ID # 25607637

2023 Yamaha FJR1300 ES

Appelez pour les Prix
Aperçu

Célèbre pour ses performances et sa fiabilité exceptionnelles, le FJR1300 a développé une réputation au cours des 20 dernières années qui est sans égal dans le monde du tourisme sportif. Avec suspension électronique, un pare-brise réglable et lisse, entraînement par arbre fiable, le FJR1300ES continue d'offrir le même confort, des performances et une valeur que l'on ne peut attendre que d'un FJR.

Caractéristiques
Modèle
FJR
Année
2023
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Bleu cobalt
La taille du moteur
1298
caractéristiques principales

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • 1298cc, DACT, 16 soupapes (4/cylindre), Le moteur quatre cylindres en ligne refroidi par liquide fournit une puissance considérable & couple
  • Conception de culasse à 4 soupapes
  • Cylindre monobloc & ensemble carter supérieur
  • Admission à haute portance & cames d'échappement
  • Alésages de cylindre plaqués en composite céramique "sans doublure"
  • Haute performance, jupe courte, pistons en aluminium forgé​
points forts

CARACTÉRISTIQUES CENTRÉES SUR LE PILOTEYamaha FJR1300 ES 2023

Le FJR1300ES est doté de fonctionnalités longue distance qui permettent aux propriétaires de profiter du voyage depuis plus de 20 ans. Avec son pare-brise électronique, poignées chauffantes variables, hauteur d'assise réglable, système de verrouillage à une clé, et plusieurs autres caractéristiques centrées sur le confort du pilote, la FJR a développé une communauté passionnée de riders.

PUISSANCEYamaha FJR1300 ES 2023

1298cc, DACT, 16 soupapes, Le moteur quatre cylindres en ligne refroidi par liquide offre une puissance et un couple importants pour une répartition inégalée des muscles sur une large plage de régimes. Transmission à 6 vitesses pour une conduite sans effort. La ligne rouge est un 9 bas, 000 tr/min pour une fiabilité incroyable.

SUSPENSION ÉLECTRONIQUEYamaha FJR1300 ES 2023

Confort et commodité au bout de vos doigts. Le FJR1300ES ajoute un autre niveau de sophistication avec le dernier système de suspension à réglage électronique - vous permettant de modifier vos paramètres de précharge et d'amortissement en un tour de main..

Caractéristiques et avantages

MOTEUR

  • 1298cc, DACT, 16 soupapes (4/cylindre), Le moteur quatre cylindres en ligne refroidi par liquide fournit une puissance considérable & couple
    • beaucoup de couple sur une large plage de régime … 14.1kg-m (102 ft-lb) @ 7, 000 tr/min
    • bas 9,Ligne rouge à 000 tr/min pour une fiabilité incroyable & durée de vie (demandez à quelqu'un qui en possède un !)
    • le moteur respecte ou dépasse les réglementations européennes sur les émissions EU-4
  • Conception de culasse à 4 soupapes.
    • chambres de combustion compactes avec 10. 8 taux de compression
    • admission 30mm & Soupapes d'échappement de 26 mm
    • les soupapes d'échappement sont dotées d'embouts cémentés pour plus de durabilité (la carburation est un processus de traitement thermique qui améliore la résistance & durabilité)
    • La conception à 4 valves optimise l'efficacité respiratoire & performances globales du moteur
    • l'intervalle de réglage des soupapes est de 42, 000 km
  • Cylindre monobloc & ensemble carter supérieur.
    • excellente rigidité du moteur (le moteur est un élément sollicité du châssis)
    • briquet & plus rigide que les conceptions en deux parties
  • Admission à haute portance & cames d'échappement.
    • doubles arbres à cames en tête à entraînement latéral
    • outstanding low to mid rpm couple & puissance
    • tourisme sportif sans effort avec une grande puissance de dépassement
  • Alésages de cylindre plaqués en composite céramique "sans doublure".
    • revêtement céramique pulvérisé directement sur le bloc d'aluminium
    • élimine les doublures lourdes & réduit le poids
    • excellente dissipation de la chaleur pour une alimentation constante
    • le revêtement améliore le film mince d'huile entre les cylindres & pistons, réduire le frottement & puissance croissante
  • Haute performance, jupe courte, pistons en aluminium forgé.
    • poids léger pour une réponse rapide de l'accélérateur
    • la masse alternative réduite réduit les vibrations mécaniques
  • Vilebrequin à faibles vibrations.
    • bielles cémentées pour une excellente résistance & durabilité
  • Contre-équilibreur secondaire entraîné par engrenages à deux axes.
    • réduit les vibrations du moteur pour un pilote amélioré & confort des passagers
  • Tendeur de chaîne à came automatique.
    • réduit à la fois la maintenance & bruit mécanique moteur
  • Allumage contrôlé par transistor sans entretien (TCI).
    • produit une forte étincelle pour des démarrages rapides
    • fournit un calage d'allumage précis / cartographie pour des performances optimales du moteur à tous les régimes
  • Bobines d'allumage direct hautes performances.
    • la bobine d'allumage est intégrée directement dans le capuchon de la bougie
    • réduction de poids significative
  • Yamaha Chip Control Throttle (YCC-T).
    • YCC-T contrôle électroniquement les papillons des gaz pour une réponse exceptionnelle de l'accélérateur & contrôlabilité
    • Le système YCC-T fournit un contrôle précis du volume d'air d'admission pour une courbe de couple plus douce
    • L'ECU qui contrôle YCC-T est capable de répondre aux changements à une vitesse de 1000e de seconde
  • Commande variable des gaz Yamaha D-Mode … 2 modes disponibles.
    • fonctionne en conjonction avec le système YCC-T
    • permet au pilote d'ajuster les caractéristiques de performance du moteur en fonction des préférences de conduite ou des conditions de conduite
    • Le mode S permet au pilote de profiter de toutes les performances du moteur & Puissance
    • Le mode T ralentit la réponse de l'accélérateur pour les situations nécessitant des caractéristiques de puissance plus douces, comme des conditions glissantes ou humides
    • "T-Mode" est bien adapté pour des tournées plus détendues & réduit la consommation de carburant
  • Système antipatinage
    • fonctionne en conjonction avec le système YCC-T
    • utilise l'avant & capteurs de roue arrière (mêmes capteurs que le système abdos)
    • le système détecte quand la roue arrière commence à patiner & modifie la fonction YCC-T, calage de l'allumage & injection de carburant pour réduire la puissance et éliminer le patinage des roues
    • le contrôle de traction aide à maintenir la traction lors de l'accélération sur des surfaces glissantes
    • le système s'enclenche automatiquement lorsque le contact est mis … peut être désactivé si désiré
  • Système de régulateur de vitesse électronique.
    • fait également partie de la famille de fonctions YCC-T
    • "plage réglable" est de 50 à 160 km/hr & la transmission doit être en 3e vitesse ou plus
    • le régulateur de vitesse peut être annulé en activant les freins avant ou arrière, tirant sur l'embrayage, en fermant complètement la poignée des gaz ou en utilisant le bouton d'activation
    • les boutons de commande sont situés sur le L.H.S. interrupteur de guidon
  • Boucle fermée Mikuni, 42mm, système d'injection de carburant du corps de papillon.
    • croustillant, réponse de l'accélérateur transparente indépendamment du temps ou de l'altitude
    • le système utilise le capteur de position du papillon des gaz (STP)
    • Injecteurs Denso 4 trous
    • "système en boucle fermée" utilise un capteur d'oxygène chauffé pour "renifler" les gaz d'échappement usés & ajuste automatiquement le carburant / rapport d'air pour des émissions réduites
    • le capteur d'oxygène chauffé fournit des informations précises sur le rapport carburant-air, surtout à basse température du moteur
    • les avantages de l'injection de carburant incluent le démarrage sans étranglement, ralenti régulier pendant l'échauffement, excellente économie de carburant & émissions réduites
  • Filtre à air de type papier visqueux.
  • Le moteur compact utilise une conception "Tri-Axis" empilée.
    • la conception empilée réduit la longueur du moteur & centralise la masse
    • la conception permet aux ingénieurs de placer le moteur dans le "sweet spot" du cadre
    • avant optimisé & répartition du poids arrière pour d'excellentes caractéristiques de maniabilité
  • Transmission à 6 rapports avec rapports de démultiplication révisés.
    • La 6ème offre des offres plus détendues, croisière à plus grande vitesse; le régime moteur est réduit dans le rapport supérieur
    • la transmission comporte des engrenages hélicoïdaux & conception de chien d'engrenage séparé
    • la conception maintient la transmission compacte & plus calme aussi (engrenages hélicoïdaux)
    • revised gear ratios optimize the FJR's wide spread of Puissance
  • Pignon entraîné primaire spécial "type ciseaux".
    • réduit le jeu de la transmission
    • réduit le bruit de transmission
  • Embrayage hydraulique avec slipper & fonctions d'assistance.
    • la fonction d'embrayage à glissement réduit les effets négatifs du frein moteur sur la maniabilité & suspension
    • la fonction d'assistance réduit l'effort du levier d'embrayage jusqu'à 20 %
    • la conception hydraulique offre un fonctionnement plus fluide & nécessite moins d'entretien
  • Nettoyer, entraînement par arbre silencieux.
    • le système d'entraînement de l'arbre est super durable & faible entretien
    • le système comporte des amortisseurs à came mécaniques dans le pignon d'entraînement pour plus de silence, transmission de puissance plus douce à la roue arrière.
  • Le radiateur incurvé utilise deux ventilateurs de refroidissement "de type anneau".
    • excellente dissipation thermique … le rad incurvé offre plus de surface de refroidissement qu'un rad plat
    • la gestion spéciale de l'air déplace l'air chaud hors de la zone du cockpit pour réduire la chaleur du pilote
    • les ventilateurs de type annulaire "tirent" plus d'air qu'un ventilateur de type conventionnel
  • Filtre à huile vissable facile d'accès & bouchon de vidange pour changer l'huile rapidement & facile.
  • Échappement en acier inoxydable 4 en 1 en 2.
    • optimise les performances du moteur sur toute la plage de puissance
    • Double, les convertisseurs catalytiques à trois voies réduisent les émissions
    • le FJR1300 respecte ou dépasse les normes d'émission EU-4
  • Un interrupteur de coupure d'angle d'inclinaison excessif empêche le moteur de tourner en cas de renversement.

CHÂSSIS

  • Double longeron en aluminium, cadre de type diamant.
    • la conception du cadre offre un excellent équilibre de rigidité pour une maniabilité optimale & Chargement en cours
    • le moteur est un élément de châssis sollicité permettant l'utilisation d'une conception de châssis principal plus légère
    • combinaison parfaite pour pointu, manipulation précise
  • Sous-châssis arrière en aluminium entièrement amovible.
    • réduit les coûts en cas de dommage
    • accès plus facile à l'amortisseur arrière
  • Poids léger, bras oscillant en fonte d'aluminium.
    • le bras oscillant intègre l'entraînement de l'arbre dans son côté gauche pour réduire le poids non suspendu
    • le poids non suspendu réduit aide à optimiser la suspension & manutention
  • Les chiffres clés de la géométrie du châssis comprennent:
    • angle de chasse = 26 degrés / piste = 109mm
    • la répartition du poids avant - arrière est de 51. 9% avant & 48. 1% arrière
  • Les fourches inversées KYB de 43 mm à réglage électronique offrent 135 mm (5.4") du débattement des roues.
  • Suspension arrière Monocross réglable électroniquement avec 125 mm (4.8") du débattement des roues.
  • La suspension électronique "liée" demande au pilote de choisir parmi l'un des quatre préréglages pour la "charge" (solo / solo & bagage / double / double & bagage). Une fois le paramètre de charge choisi, le système ajuste automatiquement à la fois l'avant & taux d'amortissement arrière en fonction du réglage de la charge. Si le cycliste souhaite "affiner" les réglages, il y a 3 paramètres "principaux" (doux / std / dur) choisir parmi. Dans chacun de ces 3 paramètres principaux, il y a 7 autres paramètres de "réglage fin" disponibles, pour un total de 21 réglages d'amortissement. Le réglage "charge" doit être choisi / réglé avec l'unité arrêtée mais en marche, tandis que tous les autres réglages peuvent être effectués "à la volée". Tous les réglages se font via les boutons sur le L.H.S. changer de vitesse. Menu de réglage des suspensions & les réglages sont visualisés dans la section matrice DOT du tableau de bord. Un moteur à cycle de service contrôle les paramètres de "charge" tandis que les moteurs pas à pas font varier le débit d'huile dans les fourches & choc. La conception réglable permet au cycliste d'adapter facilement les réglages de suspension en fonction de la charge & conditions routières.
  • "SCU" spécial ou unité de commande de suspension contrôle la suspension électronique.
  • Deux disques avant de 320 mm serrés par des étriers Nissin à 4 pistons … avec abdos & UBS.
    • excellentes performances de freinage avec un bon retour d'information pour le pilote
  • Frein à disque arrière de 282 mm avec étrier à piston unique … avec abdos & UBS.
    • l'étrier est monté sur le dessous du bras oscillant pour réduire l'action du couple pour une performance de suspension supérieure
  • De face & les freins arrière sont dotés du dernier frein antiblocage de Yamaha (abdos) & frein unifié variable (UBS) technologie.
    • Le freinage ABS offre un excellent contrôle en cas de freinage brusque ou de freinage sur des surfaces mouillées ou glissantes
    • ECU de contrôle & l'unité hydraulique sont combinées en une seule unité compacte permettant la centralisation des masses & poids réduit
    • lorsque le système ABS détecte un blocage imminent des roues (via des capteurs de roue de type actif) il régule la pression de freinage hydraulique au point juste avant la roue(s) enfermer
    • Le système UBS "unifie ou relie" le de face & freins arrière lorsque les freins sont appliqués
    • l'application du frein avant engagera l'UBS & à un degré variable appliquera une certaine force de freinage arrière
    • l'application du frein arrière activera le frein arrière & à un degré variable appliquera une certaine force de freinage avant
    • les freins liés peuvent améliorer la puissance de freinage en équilibrant avec précision l'avant & pressions de freinage arrière en fonction du transfert de poids naturel
  • Roues légères à 3 rayons en aluminium coulé.
    • la conception légère réduit le poids non suspendu pour une excellente suspension & performances de manutention
    • tailles de jantes: de face = MT3.50x17 (120/70ZR17) & MT5.50x17 (180/55ZR17)
    • pneus de tourisme sport haut de gamme
  • Le guidon réglable offre trois positions de réglage.
    • de la position centrale, les barres peuvent être ajustées 5. 5 mm vers l'avant ou 5. 5mm arrière
    • la plage de réglage totale est de 11 mm (0.4")… outils nécessaires
  • Hauteur de selle conducteur réglable.
    • coureur séparé conçu pour les longues distances & sièges passagers
    • selle pilote à réglage rapide avec plage de réglage en hauteur de 20 mm (0.8")
    • le réglage du siège ne prend que quelques secondes & ne nécessite aucun outil
  • Carénage supérieur élégant en une seule pièce.
    • offre un excellent aérodynamisme pour une traînée réduite
    • excellent vent & protection contre les intempéries
    • la gestion du flux d'air a été optimisée pour un confort supérieur du pilote
  • Compartiment de rangement pour petits objets (en carénage) avec 12V / Prise d'alimentation 30 W CC
    • La capacité de 1 litre est parfaite pour les petits objets tels que le téléphone portable, portefeuille, porte de garage, etc.
    • le couvercle du compartiment de rangement ne peut être ouvert que lorsque le contact est mis
    • à l'intérieur du compartiment de rangement se trouve une prise 12 volts, Prise d'alimentation CC de 30 watts
  • Pare-brise réglable électriquement à bouton-poussoir.
    • la conception du pare-brise réduit "l'effet de vide" (pression négative) dans la zone du poste de pilotage
    • la plage de réglage est de 130 mm (5.1")
    • le pare-brise comporte une mémoire & conservera sa dernière position lorsque la clé est éteinte
    • bouton de commande de pare-brise situé sur L.H.S. interrupteur de guidon
  • Phares à LED "Twin-eye".
    • utilise léger, compact, LED longue durée
    • chaque "oeil" contient à la fois des basses & LED feux de route
    • Feux de position à LED à gauche & côté droit des phares principaux
    • fournit un excellent éclairage & visibilité
    • régleurs de visée des phares faciles d'accès pour compenser les charges variables
  • Feux de virage à LED "actifs" avec IMU spécial.
    • une première sur une moto Yamaha
    • Feux de virage à 3 LED par phare ( 6 au total)
    • l'angle d'inclinaison ou d'inclinaison détermine le nombre de feux de virage qui fonctionnent
    • angle d'inclinaison faible = 1 / angle d'inclinaison moyen = 2 / angle d'inclinaison profond = tous les 3
    • IMU spécial (l'unité de mesure inertielle) fournit des données d'angle d'inclinaison pour le fonctionnement des feux de virage
  • Capot central avec bouches d'aération réglables.
    • aucun outil requis évents de capot latéraux réglables
    • la plage de réglage est de 20 mm ou environ 0.8"
    • permet plus ou moins de circulation d'air dans la hanche du cycliste & zone des jambes
  • Ensemble feu arrière à DEL.
    • Les clignotants à LED sont intégrés au feu arrière
    • accrocheur & feu arrière unique, feu de freinage & affichages des clignotants … tout LED
  • Libération rapide, verrouillage, couleur assortie, sacoches latérales de 30 litres.
    • vite & retrait facile du 30 litres, sacs de couleur assortie … no outils nécessaires
    • FJR1300 a été conçu pour être superbe avec ou sans les sacoches installées
  • Forme ergonomique, réservoir de carburant de grande capacité de 25 litres
    • offre une excellente gamme d'équitation
    • la construction en acier permet l'utilisation de sacoches de réservoir magnétiques
    • la portion de réserve est de 5 litres (le voyant de bas niveau de carburant s'allume)
  • Instrument révisé / assemblage de compteur.
    • le côté gauche du compteur est un tachymètre analogique (électrique) avec visage révisé
    • la section centrale comporte un compteur de vitesse numérique LCD, jauge de carburant, l'horloge, Indicateur de mode D & Indicateur de mode ÉCO (Indicateur ÉCO … indique que le vélo est conduit de manière économe en carburant)
    • le côté droit est un affichage numérique à matrice DOT comprenant un compteur kilométrique, compteurs journaliers doubles, température de l'air extérieur, Température du liquide de refroidissement, instant & consommation moyenne de carburant, autonomie estimée (en fonction du carburant restant), voyage dans le temps & compteur kilométrique bas niveau de carburant
    • les autres fonctions d'affichage de la matrice DOT incluent l'état du réchauffeur de poignée & indicateur de position de vitesse
    • gamme complète d'avertissement & voyants lumineux, y compris croisière & état de l'antipatinage
    • speedo peut être modifié pour afficher les kilomètres ou les miles par heure
  • Système d'allumage antidémarrage.
    • réduit la possibilité de vol "à l'écart"
    • le système doit reconnaître la "clé de contact codée" pour que l'appareil démarre
    • si l'allumage antidémarrage ne reconnaît pas la clé (ou un tournevis de voleur ou un autre type de "jimmy tool") le vélo ne démarre pas même si le contact est tourné ou forcé en position marche
    • si le système ne reconnaît pas la puce codée dans la clé de contact, il ne permettra pas le système d'allumage, pompe à carburant ou démarreur pour fonctionner.

CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES

  • FJR dispose d'un système « à une clé » pratique pour faire fonctionner tous les appareils à clé sur le vélo, y compris l'allumage principal, Antivol de direction, sacoches & serrures de top case en option.
  • poignées chauffantes variables … 10 niveaux de réglage de la chaleur
  • Frein avant réglable à 5 positions & leviers d'embrayage
  • cavalier séparé & les repose-pieds passager réduisent les vibrations & masse
  • miroirs pliants
  • la zone de rangement sous le siège peut contenir un petit cadenas en U
  • béquille centrale
  • facile d'accès YDT (Outil de diagnostic Yamaha) connecteur
  • batterie scellée nécessitant peu d'entretien (la batterie doit être chargée pendant le stockage hivernal)

    Noter: The FJR1300ES offers a significant level of Puissance & performance. Il n'est pas destiné aux cavaliers novices ou inexpérimentés.

moteur
MOTEUR
Liquide refroidi, DACT, 16 soupapes ( 4 soupapes/cylindre), quatre en ligne
TRANSMISSION FINALE
Arbre
DÉPLACEMENT
1298cc
TRANSMISSION
6 vitesses
LIVRAISON DE CARBURANT
Corps papillon Mikuni 42mm F.I.
COUPLE MAXIMAL
14.1kg-m (102 ft-lb) @ 7, 000 tr/min
ALÉSAGE ET COURSE
79 x 66.2mm
RATIO DE COMPRESSION
10.8:1
GESTION DU MOTEUR
YCC-T, Mode D, Contrôle de traction, Régulateur de vitesse
ALLUMAGE / DÉPART
TCI / Électrique
ESTIMATED FUEL CONSUMPTION±
15. 2kpl / 42. 9 mpg (Lutin.)
châssis
TIRES (REAR)
180/55ZR17
FREINS (REAR)
Disque de 282 mm avec étrier à un piston, abdos & UBS
TIRES (DE FACE)
120/70ZR17
FREINS (DE FACE)
Doubles disques de 320 mm avec étriers à 4 pistons, abdos & UBS
SUSPENSION (REAR)
Maillon réglable électroniquement Monocross / 125mm (4.8") voyage de roue
SUSPENSION (DE FACE)
Fourche inversée KYB de 43 mm à réglage électronique / 135mm (5.4") voyage de roue
données critiques
LARGEUR
750mm (29.5")
LA TAILLE
1,325mm (52.2") to 1,455mm (57.3)
LONGUEUR
2,230mm (87.8 ")
COLOUR(S)
FJR Édition 20e anniversaire
EMPATTEMENT
1,545mm (60.8")
POIDS HUMIDE
291 kg (642 lb)
SEAT LA TAILLE
805mm (31.7") or 825mm (32.5")
RÂTEAU / PISTE
26° / 109mm (4.3")
CAPACITÉ DE CARBURANT
25 litres (5. 5 imp.fille.)
GARDE AU SOL
125mm (4.9")