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2023 Yamaha SIDEWINDER SRX LE EPS

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Le Sidewinder SRX s'est taillé une place dans la motoneige réservée aux plus rapides, traîneaux de production à accélération la plus dure. Son profil bas, châssis maigre est suspendu par un spécialiste, système iQS à commande électronique qui vous permet d'ajuster la conduite à la volée. Nouveau pour '23 est l'ajout d'EPS pour une précision de manipulation accrue, avec un caractère de direction léger. La combinaison d'iQS et d'EPS donne un double coup de poing pour une conduite inégalée dans la catégorie haute performance. Le SRX est le choix "top-gun" des cyclistes à la recherche d'une vitesse maximale lorsqu'il s'agit d'une course vers l'horizon.

Caractéristiques
Modèle
Sidewinder
Année
2023
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Équipe Yamaha Bleu/blanche
La taille du moteur
998 cc
EMBRAYAGE
YSRC
INVERSER
Standard
TYPE DE SKIS
Quille simple Yamaha Stryke
SORTIE CC
Automobile & RCA
HEADLIGHT
DIRIGÉ
TYPE DE PISTE
Camso Ripsaw I
Type de moteur
Turbo 4 temps
SIÈGE CHAUFFANT
Standard
DÉPLACEMENT ARRIÈRE
13.5" (343 mm)
CHOC CENTRAL
Monotube Alun-HP GAZ 1.5
CLASSE DE MOTEUR
Ultra-performances
AMORTISSEURS AVANT
Renard 1. 5 Zéro iQS w/Ressorts à double taux SRX
DÉPLACEMENT AVANT
10" (254 mm)
LIVRAISON DE CARBURANT
Injection électronique de carburant
Capacité de carburant
8. 9 gallons. (33.6 L)
AMORTISSEUR ARRIÈRE(S)
Renard 2. 0 Zéro iQS
SAC TUNNEL 20"
Standard
DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE
Standard
SUSPENSION ARRIÈRE
Double amortisseur SR 137
SUSPENSION FRONTALE
Double triangulation indépendante
PISTE / W X L X H
15" x 137" x 1.00"
POSITION DE SKI (CTR À CTR)
42" (1,067 mm) Ajustable
caractéristiques principales
  • Moteur turbo 998 Genesis
  • Ensemble d'amortisseurs Fox Zero iQS.
  • Suspension avant ARCS
  • Suspension SRX 137 à profil bas
  • Ski monoquille 'Stryke'
  • Chenille à profil bas pour scie à refendre
  • Siège de sentier chauffant
  • EPS à assistance variable
points forts

NOUVEAU! Direction à assistance électrique variable Yamaha Yamaha SIDEWINDER SRX LE EPS 2023

La nouvelle génération de direction assistée électrique de Yamaha (EPS) a réduit le poids de plus de trois livres et intègre un moteur à courant continu "sans balai" pour une fiabilité et des performances améliorées. L'EPS à assistance variable utilise un capteur de couple magnétique qui mesure l'entrée de la direction en fonction de la torsion ou de la « torsion » de la colonne de direction, qui est calculé à partir de l'entrée du guidon et de la résistance du ski. Ces données sont fournies à un module de contrôle intégré qui à son tour, signale au servomoteur brushless d'assister la direction grâce à sa puissance, ensemble d'entraînement à vis sans fin. L'ensemble donne un son plus équilibré, sensation naturelle ou « connexion » au terrain, et réduit efficacement l'effort de direction requis tout en améliorant la prévisibilité pour une plus grande confiance du conducteur et moins de fatigue.

Ski à quille simple Stryke Yamaha SIDEWINDER SRX LE EPS 2023

Le ski à quille unique conçu par Yamaha atteint l'équilibre insaisissable entre l'effort de direction léger et la maniabilité de précision sur une large gamme de conditions de neige. Des carbures spéciaux en quinconce améliorent encore la réponse de la direction, tandis qu'un ensemble de cales spécial fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure. La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.

Chenille à profil bas pour scie à refendre Yamaha SIDEWINDER SRX LE EPS 2023

Décalage rapide intelligent Fox (iQS) des amortisseurs sont utilisés à l'avant et sur le bras arrière. La suspension peut être ajustée à la volée à l'aide d'un interrupteur monté à gauche sur les barres. L'amortissement de la compression est proposé en trois étapes très visibles, de doux à ferme. Une fois activé le SCU (calculateur de suspension), situé sur le corps de l'amortisseur, modifie le débit d'huile dans tous les amortisseurs applicables en moins d'une seconde, permettant au pilote d'adapter la sensation de suspension aux conditions de course. Le réglage du choc est clairement affiché dans la jauge numérique de gauche une fois la sélection effectuée. Il existe également deux modes de sélection "pilote" qui peuvent être préréglés et conservés en mémoire pour modifier les paramètres généraux en une seule étape.. L'amortissement du rebond est préréglé, restant constant pour contrôler le rebond et le « tassement » à l'état brut, quelle que soit la sélection de compression iQS.

Caractéristiques et avantages

TOP

  • Le turbo boosté, le triple d'un litre est inégalé lorsqu'il s'agit de fournir une puissance incroyable avec le raffinement et la qualité que vous attendez d'un Yamaha. Conçu autour d'une unité turbo premium, chaque composant du moteur, de l'admission à l'échappement, est dédié à la production de performances sans compromis. Le turbo Yamaha éprouvé a gagné le respect et la réputation dignes des plus performants de l'industrie. Ce moteur produit le puissant venin de la morsure du Sidewinder.
  • Décalage rapide intelligent Fox (iQS) des amortisseurs sont utilisés à l'avant et sur le bras arrière. La suspension peut être ajustée à la volée à l'aide d'un interrupteur monté à gauche sur les barres. L'amortissement de la compression est proposé en trois étapes très visibles, de doux à ferme. Une fois activé le SCU (calculateur de suspension), situé sur le corps de l'amortisseur, modifie le débit d'huile dans tous les amortisseurs applicables en moins d'une seconde, permettant au pilote d'adapter la sensation de suspension aux conditions de course. Le réglage du choc est clairement affiché dans la jauge numérique de gauche une fois la sélection effectuée. Il existe également deux modes de sélection "pilote" qui peuvent être préréglés et conservés en mémoire pour modifier les paramètres généraux en une seule étape.. L'amortissement du rebond est préréglé, restant constant pour contrôler le rebond et le « tassement » à l'état brut, quelle que soit la sélection de compression iQS.
  • La suspension avant ARCS présente de hautes, high-strength, broches en alliage forgé et bras triangulaires supérieurs légers. La géométrie est conçue pour optimiser la fonction de suspension tout en augmentant la garde au sol. Cela se traduit par une plus grande morsure avec moins de roulis du châssis pour une manipulation plus prévisible et cohérente.
  • Le SRX utilise un calibrage de suspension spécial avec des ressorts d'amortisseur avant à double taux, Le profil inférieur améliore les performances de vitesse de pointe tout en aidant à maintenir le niveau de la motoneige dans les virages serrés. Les ressorts initiaux plus souples sont par conséquent plus progressifs, monter plus profondément dans la course pour résister aux creux durs tandis que la course complète est toujours disponible lorsqu'elle n'est pas pondérée. Le patin SR 137 reste une suspension "couplée" qui utilise un support de bras avant coulissant unique. Avec jusqu'à un demi-pouce de mouvement à la fente du bras avant, le système permet au SR 137 de fournir des (réduit) remonte-pente pendant l'accélération tout en conservant la conformité aux bosses du bras avant. La conception solide de l'essieu arrière et les roues arrière de grand diamètre offrent une résistance maximale tandis que la disposition spéciale des roues folles avant augmente le dégagement pour l'iQS, plus réduit la friction pour une plus grande durabilité et performance.
  • Le ski à quille unique conçu par Yamaha atteint l'équilibre insaisissable entre l'effort de direction léger et la maniabilité de précision sur une large gamme de conditions de neige. Des carbures spéciaux en quinconce améliorent encore la réponse de la direction. Un assemblage de cales unique fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure. La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.

PERFORMANCE

  • Le corps de turbine en alliage de nickel est extrêmement solide et précis, capable de résister à des températures très élevées. Pris en charge par la prime, roulements à billes en céramique, l'ensemble d'aubes de turbine en Inconel est très léger et solide. Cela donne un faible moment d'inertie pour une réponse rapide comme l'éclair à l'entrée des gaz d'échappement. Les corps de papillon triples sont utilisés exclusivement pour améliorer encore la livraison rapide de l'air comprimé de la roue aux soupapes d'admission.
  • L'ECU Mitsubishi développé par Yamaha utilise une série de neuf capteurs pour recueillir des données sur les conditions de fonctionnement qu'il calcule à l'aide d'une mémoire prédéterminée ‘carte'. Il ajuste ensuite le calage de l'allumage, livraison de carburant, pression d'air du collecteur et pression de suralimentation turbo pour produire des performances maximales dans toutes les conditions—de manière fiable.
  • Les ingénieurs de Yamaha voulaient un moteur exceptionnellement rapide à réagir avec peu ou pas de «décalage» comme on en trouve dans un turbo conventionnel. L'une des façons dont ils ont atteint leur objectif était de développer un système d'admission utilisant trois corps de papillon séparés positionnés très près des soupapes d'admission., au lieu d'un seul tube d'alimentation long. C'est une innovation que l'on ne voit dans aucun autre turbo de production sur la planète. Et une autre première pour Yamaha avec le turbo Genesis.
  • Contrairement aux vannes de purge turbo conventionnelles, le Yamaha ABV redirige la pression d'air vers le côté admission du compresseur pour éviter les surtensions et aider à maintenir la vitesse de la turbine, résultant en une accélération immédiate et une livraison de puissance continue.
  • Le liquide de refroidissement du moteur circule dans le turbocompresseur pour contrôler à la fois la température sous le capot et aider à refroidir la charge d'admission. A l'arrêt du moteur, l'énergie de convection produite par le liquide de refroidissement surchauffé au niveau de la tête du turbo le maintient en circulation sans que la pompe de liquide de refroidissement ne fonctionne. Cela élimine le besoin d'un cycle de refroidissement du moteur tout en maintenant une grande durabilité dans les composants du turbo.
  • Les embrayages primaire et secondaire à rouleaux YSRC sont calibrés pour une durabilité, fonctionnement cool. Ils exploitent et transfèrent efficacement le couple massif produit par le Genesis Turbo à la piste tout en minimisant l'usure de la courroie d'entraînement.. Le primaire se déplace de manière agressive pour utiliser toute la puissance disponible tandis que le rouleau secondaire est rapide à reculer et fournit un rapport supplémentaire grâce à ses poulies surdimensionnées pour continuer à accélérer longtemps après que les autres se soient déconnectés..
  • Un étrier de frein à double piston applique les forces de freinage directement à l'arbre d'entraînement et est accouplé à un style ondulé, rotor percé léger. Le rotor LE uniquement supprime une livre de masse en rotation de la transmission du véhicule, aider à transférer toute la puissance disponible du Sidewinder sur la neige. Le maître-cylindre « Stealth » et le levier de frein composite « Stealth » offrent une excellente modulation et sensation avec un fonctionnement ergonomique précis..
  • Le liquide de refroidissement du moteur circule dans le turbocompresseur pour contrôler à la fois la température sous le capot et aider à refroidir la charge d'admission. A l'arrêt du moteur, l'énergie de convection produite par le liquide de refroidissement surchauffé au niveau de la tête du turbo le maintient en circulation sans que la pompe de liquide de refroidissement ne fonctionne. Cela élimine le besoin d'un cycle de refroidissement du moteur tout en maintenant une grande durabilité dans les composants du turbo.

MANUTENTION

  • La disposition du châssis SRV a été conçue dans le but de centraliser la masse. Environ 60 % du poids du traîneau est étroitement centré dans la triangulation principale. Le résultat est une prise en main rapide, traîneau bien équilibré, c'est amusant à lancer dans une grande variété de conditions.
  • Le châssis SRV combine une structure triangulée porteuse avec une construction légère en aluminium pour créer une motoneige équilibrée et centrée sur le conducteur. Le cadre supérieur pyramidal crée une résistance du châssis sans poids excessif.
  • SRX utilise un 137 pouces de long, meugler, Rail multiplis à profil d'un pouce dans un 2.86, configuration entièrement clipsée. Le profil de la patte inférieure offre moins de résistance au vent à grande vitesse tandis que la chenille entièrement clipsée réduit la friction pour fournir une performance maximale à la vitesse de pointe.. De plus, la patte basse réduit le poids et les contraintes sur la piste pour une durabilité et des performances améliorées à des vitesses élevées soutenues.
  • Le poste de direction droit sur le Sidewinder est configuré au-dessus du moteur. Il se connecte à une seule manivelle pour plus de simplicité et de légèreté. La conception minimise également le jeu libre dans le système de direction et offre un rayon de braquage serré.

CONFORT

  • La légèreté du Sidewinder, two-piece, le tunnel effilé vous donne de la force pour le long terme et un ajustement effilé pour un meilleur confort des jambes et un positionnement général de conduite. Les marchepieds renforcés sont perforés avec des dentelures agressives et offrent une excellente évacuation de la neige pour garder vos pieds plantés là où vous le souhaitez..
  • Un siège chauffant standard offre le nec plus ultra en matière de chaleur et de confort, même les jours d'hiver les plus froids. Un simple basculement de l'interrupteur monté sur le tableau de bord permet de choisir entre deux réglages de chaleur, vous permettant d'explorer ce qui se trouve au-delà de cette prochaine courbe du lever au coucher du soleil en tout confort.
  • Les commandes du guidon disposent d'un groupe de commutateurs gauche qui permet un accès « à la volée » aux régleurs de chauffe-mains et de pouce en plusieurs étapes..
  • Les informations disponibles sur la jauge multifonction peuvent être facilement sélectionnées avec un interrupteur à bascule pratique et le démarrage électrique à bouton-poussoir, le commutateur de marche arrière est également situé dans le groupe de gauche. Le côté droit de la barre est propre avec un levier d'accélérateur de forme ergonomique et simple, interrupteur d'arrêt d'urgence autonome. Le cylindre de frein Hayes « Stealth » est équipé d'un levier de frein composite offrant une excellente modulation pour une meilleure sensation et des performances de freinage puissantes..
  • Un stockage supplémentaire est fourni par un sac tunnel pratique. La conception semi-rigide est facile d'accès et résistante à l'eau pour garder vos pièces de rechange en sécurité et au sec. Quarter-turn, des attaches à dégagement rapide sont fournies pour faciliter le retrait.
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