérieurs et inférieurs largement espacés, produisant un grand angle de chasse pour un dénivelé serré et une facilité de direction. Le propre, la position globale étroite et l'élimination de la barre stabilisatrice améliorent également considérablement l'agilité dans la neige profonde.

MANUTENTION

  • Le ski de montagne Yamaha léger offre tout ce que vous voulez dans un ski de neige profonde. Sa large empreinte améliore la flottaison et soulève activement le nez de la motoneige sur le plan en poudreuse profonde. Les crampons de traction sur le dessus du ski vous donnent un pied sûr lorsque la situation devient vraiment difficile. La conception de la quille large et profonde offre un effort de direction léger mais une maniabilité sûre et prévisible sur la neige dure et dans les peluches fraîches.
  • La position du ski de 40 pouces atteint le point idéal entre la stabilité sur piste avec des prouesses dans les virages et la maniabilité hors piste pour la neige profonde avec des transitions rapides d'un côté à l'autre. Les skis de montagne Yamaha avec leur profil large et leur conception à maintien unique complètent la position plus étroite pour l'agilité hors piste et la confiance sur piste.
  • Un dédié, le poste de direction haut offre une ergonomie optimale pour la conduite debout. Le 5.élévateur de 5 pouces avec large, moulé, la barre de montagne à extrémité incurvée et la sangle de montagne intégrée offrent un effet de levier suffisant pour la conduite hors piste. Le système est réglable pour composer le balayage et la portée pour vous aider à rester au bon endroit..

CONFORT

  • Les commandes du guidon disposent d'un groupe de commutateurs à gauche qui permet un accès « à la volée » aux régleurs de main et de pouce chauffants en plusieurs étapes.. Les informations disponibles sur la jauge multifonction peuvent être facilement sélectionnées avec un interrupteur à bascule pratique et l'interrupteur de marche arrière à bouton-poussoir est également situé dans le groupe de gauche.. Le côté droit de la barre est propre avec un levier d'accélérateur de forme ergonomique et simple, interrupteur d'arrêt d'urgence autonome. Le cylindre de frein Hayes « Stealth » est équipé d'un levier de frein composite offrant une excellente modulation pour une meilleure sensation et des performances de freinage puissantes..
  • Poids léger, avec un profil haut et étroit, le siège de montagne X-TX est à la fois plus court et plus effilé vers l'avant que notre siège de trail standard. Cela permet des transitions plus faciles du pilote d'un côté à l'autre, et ergonomie debout améliorée.
  • Le positionnement pratique du guidon facilite le passage vers et depuis la marche arrière d'une simple pression du pouce. Un servomoteur fait passer la transmission en marche arrière de manière simple et cohérente. Un bip d'avertissement sonore vous rappelle lorsque vous êtes toujours en marche arrière.
  • Le généreux 8 de la Sidewinder. 9 gallons / 33.Le réservoir de carburant de 6 litres sert plus que le simple transport d'une journée de carburant. Il supporte également la batterie et constitue la plate-forme du siège de trail à dégagement rapide. La charge de carburant en constante évolution est portée bas et vers l'arrière, aider à centraliser la masse globale et l'équilibre du traîneau.
Vidéos

Vidéos