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2023 Yamaha SIDEWINDER X-TX LE

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Tous les cyclistes n'ont pas l'opportunité ou le désir de parcourir des sentiers bien entretenus tous les jours. Fortes chutes de neige, un toilettage limité ou le manque de sentiers peuvent vous donner envie d'un plus long, chenille profonde avec plus de transfert pour le faire. Le X-TX a tout pour plaire avec sa suspension arrière VersAttack et sa chenille Cobra de 146 pouces. Yamaha a ajouté l'avantage du réglage de la suspension à partir des barres avec des amortisseurs à commande électronique Fox iQS. D'une simple pression sur un bouton, vous pouvez composer le trajet pour tout ce qui vous est lancé. Propulsé par le Genesis Turbo éprouvé, le X-TX LE est très performant sur et hors piste.

Caractéristiques
Modèle
Sidewinder
Année
2023
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Bleu d'encre/Ligne rouge
La taille du moteur
998 cc
EMBRAYAGE
YSRC
INVERSER
Standard
TYPE DE SKIS
Quille simple Yamaha Stryke
SORTIE CC
Automobile
HEADLIGHT
DIRIGÉ
TYPE DE PISTE
Camso Cobra
Type de moteur
Turbo 4 temps
SIÈGE CHAUFFANT
Standard
DÉPLACEMENT ARRIÈRE
13.5" (343 mm)
CHOC CENTRAL
Monotube Alun-HP GAZ 1.5
CLASSE DE MOTEUR
Ultra-performances
AMORTISSEURS AVANT
Renard 1. 5 Zéro iQS
DÉPLACEMENT AVANT
10" (254 mm)
LIVRAISON DE CARBURANT
Injection électronique de carburant
Capacité de carburant
8. 9 gallons. (33.6 L)
AMORTISSEUR ARRIÈRE(S)
Renard 2. 0 Zéro QS3
SAC TUNNEL 20"
Standard
DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE
Standard
SUSPENSION ARRIÈRE
Versattak 146 découplé
SUSPENSION FRONTALE
Double triangulation indépendante
PISTE / W X L X H
15" x 146" x 1.60"
POSITION DE SKI (CTR À CTR)
42" (1,067 mm) Ajustable
points forts

Premium Renard 1.Suspension 5 Zéro iQS Yamaha SIDEWINDER X TX LE 2023

La suspension avant Sidewinder X-TX LE est équipée d'amortisseurs Fox Zero iQS offrant une mise à niveau premium de ce modèle.

Suspension arrière Versattack 146 « non couplée » Yamaha SIDEWINDER X TX LE 2023

La suspension arrière à double amortisseur 146 est montée dans une montagne légère, tunnel conique. Il dispose également d'un bras avant de style montagne avec des rails spéciaux de 146 pouces qui utilisent un long amortisseur arrière QS3 iQS et une tige de traction simple légère.. Un pivot d'amortisseur spécialement conçu est ajouté au bras avant découplé pour fournir un transfert de poids en douceur pour une excellente maniabilité à la fois dans et hors de la poudreuse.

Système de direction de montagne Yamaha SIDEWINDER X TX LE 2023

Un dédié, le poste de direction haut offre une ergonomie optimale pour la conduite debout. Le 5.colonne montante de 5 pouces, avec large, moulé, la barre de montagne à extrémité incurvée et la sangle de montagne intégrée offrent un effet de levier suffisant pour la conduite hors piste. Le système est réglable pour composer le balayage et la portée pour vous aider à rester au bon endroit..

caractéristiques principales
  • Premium Renard 1. 5 Zéro QI
  • Suspension arrière Versattack 146
  • 146 x 1.Chenille Cobra de 6 pouces
  • Suspension avant ARCS
  • Position de ski de 42 pouces
  • Ski monoquille 'Stryke'
  • Siège de montagne chauffant
  • Système de contrôle furtif
Caractéristiques et avantages

TOP

  • Le turbo boosté, le triple d'un litre est inégalé lorsqu'il s'agit de fournir une puissance incroyable avec le raffinement et la qualité que vous attendez d'un Yamaha. Conçu autour d'une unité turbo premium, chaque composant du moteur, de l'admission à l'échappement, est dédié à la production de performances sans compromis. Le turbo Yamaha éprouvé a gagné le respect et la réputation dignes des plus performants de l'industrie. Ce moteur produit le puissant venin de la morsure du Sidewinder.
  • La suspension avant Sidewinder X-TX LE est équipée de Fox Intelligent Quick Shift (iQS) amortisseurs utilisés à l'avant et sur le bras arrière. La suspension peut être ajustée à la volée à l'aide d'un interrupteur monté à gauche sur les barres. L'amortissement de la compression est proposé en trois étapes très visibles, de doux à ferme. Une fois activé, l'unité de commande de suspension (UCS) situé sur le corps de l'amortisseur modifie le débit d'huile dans tous les amortisseurs applicables en moins d'une seconde, permettant au pilote d'adapter la sensation de suspension aux conditions de course. Le réglage du choc est clairement affiché dans la jauge numérique de gauche une fois la sélection effectuée. Il existe également deux modes de sélection "pilote" qui peuvent être préréglés et conservés en mémoire pour modifier les paramètres généraux en une seule étape..
  • L'amortissement du rebond est préréglé, restant constant pour contrôler le rebond et le « tassement » à l'état brut, quelle que soit la sélection de compression iQS.
  • La suspension arrière à double amortisseur 146 est montée dans une montagne légère, tunnel conique. Il dispose également d'un bras avant de style montagne avec des rails spéciaux de 146 pouces qui utilisent un long amortisseur iQS arrière avec une tige de traction simple légère.. Un pivot d'amortisseur de conception unique est ajouté au bras avant découplé pour fournir un transfert en douceur pour une excellente maniabilité à la fois dans et hors de la poudreuse.
  • Alliant le meilleur de la morsure sur sentier et de la flottaison et de la traction hors sentier, le 146 pouces par 1.Cosse de 6 pouces Cobra™ track est un contributeur clé à la composition polyvalente du X-TX LE. La longueur de 146 combinée au motif de crampons Cobra unique donne au X-TX un bon équilibre entre l'adhérence dans les virages et l'accélération en ligne droite avec une excellente flottaison dans la neige profonde.
  • La suspension avant ARCS présente de hautes, high-strength, broches en alliage forgé et bras triangulaires supérieurs légers. La géométrie est conçue pour optimiser la fonction de suspension tout en augmentant la garde au sol. Cela se traduit par une plus grande morsure avec moins de roulis du châssis pour une manipulation plus prévisible et cohérente.

PERFORMANCE

  • Le corps de turbine en alliage de nickel est extrêmement solide et précis, capable de résister à des températures très élevées. Pris en charge par la prime, roulements à billes en céramique l'ensemble d'aubes de turbine en Inconel est très léger et solide. Cela donne un faible moment d'inertie pour une réponse rapide comme l'éclair à l'entrée des gaz d'échappement. Les corps de papillon triples sont utilisés exclusivement pour améliorer encore la livraison rapide de l'air comprimé de la roue aux soupapes d'admission.
  • L'ECU Mitsubishi développé par Yamaha utilise une série de neuf capteurs pour recueillir des données sur les conditions de fonctionnement qu'il calcule à l'aide d'une mémoire prédéterminée ‘carte'. Il ajuste ensuite le calage de l'allumage, livraison de carburant, pression d'air du collecteur et pression de suralimentation turbo pour produire des performances maximales dans toutes les conditions—de manière fiable.
  • Les ingénieurs de Yamaha voulaient un moteur exceptionnellement rapide à réagir avec peu ou pas de «décalage» comme on en trouve dans un turbo conventionnel. L'une des façons dont ils ont atteint leur objectif était de développer un système d'admission utilisant trois corps de papillon séparés positionnés très près des soupapes d'admission., au lieu d'un seul tube d'alimentation long. C'est une innovation que l'on ne voit dans aucun autre turbo de production sur la planète, et une autre première pour Yamaha avec le turbo Genesis.
  • Contrairement aux vannes de purge turbo conventionnelles, le Yamaha ABV redirige la pression d'air vers le côté admission du compresseur pour éviter les surtensions et aider à maintenir la vitesse de la turbine, résultant en une accélération immédiate et une livraison de puissance continue.
  • Le liquide de refroidissement du moteur circule dans le turbocompresseur pour contrôler à la fois la température sous le capot et aider à refroidir la charge d'admission. A l'arrêt du moteur, l'énergie de convection produite par le liquide de refroidissement surchauffé au niveau de la tête du turbo le maintient en circulation sans que la pompe de liquide de refroidissement ne fonctionne. Cela élimine le besoin d'un cycle de refroidissement du moteur tout en maintenant une grande durabilité dans les composants du turbo.
  • Les embrayages primaire et secondaire à rouleaux YSRC sont calibrés pour une durabilité, fonctionnement cool. Ils exploitent et transfèrent efficacement le couple massif produit par le Genesis Turbo à la piste tout en minimisant l'usure de la courroie d'entraînement.. Le primaire se déplace de manière agressive pour utiliser toute la puissance disponible tandis que le rouleau secondaire est rapide à reculer et fournit un rapport supplémentaire grâce à ses poulies surdimensionnées pour continuer à accélérer longtemps après que les autres se soient déconnectés..
  • Un étrier de frein à double piston applique les forces de freinage directement à l'arbre d'entraînement et est accouplé à un style ondulé, rotor percé léger. Le rotor LE uniquement supprime une livre de masse en rotation de la transmission du véhicule, aider à transférer toute la puissance disponible du Sidewinder sur la neige. Le maître-cylindre « Stealth » et le levier de frein composite « Stealth » offrent une excellente modulation et sensation avec un fonctionnement ergonomique précis..

MANUTENTION

  • La disposition du châssis SRV a été conçue dans le but de centraliser la masse. Environ 60 % du poids du traîneau est étroitement centré dans la triangulation principale. Le résultat est une prise en main rapide, traîneau bien équilibré, c'est amusant à lancer dans une grande variété de conditions.
  • Le châssis SRV combine une structure triangulée porteuse avec une construction légère en aluminium pour créer une motoneige équilibrée et centrée sur le conducteur. Le cadre supérieur pyramidal crée une résistance du châssis sans poids excessif.
  • La position de ski pleine largeur appliquée au LE est ciblée vers des vitesses de virage agressives avec des caractéristiques de maniabilité à plat.
  • Un dédié, le poste de direction haut offre une ergonomie optimale pour la conduite debout. Le 5.colonne montante de 5 pouces, avec large, moulé, la barre de montagne à extrémité incurvée et la sangle de montagne intégrée offrent un effet de levier suffisant pour la conduite hors piste. Le système est réglable pour composer le balayage et la portée pour vous aider à rester au bon endroit..
  • La conception Yamaha, ski monoquille, trouve l'équilibre insaisissable entre un effort de direction léger et une maniabilité précise sur une large gamme de conditions de neige. Unique, les carbures décalés améliorent encore la réponse de la direction. Un assemblage de cales unique fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure. La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.

CONFORT

  • Léger avec un profil haut et étroit, le siège de montagne X-TX est à la fois plus court et plus effilé vers l'avant que notre siège de trail standard. Cela permet des transitions plus faciles du pilote d'un côté à l'autre, et ergonomie debout améliorée. Élément chauffant électrique intégré au siège pour plus de confort par temps froid et humide.
  • Le généreux 8 de la Sidewinder. 9-gallon / 33.Le réservoir de carburant de 6 litres sert plus que le simple transport d'une journée de carburant. Il supporte également la batterie et constitue la plate-forme du siège de trail à dégagement rapide. La charge de carburant en constante évolution est portée bas et vers l'arrière, aider à centraliser la masse globale et l'équilibre du traîneau.
  • Les commandes du guidon disposent d'un groupe de commutateurs gauche qui permet un accès « à la volée » aux régleurs de chauffe-mains et de pouce en plusieurs étapes.. Les informations disponibles sur la jauge multifonction peuvent être facilement sélectionnées avec un interrupteur à bascule pratique et le démarrage électrique à bouton-poussoir, le commutateur de marche arrière est également situé dans le groupe de gauche. Le côté droit de la barre est propre avec un levier d'accélérateur de forme ergonomique et simple, interrupteur d'arrêt d'urgence autonome. Le cylindre de frein Hayes « Stealth » est équipé d'un levier de frein composite offrant une excellente modulation pour une meilleure sensation et des performances de freinage puissantes..
  • Un espace de rangement supplémentaire est fourni par un sac pratique sous le siège. La conception semi-rigide est facile d'accès et résistante à l'eau pour garder vos pièces de rechange en sécurité et au sec. Quarter-turn, des attaches à dégagement rapide sont fournies pour faciliter le retrait.
  • Le positionnement pratique du guidon facilite le passage vers et depuis la marche arrière d'une simple pression du pouce. Un servomoteur fait passer la transmission en marche arrière de manière simple et cohérente. Un bip d'avertissement sonore vous rappelle lorsque vous êtes toujours en marche arrière.
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