ID # 29345647

2024 Yamaha WR450F

Appelez pour les Prix
Aperçu

Basé sur le motocrosser YZ450F de référence, le tout nouveau WR450F est plus polyvalent que jamais. Briquet, plus compact, et avec un centre de gravité plus bas, Le WR450F a été développé pour des performances améliorées dans la brousse à toutes les vitesses. Avec un moteur plus maniable et tirant plus longtemps, paramètres de l'ECU révisés, nouveau châssis, nouvelle transmission à rapport large, roue arrière légère et système de freinage et plus encore, La WR450F offre des performances et une maniabilité accrues dans les conditions tout-terrain les plus difficiles.

Caractéristiques
Modèle
WR
Année
2024
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Équipe Yamaha Bleu
La taille du moteur
450 cc
DÉPLACEMENT
450 cc
points forts

TOUT NOUVEAU MOTEUR QUATRE TEMPS DE 450 CCYamahaWR450F 2024

Briquet, plus compact avec une puissance accrue sur toute la plage de régime, le tout nouveau moteur de 450 cm3 exécute des paramètres ECU révisés qui améliorent également la maniabilité à bas régime.

TOUT NOUVEAU CADRE DE POUTRE BILATÉRALE EN ALUMINIUMYamahaWR450F 2024

Un cadre à poutres bilatérales en aluminium redessiné avec un tube de direction inférieur de 15 mm et des supports de moteur avant spécifiques à la WR450F offrent juste ce qu'il faut de résistance et de flexibilité pour une combinaison parfaite de stabilité en ligne droite et de performances dans les virages.. Avec un centre de gravité plus bas, le WR450F est une machine plus maniable avec une sensation de légèreté, plus d'agilité et une traction accrue, permettant au cavalier de s'attaquer serré, sections de sentiers techniques avec plus de confiance.

CORPS PLUS MINCEUR & ERGOS AMÉLIORÉYamahaWR450F 2024

Un nouveau plus mince, le corps plus plat et plus compact facilite les mouvements du cycliste pour un meilleur contrôle, y compris plus transparente, bords d'assise arrondis, couvercles latéraux révisés et carénages plus étroits. Le triangle du pilote est également amélioré avec un espace accru pour les jambes entre la selle et les repose-pieds pour un confort de pilotage amélioré..

Caractéristiques et avantages

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Nouveau moteur quatre temps haute performance de 450 cm3
    • Le moteur quatre temps à DACT et refroidissement liquide de 450 cm3, entièrement repensé, est plus léger, plus compact et offre une puissance de traction plus forte sur toute la plage de régime.
  • Tout nouveau cadre de poutre bilatérale en aluminium
    • Un cadre à poutre bilatérale en aluminium entièrement repensé est 15 mm plus bas au niveau du tube de direction et est doté de supports de moteur spécifiques au WR450F pour produire le bon mélange de résistance et de flexibilité pour une combinaison parfaite de stabilité en ligne droite et de performances dans les virages.. Le résultat est une meilleure machine de manipulation avec une sensation plus légère, plus d'agilité et une traction accrue, permettant au cavalier de s'attaquer serré, des sentiers techniques avec une plus grande confiance.
  • Suspension de pointe
    • Le leader de l'industrie, KYB entièrement réglable® fourche à ressorts hélicoïdaux avec amortissement sensible à la vitesse offrant un équilibre exceptionnel entre maniabilité et absorption des chocs, et dispose désormais d'un nouveau clicker de compression à commande manuelle pour des réglages sans outil. La suspension arrière de type tringlerie utilise un KYB® amortisseur avec des caractéristiques d'amortissement spécialement adaptées pour correspondre au châssis WR450F. Les nouveaux réglages entraînent également une hauteur de selle inférieure de 10 mm par rapport à la YZ450F et un centre de gravité plus bas pour d'excellentes performances dans les virages et un confort de conduite dans les sections techniques..
  • Écran multifonction numérique compact avec compteur de consommation de carburant
  • Phare et feu arrière compacts
  • Radiateur haute capacité avec ventilateur de refroidissement
  • Composants et spécifications axés sur l'enduro

MOTEUR

Tout nouveau moteur à quatre temps de 450 cm³

Le moteur quatre temps avancé de la nouvelle WR450F 2024 a été entièrement repensé pour être plus léger., plus compact, régime plus élevé et plus puissant sur toute la plage de régime. Parmi les changements figurent de nouvelles formes d'orifices d'échappement et d'admission, soupapes d'admission en titane de plus grand diamètre, nouveau piston, cylindre, ensemble vilebrequin et équilibreur, et un passage de la lubrification par carter humide à la lubrification par carter sec. En outre, Les réglages de l'ECU sont adaptés aux besoins spécifiques du trail et de la compétition d'enduro..

Nouveau système de contrôle de traction

Un tout nouveau système de contrôle de traction communique le patinage des roues à l'ECU, régler le moteur pour aider à contrôler la traction des roues arrière. Trois niveaux peuvent être sélectionnés: HIGH, BAS ou ARRÊT.

Injection de carburant avancée

Le moteur respire à travers un Mikuni de 44 mm® corps de papillon alimenté par une pompe électrique haute pression pour assurer une atomisation et une puissance optimales du carburant sur une large gamme d'altitudes, conditions météorologiques et de conduite.

Nouvel embrayage compact et léger

La toute nouvelle conception d'embrayage remplace les ressorts hélicoïdaux du modèle précédent par un nouveau ressort à disque et intègre l'engrenage primaire et le panier dans une seule unité en acier. The result is a plus compact, assemblage léger et durable qui donne un engagement en douceur et une excellente sensation. Le couvercle d'embrayage haut de gamme utilise un design géométrique élégant qui aide à minimiser les rayures et donne un look audacieux.

Système de démarrage électrique
Le WR450F est doté d'un système de démarrage électrique compact pour simplifier les redémarrages sur les sentiers et ajouter de la commodité partout ailleurs.

Injection de carburant avancée
Le moteur respire à travers un corps de papillon Mikuni de 44 mm alimenté par une pompe électrique haute pression pour assurer une atomisation et une puissance optimales du carburant pour une large gamme d'élévations et de conditions de conduite..

Nouvelle transmission à cinq vitesses à rapport large

La transmission à 5 vitesses à rapport large du WR450F fournit un rapport pour n'importe quel emplacement hors route, des sections techniques étroites aux champs ouverts et aux chemins coupe-feu. La toute nouvelle disposition de transmission à trois arbres empile verticalement les arbres de transmission, soulevant l'arbre central et formant un triangle entre la manivelle, arbre d'entraînement et arbre principal pour un briquet, transmission plus compacte.

CHÂSSIS / SUSPENSION

Tout nouveau cadre à poutre bilatérale en aluminium

Trouver la combinaison parfaite entre performances précises dans les virages et stabilité de conduite, le cadre à poutres bilatérales en aluminium redessiné se compose de plus de 10 composants en aluminium différents soudés ensemble avec des supports de moteur spécifiques au WR450F. Le châssis inférieur permet d'obtenir une machine plus maniable et plus légère., meilleure absorption des bosses et traction accrue, permettant au pilote d'entrer dans les virages avec plus de confiance et plus de choix de ligne.

Suspension de pointe

Le leader de l'industrie, KYB entièrement réglable® fourche à ressorts hélicoïdaux avec amortissement sensible à la vitesse offrant un équilibre exceptionnel entre maniabilité et absorption des chocs, et dispose désormais d'un nouveau clicker de compression à commande manuelle pour des réglages sans outil. La suspension arrière de type tringlerie utilise un KYB® amortisseur avec des caractéristiques d'amortissement spécialement adaptées pour correspondre au châssis WR450F. Les nouveaux réglages permettent également d'abaisser la hauteur de selle de 10 mm par rapport à la YZ450F et d'abaisser le centre de gravité pour améliorer les performances dans les virages et le confort du pilote dans les sections techniques..

Corps plus mince & Ergonomie améliorée

Un nouveau plus mince, le corps plus plat et plus compact facilite les mouvements du cycliste pour un meilleur contrôle, y compris plus transparente, bords d'assise arrondis, couvercles latéraux révisés et carénages avant plus étroits. Le triangle du pilote est également amélioré avec un espace accru pour les jambes entre la selle et les repose-pieds pour un confort de pilotage amélioré..

Système de freinage haute performance

Un grand disque de frein avant de 270 mm et un disque arrière de 240 mm sont associés à un étrier Nissin haute performance et à un matériau de plaquette agressif pour offrir une puissance de freinage et un contrôle exceptionnels..

CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES

Détails haute performance

La WR450F dispose d'une large gamme de détails supplémentaires haut de gamme repris de la YZ450F testée en compétition, notamment des, pinces de guidon réglables à quatre positions, guidon conique en aluminium, repose-pieds larges et nouvelle perche d'embrayage à réglage rapide.

Commodité pour le pilote

Le WR405F comprend des composants développés pour l'enduro, dont 7.Capacité de carburant de 4 litres avec carburant, compteur multifonction avec voyants de carburant et de moteur, Roue arrière de 18 pouces, protection moteur composite, chaîne à joint torique scellée et béquille pliante en aluminium.

Graphiques intégrés
Les graphiques intégrés uniques de Yamaha sont intégrés à la carrosserie pour une durabilité prolongée, résistant à la fois au pelage et aux dommages.


caractéristiques & spécifications

CARACTÉRISTIQUE CLÉ

  • Tout nouveau moteur à quatre temps de 450 cm³
  • Tout nouveau cadre de poutre bilatérale en aluminium
  • Corps plus mince & Ergonomie améliorée
  • Nouvel embrayage compact et léger
  • Nouvelle transmission à cinq vitesses à rapport large
  • Suspension révisée avec réglage de fourche sans outil
  • Nouveau siège plus plat avec bords arrondis
  • Nouveau bas de caisse
  • Nouveau silencieux de type YZ450F
moteur
MOTEUR
liquide refroidi, DACT, 4 soupapes (titane), Célibataire
ALLUMAGE
TCI / Électrique
TRANSMISSION FINALE
Chaîne
LUBRICATION
Puisard humide
DÉPLACEMENT
450 cc
TRANSMISSION
Maille constante, 5 vitesses
LIVRAISON DE CARBURANT
Corps papillon Keihin 44 mm F.I.
ALÉSAGE ET COURSE
97 x 60.8 mm
RATIO DE COMPRESSION
13.0:1
châssis
TIRES (REAR)
120/90-18
FREINS (REAR)
disque de 245 mm / étrier à un piston
TIRES (DE FACE)
80/100-21
FREINS (DE FACE)
Disque flottant 270 mm / étrier à deux pistons
SUSPENSION (REAR)
Entièrement ajusté. Lien Monocross / 306 mm (12.0") voyage de roue
SUSPENSION(DE FACE)
Entièrement ajusté. fourche inversée / 300 mm (11.8") voyage de roue
données critiques
LARGEUR
825 mm (32.5")
LA TAILLE
1,270 mm (50.0")
LONGUEUR
2,170 mm (85.4")
COLOUR(S)
Équipe Yamaha Bleu
EMPATTEMENT
1,470 mm (57.9")
POIDS HUMIDE
257 livres
SEAT LA TAILLE
955 mm (37.6")
CAPACITÉ DE CARBURANT
7. 9 litres (1. 7 Imp. fille.)
GARDE AU SOL
330 mm (13")