ID #25607622

2023 Yamaha MT-09 SP

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Aperçu

Since 2013, the Dark Side of Japan has been the inspiration behind the development of Yamaha’s “hyper naked” MT series, bringing a whole new level of excitement and dynamism to thrill-seeking motorcyclists in Canada and around the world. For riders that demand the highest specification, the 2023 MT-09 SP features an aggressive, supersport-influenced finish with premium suspension and cruise control.

Caractéristiques
Modèle
MT
Nom de catégorie
motocyclettes
Année
2023
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Métal liquide/Corbeau
La taille du moteur
889
caractéristiques principales

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

SP exclusif-Caractéristiques spécifiques

• Dedicated R1M-inspired colours

• Cruise control system

• Premium KYB front suspension package (fully adjustable)

• Öhlins rear shock absorber (fully adjustable)

• Double-stitched seat

• Anodized brushed aluminium swingarm

• Anodized black levers, handlebars and black rear sprocket

• Clear-smoked front and rear brake fluid reservoirs

points forts

AVANCÉ 889 CC CP3 MOTEUR
Yamaha MT 09 SP 2023

The 889 cc liquid-cooled 3-cylinder produces high-torque out of a lightweight package to produce a powerful yet playful MT that emits a beautiful sound to enhance the feeling of acceleration thanks to its tuned intake and exhaust. The MT-09’s fuel injection system increases efficiency, while optimized gear ratios and its assist-and-slipper clutch match the higher output of the EU5-compliant engine.

PREMIUM KYB & ÖHLINS SUSPENSION Yamaha MT 09 SP 2023

A fully adjustable KYB front fork features a diamond-like carbon (DLC) coating that ensures ultra-smooth and responsive suspension action, plus low- and high-speed compression damping adjusters for a high level of tuning accuracy. The premium-spec rear suspension is fully adjustable and utilizes an Öhlins rear shock absorber to bring supersport handling to the naked sport class.

AJUSTEMENT ET FINITION PREMIUM Yamaha MT 09 SP 2023

le 2022 MT-09 SP offre aux pilotes des composants et des détails haut de gamme, notamment le régulateur de vitesse, le R1M-peinture et graphisme inspirés, un double-selle cousue, finition spéciale du bras oscillant, guidon et leviers anodisés noirs, pignon d'entraînement noir et transparent-réservoirs de liquide de frein avant et arrière fumés.

Caractéristiques et avantages

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

SP exclusif-Caractéristiques spécifiques

  • R dédié1M-couleurs inspirées
  • Système de régulateur de vitesse
  • Ensemble de suspension avant KYB haut de gamme (entièrement réglable)
  • Öhlins rear shock absorber (fully adjustable)
  • Double-siège cousu
  • Bras oscillant en aluminium brossé anodisé
  • Leviers, guidon et pignon arrière noirs anodisés
  • Effacer-réservoirs de liquide de frein avant et arrière fumés

MOTEUR

  • 889 cc CP3 Moteur
    • le 889 cc liquide-refroidi 3-le cylindre produit une haute-couple d'un ensemble léger pour produire un MT puissant mais ludique qui émet un beau son pour améliorer la sensation d'accélération grâce à son admission et son échappement réglés.
  • Yamaha Chip Control Throttle (YCC-T).
    • YCC-T contrôle électroniquement les papillons des gaz pour une réponse exceptionnelle de l'accélérateur & contrôlabilité
    • YCC-Le système T permet un contrôle précis du volume d'air d'admission pour une courbe de couple plus douce
    • ECU qui contrôle YCC-T est capable de répondre aux changements à une vitesse de 1000ème de seconde
  • Yamaha D-Mode de contrôle variable de l'accélérateur ... 3 modes disponibles.
    • permet au pilote d'ajuster les caractéristiques de performance du moteur en fonction des préférences de conduite ou des conditions de conduite
    • le mode standard met l'accent sur l'accélérateur très linéaire & sensation de couple du moteur
    • Un mode permet au pilote de profiter de performances moteur encore plus sportives dans les bas et moyens régimes
    • Le mode B réduit la réponse de l'accélérateur pour les situations de conduite qui nécessitent des caractéristiques de puissance plus douces, telles que les conditions glissantes ou humides
    • D-Le bouton de mode est idéalement situé sur le commutateur du guidon droit
  • Système antipatinage avec 2 modes plus désactivés.
    • mode 1 fournit un milieu-intervention de niveau (permet un certain patinage des roues)
    • mode 2 offre une intervention maximale (pas de patinage des roues)
    • travaille en collaboration avec le YCC-Système T (utilisant les mêmes capteurs de roue que le système ABS)
    • le système détecte quand la roue arrière commence à patiner & modifie le YCC-Fonction T, calage de l'allumage & volume d'injection de carburant pour réduire la puissance & éliminer le patinage des roues
    • indicateur de statut / voyant d'avertissement dans l'ensemble de compteur
  • Unité de contrôle électronique (ECU) utilise un puissant 32-processeur de bits pour un contrôle rapide de l'injection, de la gestion du moteur & processus d'allumage.
  • La boîte à air comprend deux chambres de résonateur & longueurs d'entonnoir d'admission interne inégales pour tous 3 cylindres.
    • l'avantage est une large courbe de couple & son d'admission excitant qui accentue la note d'échappement
    • un filtre à air de type papier visqueux est utilisé
  • Compact 6-transmission de vitesse.
    • les rapports de démultiplication sont optimisés pour accentuer le couple & réponse de l'accélérateur du moteur
    • fiche accessoire & jouer au levier de vitesse rapide
  • Compact, chausson (limiteur arrière) embrayage avec assistance.
    • l'embrayage à glissement réduit les effets négatifs du frein moteur sur la maniabilité & suspension
    • réduit le saut de la roue arrière/ bavardage lors de la décélération pour de meilleures performances de conduite & entrées de coin plus lisses
    • La fonction d'assistance réduit l'effort du levier d'embrayage jusqu'à 20%
  • Accessoire Quick Shifter prêt.
    • permet des passages à la vitesse supérieure plus rapides en éliminant le besoin de fermer l'accélérateur ou de tirer sur l'embrayage
    • fonctionne avec le modèle de changement de vitesse standard
    • réduit l'usure & déchirure sur l'embrayage & transmission
    • prise facile-et-installation de jeu (Numéro d'article: BS2-E81A0-V0-00)
  • Révisé, compact, monté bas, 3 dans 1 système d'échappement.
    • tubes collecteurs en acier inoxydable avec revêtement spécial « Nano-Revêtement « film »
    • le silencieux est un type à triple expansion avec un 3-Un catalyseur en nid d'abeille pour réduire les émissions
    • la conception à montage bas centralise la masse pour une excellente maniabilité & sensation de légèreté
    • couvercle de silencieux révisé & embout pour une meilleure apparence
  • Radiateur design plat avec nouvelles écopes latérales.
    • la plaque de protection sur le bord inférieur du rad empêche les petites pierres de heurter le rad & ventilateur
    • le nouveau côté évacue l'air direct dans le rad plus ajoute une plaque de protection de style sur le bord inférieur du rad empêche les petites pierres de frapper le rad & ventilateur
  • Système de lubrification à carter humide avec liquide-refroidisseur d'huile refroidi & bouchon de vidange facile d'accès & filtre à l'huile.
    • liquide-Le refroidisseur d'huile refroidi maintient des températures de lubrifiant stables pour une durée de vie prolongée du moteur
    • accès facile à la rotation-sur type de filtre à huile & bouchon de vidange pour vidange rapide
  • Maintenance-allumage contrôlé par transistor libre (TCI).
    • produit une forte étincelle pour des démarrages rapides
    • fournit un calage d'allumage précis / cartographie pour des performances optimales du moteur à tous les régimes

CHÂSSIS/SUSPENSION

Matrice en aluminium CF légère-Cadre en fonte
A modern take on the Deltabox layout—featuring a higher level of chassis stiffness for improved rider feedback, stability and an increased dynamic riding window.

Premium KYB & Öhlins Suspension
A fully adjustable KYB front fork features a diamond-like carbon (DLC) coating that ensures ultra-smooth and responsive suspension action, plus low- and high-speed compression damping adjusters for a high level of tuning accuracy. The premium-spec rear suspension is fully adjustable and utilizes an Öhlins rear shock absorber to bring supersport handling to the naked sport class.

Roues légères SpinForged
Les roues SpinForged offrent une agilité exceptionnelle du châssis en diminuant le moment d'inertie et en améliorant les performances de la suspension.

DES DÉTAILS

Suivant-conception et style de génération
Nouveau-Le design de la nouvelle génération fait entrer la gamme MT dans la nouvelle décennie. Le style minimaliste met en valeur le cadre et les composants structurels.

6-Axe IMU plus maigre-aides sensibles au pilotage
Developed from the YZF-R1, the compact new 6-axis IMU governs the MT-09’s high-tech rider aids, including:

  • 3-mode Système de contrôle de traction (SDC)
  • Système de contrôle de glissière (SCS)
  • De face-Système de contrôle de levage de roue (FRV)
  • Système de contrôle de frein (BC)

(Remarque: TCS, SCS et LIF sont allégés-sensible)

Plein-Couleur 3.5-écran TFT de 1 pouce
le 3.5-pouce plein-L'écran TFT couleur comporte une barre-tachymètre de type qui change de couleur lorsque le régime augmente ou diminue. Les commutateurs du guidon vous permettent de changer facilement d'affichage et d'informations, ainsi que d'ajuster les paramètres des poignées chauffantes d'origine Yamaha en option.

Phare LED compact et bifonctionnel
Le nouveau phare à LED unique produit un faisceau puissant avec une excellente diffusion avec des bords doux tout en donnant au MT-09 une suite vraiment distinctive-le visage de la génération et les feux de position latéraux à LED projettent une signature Y-forme qui correspond au feu arrière à LED.

Système de changement de vitesse rapide (QSS)
Le nouveau système Quick Shifter de haut en bas améliore l'expérience de conduite sportive en permettant une super-Des changements de vitesse rapides pour une accélération exceptionnelle. La fonction de rétrogradation permet des changements de vitesse plus fluides pour maintenir la stabilité du châssis même dans les virages, pour une sensation de contrôle plus élevée lors de la décélération.

moteur
MOTEUR
Liquide-refroidi, DOHC, 12-soupape (4-soupapes/cylindre), en ligne-trois cylindres
DÉPLACEMENT
889cc
TRANSMISSION FINALE
"O"-chaîne d'anneaux
LUBRICATION
Puisard humide
TRANSMISSION
6-vitesse
LIVRAISON DE CARBURANT
41 mm Corps de papillon Mikuni injection de carburant
ALÉSAGE ET COURSE
78 x 62.1 mm
GESTION DU MOTEUR
YCC-T, D-Mode (3), Contrôle de traction (3), Régulateur de vitesse
RATIO DE COMPRESSION
11.5:1
ALLUMAGE / DÉPART
TCI / Électrique
châssis
TIRES (REAR)
180/55ZR17
FREINS (REAR)
245 disque mm / étrier à piston unique / ABS équipé
TIRES (DE FACE)
120/70ZR17
FREINS (DE FACE)
Double 298 Disques mm / montage radial 4-étriers à piston / ABS équipé
SUSPENSION (REAR)
Lien réglable Monocross / 130mm (5.1") voyage de roue
SUSPENSION (DE FACE)
Ajustable 41fourche inversée mm / 137mm (5.4") voyage de roue
données critiques
LARGEUR
795 mm (31.3")
LA TAILLE
1,190 mm (46.9")
LONGUEUR
2,090 mm (82.3")
EMPATTEMENT
1,430 mm (56.3")
COLOUR(S)
Métal liquide/ Corbeau
POIDS HUMIDE
189 kg (417 lb.)
HAUTEUR D'ASSISE
825 mm (32.5")
RÂTEAU / PISTE
25° / 108 mm
CAPACITÉ DE CARBURANT
14 litres (3.1 gallons impériaux)
GARDE AU SOL
140 mm (5.5")