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2023 Yamaha SIDEWINDER L-TX GT EPS

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Le Sidewinder L-TX GT EPS s'est forgé une réputation parmi les plus expérimentés, cyclistes à kilométrage élevé pour ses performances à toute épreuve et son confort pratique. L'ajout de la direction assistée électrique variable de Yamaha (EPS) réécrit la définition d'une motoneige performante sur les sentiers. EPS élimine le combat de musculation du puissant turbo à travers des sentiers sinueux—mais ça ne s'arrête pas là. EPS isole également le pilote de la résistance indésirable du guidon renvoyée par le système de direction mécanique des incohérences dans le sentier. L'effort de direction léger et la précision de conduite qui en résultent sont inégalés lorsqu'il s'agit de longues journées en selle. Confort des suspensions, accélérateur réactif et puissance fiable en tête de liste des priorités pour les trajets longue distance.

Caractéristiques
Modèle
Sidewinder
Année
2023
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Titan mat / Le noir
La taille du moteur
998 cc
EMBRAYAGE
YSRC
INVERSER
Standard
TYPE DE SKIS
Quille simple Yamaha Stryke
SORTIE CC
Automobile & RCA
HEADLIGHT
DIRIGÉ
TYPE DE PISTE
Camso Ripsaw II
Type de moteur
Turbo 4 temps
SIÈGE CHAUFFANT
Standard
DÉPLACEMENT ARRIÈRE
13.5" (343 mm)
CHOC CENTRAL
Monotube Alun-HP GAZ 1.5
CLASSE DE MOTEUR
Ultra-performances
AMORTISSEURS AVANT
Renard 1. 5 Zero QS3 avec ressorts à double taux
DÉPLACEMENT AVANT
10" (254 mm)
LIVRAISON DE CARBURANT
Injection électronique de carburant
AMORTISSEUR ARRIÈRE(S)
Renard 2. 0 Zéro QS3
SAC TUNNEL 20"
Standard
DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE
Standard
SUSPENSION ARRIÈRE
Double amortisseur SR 137
SUSPENSION FRONTALE
Double triangulation indépendante
PISTE / W X L X H
15" x 137" x 1.25"
DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE
Standard
POSITION DE SKI (CTR À CTR)
42" (1,067 mm) Ajustable
points forts

Direction à assistance électrique variable Yamaha - 'EPS' Yamaha SIDEWINDER L TX GT EPS 2023

La nouvelle génération de direction assistée électrique de Yamaha (EPS) a réduit le poids de plus de trois livres et intègre un moteur à courant continu "sans balai" pour une fiabilité et des performances améliorées. L'EPS à assistance variable utilise un capteur de couple magnétique qui mesure l'entrée de la direction en fonction de la torsion ou de la « torsion » de la colonne de direction, qui est calculé à partir de l'entrée du guidon et de la résistance du ski. Ces données sont fournies à un module de contrôle intégré qui à son tour, signale au servomoteur brushless d'assister la direction grâce à sa puissance, ensemble d'entraînement à vis sans fin. L'ensemble donne un son plus équilibré, sensation naturelle ou « connexion » au terrain, et réduit efficacement l'effort de direction requis tout en améliorant la prévisibilité pour une plus grande confiance du conducteur et moins de fatigue.

Déflecteur de vent série GT Yamaha SIDEWINDER L TX GT EPS 2023

Le pare-brise en polycarbonate fumé moyen a été conçu pour protéger le pilote à kilométrage élevé des jours les plus froids. Le pare-brise intègre une petite lèvre en haut pour dévier le vent et la neige vers le haut et sur le pilote à grande vitesse, tandis que les bords évasés offrent une protection et une chaleur supplémentaires pour vos mains. Le pare-brise GT a également été conçu pour accueillir des rétroviseurs en option. Le pare-brise est plus épais que les pare-brise standard pour réduire les vibrations du rétroviseur à grande vitesse et comporte des empreintes pré-marquées pour une installation facile des rétroviseurs accessoires..

Ski à quille simple Stryke Yamaha SIDEWINDER L TX GT EPS 2023

Le ski monoquille conçu par Yamaha, combiné avec le système EPS, trouve l'équilibre insaisissable entre un effort de direction léger et une maniabilité précise dans une large gamme de conditions de neige. Unique, les carbures décalés améliorent encore la réponse de la direction, tandis qu'un ensemble de cales spécial pour EPS fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure. La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.

caractéristiques principales
  • Direction à assistance électrique variable
  • Premium Renard 1. 5 amortisseurs avant QS3
  • Deluxe Déflecteur de vent série GT
  • Suspension arrière Dual Shock SR 137
  • Suspension avant ARCS
  • Ski monoquille 'Stryke'
Caractéristiques et avantages

TOP

  • Le turbo boosté, le triple d'un litre est inégalé lorsqu'il s'agit de fournir une puissance incroyable avec le raffinement et la qualité que vous attendez d'un Yamaha. Conçu autour d'une unité turbo premium, chaque composant du moteur, de l'admission à l'échappement, est dédié à la production de performances sans compromis. Le turbo Yamaha éprouvé a gagné le respect et la réputation dignes des plus performants de l'industrie. Ce moteur produit le puissant venin pour la morsure du Sidewinder.
  • Le Sidewinder L-TX GT est équipé d'amortisseurs Fox QS3 pour une mise à niveau premium de ce modèle. L'amortisseur à gaz haute pression Fox dispose d'une chambre superposée pour réduire la décoloration., contrôle exceptionnel, et trois réglages de performance d'amortissement de compression faciles à régler, afin que vous puissiez ajuster rapidement et facilement la conduite aux conditions et à vos préférences de conduite.
  • La suspension arrière Dual Shock SR 137 offre un confort de conduite haut de gamme avec des capacités de pontage supplémentaires, flottaison et traction. La conduite et le confort sont encore améliorés avec le centre HPG et les amortisseurs arrière réglables Fox QS3. Le SR 137 est une suspension "couplée" qui utilise un support de bras avant coulissant unique. Avec jusqu'à un demi-pouce de mouvement à la fente du bras avant, le système permet au SR 137 de fournir des (réduit) remonte-pente pendant l'accélération tout en conservant la conformité aux bosses du bras avant.
  • La suspension avant ARCS est plus haute, high-strength, Fusées en alliage forgé et bras triangulaires supérieurs légers redessinés. La géométrie est encore révisée pour optimiser la fonction de suspension tout en augmentant la garde au sol. Cela se traduit par une plus grande morsure avec moins de roulis du châssis pour une manipulation plus prévisible et cohérente.
  • L'effet du freinage moteur à quatre temps lorsque les papillons des gaz sont fermés a un impact significatif sur la maniabilité et le caractère de conduite. Yamaha a développé un système spécial qui utilise l'ISC (contrôle du ralenti) circuit et carte ECU utilisant le mouvement du papillon des gaz et les informations RPM pour réduire la pression d'admission négative pendant la décélération.
  • Les commandes du guidon disposent d'un groupe de commutateurs à gauche qui permet un accès « à la volée » aux régleurs de main et de pouce chauffants en plusieurs étapes.. Les informations disponibles sur la jauge multifonction peuvent être facilement sélectionnées avec un interrupteur à bascule pratique et l'interrupteur de marche arrière à bouton-poussoir est également situé dans le groupe de gauche. Le côté droit de la barre est propre avec un levier d'accélérateur de forme ergonomique et simple, interrupteur d'arrêt d'urgence autonome. Le cylindre de frein Hayes « Stealth » est équipé d'un levier de frein composite offrant une excellente modulation pour une meilleure sensation et des performances de freinage puissantes..

PERFORMANCE

  • Le corps de turbine en alliage de nickel est extrêmement solide et précis, capable de résister à des températures très élevées. Pris en charge par la prime, roulements à billes en céramique, l'ensemble d'aubes de turbine en Inconel est très léger et solide. Cela donne un faible moment d'inertie pour une réponse rapide comme l'éclair à l'entrée des gaz d'échappement. Les corps de papillon triples sont utilisés exclusivement pour améliorer encore la livraison rapide de l'air comprimé de la roue aux soupapes d'admission.
  • L'ECU Mitsubishi développé par Yamaha utilise une série de neuf capteurs pour recueillir des données sur les conditions de fonctionnement qu'il calcule à l'aide d'une mémoire prédéterminée ‘carte'. Il ajuste ensuite le calage de l'allumage, livraison de carburant, pression d'air du collecteur et pression de suralimentation turbo pour produire des performances maximales dans toutes les conditions — de manière fiable.
  • Les ingénieurs de Yamaha voulaient un moteur exceptionnellement rapide à réagir avec peu ou pas de «décalage» comme on en trouve dans un turbo conventionnel. L'une des façons dont ils ont atteint leur objectif était de développer un système d'admission utilisant trois corps de papillon séparés positionnés très près des soupapes d'admission., au lieu d'un seul tube d'alimentation long. C'est une innovation que l'on ne voit dans aucun autre turbo de production sur la planète, et une autre première pour Yamaha avec le turbo Genesis.
    Contrairement aux vannes de purge turbo conventionnelles, le Yamaha ABV redirige la pression d'air vers le côté admission du compresseur pour éviter les surtensions et aider à maintenir la vitesse de la turbine, résultant en une accélération immédiate et une livraison de puissance continue.
  • Le liquide de refroidissement du moteur circule dans le turbocompresseur pour contrôler à la fois la température sous le capot et aider à refroidir la charge d'admission. A l'arrêt du moteur, l'énergie de convection produite par le liquide de refroidissement surchauffé au niveau de la tête du turbo le maintient en circulation sans que la pompe de liquide de refroidissement ne fonctionne. Cela élimine le besoin d'un cycle de refroidissement du moteur tout en maintenant une grande durabilité dans les composants du turbo.
  • Les embrayages primaire et secondaire à rouleaux YSRC sont calibrés pour une durabilité, fonctionnement cool. Ils exploitent et transfèrent efficacement le couple massif produit par le Genesis Turbo à la piste tout en minimisant l'usure de la courroie d'entraînement.. Le primaire se déplace de manière agressive pour utiliser toute la puissance disponible tandis que le rouleau secondaire est rapide à reculer et fournit un rapport supplémentaire grâce à ses poulies surdimensionnées pour continuer à accélérer longtemps après que les autres se soient déconnectés..

MANUTENTION

  • La disposition du châssis SRV a été conçue dans le but de centraliser la masse. Environ 60 % du poids du traîneau est étroitement centré dans la triangulation principale. Le résultat est une prise en main rapide, traîneau bien équilibré, c'est amusant à lancer dans une grande variété de conditions.
  • Le châssis SRV combine une structure triangulée porteuse avec une construction légère en aluminium pour créer une motoneige équilibrée et centrée sur le conducteur. Le cadre supérieur pyramidal crée une résistance du châssis sans poids excessif.
  • La conception Yamaha, ski monoquille, trouve l'équilibre insaisissable entre un effort de direction léger et une maniabilité précise sur une large gamme de conditions de neige. Unique, les carbures décalés améliorent encore la réponse de la direction. Un ensemble de cales spécial fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure. La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé

CONFORT

  • Le pare-brise en polycarbonate fumé moyen a été conçu pour protéger le pilote à kilométrage élevé des jours les plus froids. Le pare-brise intègre une petite lèvre en haut pour dévier le vent et la neige vers le haut et sur le pilote à grande vitesse, tandis que les bords évasés offrent une protection et une chaleur supplémentaires pour vos mains. Le pare-brise GT a également été conçu pour accueillir des rétroviseurs en option. Le pare-brise est plus épais que les pare-brise standard pour réduire les vibrations du rétroviseur à grande vitesse et comporte des empreintes pré-marquées pour une installation facile des rétroviseurs accessoires..
  • Une prise RCA CC à visière chauffante pratique est accompagnée d'une prise de type prise CC pour alimenter ou charger vos appareils simultanément.
  • Un siège chauffant standard offre le nec plus ultra en matière de chaleur et de confort, même les jours d'hiver les plus froids. Un simple basculement de l'interrupteur monté sur le tableau de bord permet de choisir entre deux réglages de chaleur, vous permettant d'explorer ce qui se trouve au-delà de cette prochaine courbe du lever au coucher du soleil en tout confort.
  • Complet et facile à lire, la jauge numérique affiche les informations critiques en un coup d'œil, y compris la vitesse, niveau de carburant, kilométrage du voyage, tachymètre, élévation, températures et plus. Le changement de fonctions est facilité grâce aux commandes de commutation sur le guidon gauche. Nous avons même inclus une horloge pour que vous puissiez regarder le temps passer.
  • Le positionnement pratique du guidon facilite le démarrage, passage vers et depuis la marche arrière facile d'une simple pression du pouce. Un servomoteur fait passer la transmission en marche arrière de manière simple et cohérente. Un bip d'avertissement sonore vous rappelle lorsque vous êtes toujours en marche arrière.
  • Un stockage supplémentaire est fourni par un sac tunnel pratique. La conception semi-rigide est facile d'accès et résistante à l'eau pour garder vos pièces de rechange en sécurité et au sec. Quarter-turn, des attaches à dégagement rapide sont fournies pour faciliter le retrait.
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