ID # 25607622

2023 Yamaha MT-09 SP

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Depuis 2013, le côté obscur du Japon a été l'inspiration derrière le développement de Yamaha “hyper nu” Série MT, apportant un tout nouveau niveau d'excitation et de dynamisme aux motards à la recherche de sensations fortes au Canada et dans le monde. Pour les cyclistes qui exigent les spécifications les plus élevées, la MT-09 SP 2023 présente un style agressif, Finition influencée par le supersport avec suspension et régulateur de vitesse haut de gamme.

Caractéristiques
Modèle
MT
Année
2023
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Métal liquide/Corbeau
La taille du moteur
889
caractéristiques principales

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Fonctionnalités exclusives spécifiques au SP

• Couleurs dédiées inspirées du R1M

• Système de régulateur de vitesse

• Ensemble de suspension avant KYB haut de gamme (entièrement réglable)

• ÖAmortisseur arrière Hlins (entièrement réglable)

• Siège à double couture

• Bras oscillant en aluminium brossé anodisé

• Leviers noirs anodisés, guidon et pignon arrière noir

• Réservoirs de liquide de frein avant et arrière clairs et fumés

points forts

MOTEUR AVANCÉ 889 CC CP3
Yamaha MT 09 SP 2023

Le 3 cylindres refroidi par liquide de 889 cm3 produit un couple élevé à partir d'un ensemble léger pour produire un MT puissant mais ludique qui émet un beau son pour améliorer la sensation d'accélération grâce à son admission et son échappement réglés.. Le système d'injection de carburant du MT-09 augmente l'efficacité, tandis que les rapports de démultiplication optimisés et son embrayage assisté et à glissement correspondent à la puissance plus élevée du moteur conforme à la norme EU5.

PREMIUM KYB & ÖHLINS SUSPENSION Yamaha MT 09 SP 2023

Une fourche avant KYB entièrement réglable dispose d'un carbone de type diamant (Contenu téléchargeable) revêtement qui assure une action de suspension ultra douce et réactive, ainsi que des ajusteurs d'amortissement de compression à basse et haute vitesse pour un haut niveau de précision de réglage. La suspension arrière haut de gamme est entièrement réglable et utilise un ÖAmortisseur arrière hlins pour apporter une maniabilité supersport à la classe sportive nue.

AJUSTEMENT ET FINITION PREMIUM Yamaha MT 09 SP 2023

La MT-09 SP 2022 offre aux pilotes des composants et des détails haut de gamme, notamment le régulateur de vitesse, Peinture et graphismes inspirés de la R1M, un siège à double couture, finition spéciale bras oscillant, guidon et leviers noirs anodisés, pignon d'entraînement noir et réservoirs de liquide de frein avant et arrière fumés clairs.

Caractéristiques et avantages

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Fonctionnalités exclusives spécifiques au SP

  • Couleurs dédiées inspirées du R1M
  • Système de régulateur de vitesse
  • Ensemble de suspension avant KYB haut de gamme (entièrement réglable)
  • ÖAmortisseur arrière Hlins (entièrement réglable)
  • Siège à double couture
  • Bras oscillant en aluminium brossé anodisé
  • Leviers noirs anodisés, guidon et pignon arrière noir
  • Réservoirs de liquide de frein avant et arrière clairs et fumés

MOTEUR

  • Moteur CP3 de 889 cm3
    • Le 3 cylindres refroidi par liquide de 889 cm3 produit un couple élevé à partir d'un ensemble léger pour produire un MT puissant mais ludique qui émet un beau son pour améliorer la sensation d'accélération grâce à son admission et son échappement réglés..
  • Yamaha Chip Control Throttle (YCC-T).
    • YCC-T contrôle électroniquement les papillons des gaz pour une réponse exceptionnelle de l'accélérateur & contrôlabilité
    • Le système YCC-T fournit un contrôle précis du volume d'air d'admission pour une courbe de couple plus douce
    • L'ECU qui contrôle YCC-T est capable de répondre aux changements à une vitesse de 1000e de seconde
  • Commande variable des gaz Yamaha Mode D ... 3 modes disponibles.
    • permet au pilote d'ajuster les caractéristiques de performance du moteur en fonction des préférences de conduite ou des conditions de conduite
    • le mode standard met l'accent sur l'accélérateur très linéaire & sensation de couple du moteur
    • Un mode permet au pilote de profiter de performances moteur encore plus sportives dans les bas et moyens régimes
    • Le mode B réduit la réponse de l'accélérateur pour les situations de conduite qui nécessitent des caractéristiques de puissance plus douces, comme des conditions glissantes ou humides
    • Le bouton D-Mode est idéalement situé sur l'interrupteur du guidon RHS.
  • Système de contrôle de traction avec 2 modes plus off.
    • le mode 1 fournit une intervention de niveau intermédiaire (permet un certain patinage des roues)
    • le mode 2 offre une intervention maximale (pas de patinage des roues)
    • fonctionne en conjonction avec le système YCC-T (utilisant les mêmes capteurs de roue que le système ABS)
    • le système détecte quand la roue arrière commence à patiner & modifie la fonction YCC-T, calage de l'allumage & volume d'injection de carburant pour réduire la puissance & éliminer le patinage des roues
    • indicateur de statut / voyant d'avertissement dans l'ensemble de compteur
  • Unité de contrôle électronique (ECU) utilise un puissant processeur 32 bits pour un contrôle rapide de l'injection, gestion du moteur & processus d'allumage.
  • La boîte à air comprend deux chambres de résonateur & longueurs d'entonnoirs d'admission internes inégales pour les 3 cylindres.
    • l'avantage est une large courbe de couple & son d'admission excitant qui accentue la note d'échappement
    • un filtre à air de type papier visqueux est utilisé
  • Boîte de vitesses compacte à 6 rapports.
    • les rapports de démultiplication sont optimisés pour accentuer le couple & réponse de l'accélérateur du moteur
    • fiche accessoire & jouer au levier de vitesse rapide
  • Compact, pantoufle (limiteur arrière) embrayage avec assistance.
    • l'embrayage à glissement réduit les effets négatifs du frein moteur sur la maniabilité & suspension
    • réduit le saut de la roue arrière/ bavardage lors de la décélération pour de meilleures performances de conduite & entrées de coin plus lisses
    • la fonction d'assistance réduit l'effort du levier d'embrayage jusqu'à 20 %
  • Accessoire Quick Shifter prêt.
    • permet des passages à la vitesse supérieure plus rapides en éliminant le besoin de fermer l'accélérateur ou de tirer sur l'embrayage
    • fonctionne avec le modèle de changement de vitesse standard
    • réduit l'usure & déchirure sur l'embrayage & transmission
    • installation facile d'un appareil Plug and Play (Numéro d'article: BS2-E81A0-V0-00)
  • modifié, compact, bas monté, Système d'échappement 3 en 1.
    • collecteurs en acier inoxydable avec revêtement spécial "Nano-film"
    • le silencieux est un type à triple expansion avec un catalyseur en nid d'abeille à 3 voies pour réduire les émissions
    • la conception à montage bas centralise la masse pour une excellente maniabilité & sensation de légèreté
    • couvercle de silencieux révisé & embout pour une meilleure apparence
  • Radiateur design plat avec nouvelles écopes latérales.
    • la plaque de protection sur le bord inférieur du rad empêche les petites pierres de heurter le rad & ventilateur
    • new side scoops direct air into rad plus adds a styling la plaque de protection sur le bord inférieur du rad empêche les petites pierres de heurter le rad & ventilateur
  • Système de lubrification à carter humide avec refroidisseur d'huile refroidi par liquide & bouchon de vidange facile d'accès & filtre à l'huile.
    • le refroidisseur d'huile refroidi par liquide maintient des températures de lubrifiant stables pour une durée de vie prolongée du moteur
    • easy access spin-on type filtre à l'huile & bouchon de vidange pour vidange rapide
  • Allumage contrôlé par transistor sans entretien (TCI).
    • produit une forte étincelle pour des démarrages rapides
    • provides precise calage de l'allumage / cartographie pour des performances optimales du moteur à tous les régimes

CHÂSSIS/SUSPENSION

Cadre léger en aluminium moulé sous pression CF
Une version moderne de la configuration Deltabox—avec un niveau plus élevé de rigidité du châssis pour un meilleur retour du pilote, stabilité et une fenêtre de conduite dynamique accrue.

Prime KYB & Öhlins Suspension
Une fourche avant KYB entièrement réglable dispose d'un carbone de type diamant (Contenu téléchargeable) revêtement qui assure une action de suspension ultra douce et réactive, ainsi que des ajusteurs d'amortissement de compression à basse et haute vitesse pour un haut niveau de précision de réglage. La suspension arrière haut de gamme est entièrement réglable et utilise un ÖAmortisseur arrière hlins pour apporter une maniabilité supersport à la classe sportive nue.

Roues légères SpinForged
Les roues SpinForged offrent une agilité exceptionnelle du châssis en diminuant le moment d'inertie et en améliorant les performances de la suspension.

DES DÉTAILS

Design et style de nouvelle génération
La conception de nouvelle génération mène la ligne de la famille MT dans la nouvelle décennie. Le style minimaliste met en valeur le cadre et les composants structurels.

IMU 6 axes plus aides à la conduite sensibles à l'inclinaison
Développé à partir de la YZF-R1, la nouvelle IMU compacte à 6 axes régit les aides à la conduite high-tech du MT-09, y compris:

  • Système antipatinage à 3 modes (SDC)
  • Système de contrôle de glissière (SCS)
  • Système de contrôle de levage des roues avant (FRV)
  • Système de contrôle de frein (BC)

(Remarque: SDC, SCS et LIF sont sensibles au maigre)

Pleine couleur 3.Écran TFT de 5 pouces
Le 3.L'écran TFT couleur de 5 pouces comprend un tachymètre de type barre qui change de couleur lorsque le régime augmente ou diminue. Les commutateurs de guidon vous permettent de changer facilement les affichages et les informations, ainsi que d'ajuster les paramètres sur les poignées chauffantes d'origine Yamaha en option.

Compact, phare à LED bifonctionnel
Le nouveau phare à LED unique produit un faisceau puissant avec une excellente diffusion avec des bords doux tout en donnant au MT-09 un visage de nouvelle génération vraiment distinctif, et les feux de position latéraux à LED projettent une forme en Y caractéristique qui correspond au feu arrière à LED.

Système de changement de vitesse rapide (QSS)
Le nouveau système Quick Shifter vers le haut et vers le bas améliore l'expérience de conduite sportive en permettant des passages à la vitesse supérieure ultra-rapides pour une accélération exceptionnelle. La fonction de rétrogradation permet un changement de vitesse plus fluide pour maintenir la stabilité du châssis même dans les virages, pour donner une sensation plus contrôlée lors de la décélération.

moteur
MOTEUR
Liquide refroidi, DACT, 12 soupapes ( 4 soupapes/cylindre), trois cylindres en ligne
DÉPLACEMENT
889cc
TRANSMISSION FINALE
Chaîne à anneaux "O"
LUBRICATION
Puisard humide
TRANSMISSION
6 vitesses
LIVRAISON DE CARBURANT
Injection de carburant du corps de papillon Mikuni de 41 mm
ALÉSAGE ET COURSE
78 x 62.1 mm
GESTION DU MOTEUR
YCC-T, Mode D (3), Contrôle de traction (3), Régulateur de vitesse
RATIO DE COMPRESSION
11.5:1
ALLUMAGE / DÉPART
TCI / Électrique
châssis
TIRES (REAR)
180/55ZR17
FREINS (REAR)
disque de 245 mm / étrier à piston unique / ABS équipé
TIRES (DE FACE)
120/70ZR17
FREINS (DE FACE)
Deux disques de 298 mm / étriers radiaux à 4 pistons / ABS équipé
SUSPENSION (REAR)
Lien réglable Monocross / 130mm (5.1") voyage de roue
SUSPENSION (DE FACE)
Fourche inversée réglable de 41 mm / 137mm (5.4") voyage de roue
données critiques
LARGEUR
795 mm (31.3")
LA TAILLE
1,190 mm (46.9")
LONGUEUR
2,090 mm (82.3")
EMPATTEMENT
1,430 mm (56.3")
COLOUR(S)
Métal liquide/ Corbeau
POIDS HUMIDE
189 kg (417 lb.)
SEAT LA TAILLE
825 mm (32.5")
RÂTEAU / PISTE
25° / 108 mm
CAPACITÉ DE CARBURANT
14 litres (3. 1 diablotin. gallons)
GARDE AU SOL
140 mm (5.5")