PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Fonctionnalités SP exclusives- Gen-2 Öhlins Electronic Suspension
- Poids léger 3-capot inférieur monobloc pour un style agressif et une orientation de l'air vers le refroidisseur d'huile pour des températures de fonctionnement constantes.
- Flexibles de frein tressés
- R dédié1M-couleurs inspirées
Clé MT-10 Fonctionnalités pour 2022- Une UE plus puissante5 998moteur cc
- Son d'admission accordé
- Nouveau style extérieur compact et fonctionnel
- Ergonomie améliorée
- Maître-cylindre radial Brembo
- Limiteur de vitesse variable Yamaha (YVSL)
- Système de changement de vitesse rapide (QSS)
- A&Embrayage S
- New 4.2” full-colour TFT display
- Balade APSG-by-accélérateur à fil avec quatre modes de distribution de puissance (REP)
- 6-axe IMU
- Système antipatinage sensible à l'inclinaison
- Système de contrôle coulissant (SCS)
- Système de contrôle d'ascenseur (FRV)
- Gestion du frein moteur (EBM)
- Commande de frein (BC)
- Commande de conduite Yamaha (YRC)
- R1-châssis Deltabox en aluminium dérivé
- Bras oscillant long en aluminium
- Compact 1,405mm empattement
- 43Fourches avant KYB entièrement réglables de 1,5 mm
- Amortisseur arrière KYB entièrement réglable
- Pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22 pneus
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MOTEUR-
Mise à jour Ultra-léger, compact, 998 cc, DACT, 16-soupape (4-soupapes / cylindre.), liquide-refroidi, dans-ligne quatre-moteur à 3 cylindres avec vilebrequin de type « crossplane ».
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Son d'admission accordé
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4-conception de la culasse à soupapes.
- chambres de combustion compactes à toit en pente avec 12:1 ratio de compression
- la forme de la chambre de combustion est optimisée pour les basses et moyennes-portée de distribution de puissance
- poids léger 31 soupapes d'admission en acier mm & 26.5 soupapes d'échappement en acier mm
- 4-la conception de la valve optimise l'efficacité de la respiration & améliore la conduite dans le « monde réel »-aptitude
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La forme spéciale de l'orifice d'admission offre une efficacité de remplissage maximale & excellent couple.
- forme d'orifice d'admission révisée (Vs. R1) améliore les basses et moyennes fréquences-plage de couple & Puissance
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"Culbuteurs suiveurs de doigts".
- réduit la friction, permet une plus grande levée des soupapes & fournit un contrôle super précis de l'ouverture de la vanne & fermeture à haut régime
- la zone de coulissement des culbuteurs comporte un DLC (revêtement de type diamant) pour réduire les frottements & porter
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Les intervalles de réglage des soupapes sont tous les 42,000 kilomètres.
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Apport unique & cames d'échappement.
- admission & profils de came d'échappement & les horaires ont été révisés (Vs R1) pour une augmentation du bas au milieu-plage de couple & Puissance
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Cylindre en aluminium à pont fermé avec « liner »-Alésages de cylindres plaqués composites en céramique "moins".
- revêtement céramique pulvérisé directement sur le bloc d'aluminium, éliminant ainsi le liner & réduire le poids
- excellente dissipation de la chaleur pour une alimentation constante
- le revêtement améliore le film mince d'huile entre le cylindre & piston, réduisant la friction & puissance croissante
- La conception du pont fermé permet aux cylindres d'être plus rapprochés, réduisant ainsi la largeur du moteur
- le cylindre est un support-conception seule (non intégré dans le carter supérieur)
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Conception de cylindre décalé.
- décale le bloc-cylindres par rapport au vilebrequin (côté échappement) pour réduire les pertes par frottement entre le piston & paroi du cylindre pendant la course de puissance pour une puissance de sortie améliorée
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Jupe courte, pistons en aluminium forgé.
- la conception légère signifie une réponse rapide de l'accélérateur
- dessus de piston / la couronne a été révisée (Vs. R1) pour optimiser la nouvelle forme de la chambre de combustion & taux de compression révisé
- revêtement spécial Defric sur les jupes de piston & les axes de piston réduisent la friction
- les refroidisseurs d'huile de piston vaporisent de l'huile sous les pistons & tiges pour réduire la température
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Conception de vilebrequin Crossplane.
- toiles de manivelle révisées (plus lourd... pour une masse inertielle optimisée par rapport à R1) pour une excellente « balade »-aptitude / rue-aptitude"
- augmentation de la masse d'inertie (masse) améliore les démarrages (s'éloigner d'un arrêt) & contrôle du moteur à bas régime
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Les bielles en acier à rupture de fracture présentent une conception « sans écrou ».
- le "capuchon" de l'extrémité inférieure de la tige est fabriqué à partir du même morceau de matériau que la partie supérieure; la 2 les morceaux sont « séparés » à l'aide d'un procédé spécial appelé « fractionnement par fracture » & puis usiné
- le fractionnement des fractures assure une véritable rondeur du gros bout & une plus grande précision dans les dimensions de la bielle pour une excellente durabilité malgré les fortes charges de puissance
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Arbre d'équilibrage à axe unique.
- réduit au minimum les vibrations du moteur pour un excellent confort du pilote
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Les carters sont dotés d'un « Tri-Disposition de l'axe " pour la manivelle, principale & essieux moteurs.
- crée un format plus compact & moteur plus court d'avant en arrière
- le moteur plus court permet un placement optimal du moteur dans le "sweet spot" du cadre pour la répartition du poids souhaitée & grande maniabilité
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Système d'injection de carburant à corps papillon Mikuni en boucle fermée.
- MT-10SP utilise un seul ensemble de 4 injecteurs
- 12-injecteurs à trous avec jet de pulvérisation optimisé pour une excellente « conduite »-aptitude" & commande des gaz
- "Le système en boucle fermée utilise deux capteurs d'oxygène pour détecter les gaz d'échappement usés & ajuste automatiquement le carburant / rapport d'air pour des émissions réduites
- Les avantages de l'injection de carburant comprennent une réponse instantanée de l'accélérateur, un starter-démarrage libre, ralenti stable pendant le préchauffage & émissions réduites
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Yamaha Chip Control Throttle (YCC-T)
- YCC-T contrôle électroniquement les papillons des gaz pour une réponse exceptionnelle de l'accélérateur & contrôlabilité
- Caractéristiques du système Capteur de position du papillon (STP) et des papillons d'accélérateur entraînés par un moteur à courant continu
- YCC-Le système T permet un contrôle précis du volume d'air d'admission pour une courbe de couple plus douce
- ECU qui contrôle YCC-T est capable de répondre aux changements à une vitesse de 1000ème de seconde
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Compact 6-transmission de vitesse.
- présente des rapports de démultiplication optimisés adaptés à la puissance du moteur (mêmes ratios que R1)
- secondaire (final) le rapport de réduction a été révisé (Vs. R1)... 43/16
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Chausson compact et léger (limiteur arrière) ensemble d'embrayage avec assistance.
- réduit le saut de la roue arrière/bavardage pendant les rétrogradations agressives & lors d'un freinage brusque
- entrées de coin plus lisses
- La fonction d'assistance réduit l'effort du levier d'embrayage jusqu'à 20% (Vs. un non-embrayage assisté)
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Système de changement de vitesse rapide de série (QSS)
- permet des passages à la vitesse supérieure plus rapides en éliminant le besoin de fermer l'accélérateur ou de tirer sur l'embrayage
- fonctionne avec le modèle de changement de vitesse standard
- réduit l'usure & déchirure sur l'embrayage & transmission
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Grande capacité 12 boîte à air de litre
- un filtre à air de type visqueux à haut débit est utilisé
- la conception de grande capacité permet une transition en douceur de l'accélérateur à l'arrêt & vice versa
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Conception du milieu du navire 4 dans 2 dans 1 système d'échappement
- comporte des tuyaux collecteurs en acier inoxydable & acier inoxydable sous la chambre d'échappement du moteur
- silencieux en titane léger / silencieux
- la conception maximise la puissance et centralise la masse & abaisse le centre de gravité pour une maniabilité rapide, légère et agile
- double 3-Comment les catalyseurs en nid d'abeille réduisent les émissions de gaz d'échappement nocives
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Système EXUP de Yamaha (Soupape de puissance ultime d'échappement).
- partie du système d'échappement du milieu du navire
- utilise une vanne papillon qui empêche le phénomène de « retour de flamme » causé par le « chevauchement des vannes »"
- Le système EXUP élimine les "points plats" dans la bande de puissance & réduit également les émissions
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Haute-radiateur incurvé haute efficacité et haute capacité.
- le rad incurvé offre plus de surface de refroidissement qu'un rad plat conventionnel
- double "anneau"-Les ventilateurs de type " offrent un flux d'air accru (& refroidissement) par rapport à un ventilateur de refroidissement standard
- pompe à eau externe (situé à l'extérieur des carters) réduit la largeur du moteur & simplifie l'entretien
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Air-refroidisseur d'huile refroidi avec écran de protection
- situé sous le rad principal
- maintient des températures de lubrifiant constantes pour une durée de vie prolongée du moteur
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Système de lubrification à carter humide avec carter d'huile en aluminium de conception profonde.
- bouchon de vidange facile d'accès & filer-Filtre à huile de type sur mesure pour des changements d'huile rapides et faciles
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Maintenance-allumage contrôlé par transistor libre (TCI).
- produit une forte étincelle pour des démarrages rapides
- fournit un calage d'allumage précis / cartographie pour des performances optimales du moteur à tous les régimes
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Bobines d'allumage direct
- les bobines d'allumage sont intégrées dans les capuchons des bougies, ce qui réduit considérablement le poids & complexité
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AIDES ÉLECTRONIQUES AU PILOTE-
6-Axis IMU avec suite complète d'aides au pilotage
- Caché à l'intérieur d'une petite boîte noire se trouve un 6-axe Unité de mesure inertielle (IMU) qui détecte le tangage, le roulis et le lacet, ainsi que l'avant/en arrière, en haut/en bas et à gauche/accélération à droite.
- L'ECU utilise ces données pour activer le haut-aides techniques au pilote, notamment le contrôle de traction et le contrôle du glissement (SCS) contrôle des roues (FRV) freinage moteur (EBM) et commande de frein (BC) qui assurent le contrôle ultime à chaque sortie.
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Yamaha Chip Control Throttle (YCC-T)
- YCC-T contrôle électroniquement les papillons des gaz pour une réponse exceptionnelle de l'accélérateur & contrôlabilité
- Caractéristiques du système Capteur de position du papillon (STP) et des papillons d'accélérateur entraînés par un moteur à courant continu
- YCC-Le système T permet un contrôle précis du volume d'air d'admission pour une courbe de couple plus douce
- ECU qui contrôle YCC-T est capable de répondre aux changements à une vitesse de 1000ème de seconde
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Manette des gaz APSG avec PWR sélectionnable-modes
- La dernière balade-by-système de fil qui vous donne la sensation d'accélérateur la plus efficace et la plus naturelle pour le plus haut degré de contrôle.
- La réponse de l'accélérateur peut être ajustée avec le système PWR qui vous offre une sélection de quatre modes de distribution de puissance, d'une réponse douce pour les surfaces humides à une conduite agressive sur piste..
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Système de régulateur de vitesse électronique.
- travaille en collaboration avec le YCC-Système T
- ""plage réglable" est de 50 to 160 km/hr & la transmission doit être en 4ème vitesse ou plus
- Le régulateur de vitesse peut être annulé en activant les freins avant ou arrière, en tirant sur l'embrayage, en fermant complètement la poignée des gaz ou en utilisant le bouton d'activation
- les boutons de commande sont situés sur le commutateur du guidon gauche
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CHÂSSIS/SUSPENSION-
Gen-2 Öhlins Electronic Suspension
- The first motorcycle in the world to be equipped with the radical new Öhlins electronically controlled spool valve suspension.
- Offrant une gamme beaucoup plus large de réglages contrôlés plus précisément, ce système pionnier offre un choix de trois semi-modes actifs et trois modes manuels qui offrent un degré de contrôlabilité plus élevé pour l'expérience de conduite haute performance la plus excitante.
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‘Rider triangle’ – the bar/footrest/seat relationship – has been improved.
- Giving a better feel when the rider grips the tank with their knees when braking or accelerating – and allows greater mobility when shifting weight for corners
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3-pièce de capot ventral
- Donne au vélo un look sportif plus raffiné et agressif et dirige l'air vers le refroidisseur d'huile pour des températures de fonctionnement constantes.
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Maître-cylindre radial Brembo
- Double flottement 320disques mm et 4-étriers à piston montés radialement
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Coulée par gravité, aluminium R1 basé sur le cadre Deltabox
- designed to offer an optimized strength — rigidity balance (balance of strength, rigidity & tuned flex) to maximize handling & suspension performance
- le moteur est un élément sollicité avec des supports rigides
- les avantages comprennent un poids réduit, une excellente-stabilité de la vitesse & caractéristiques de virage, excellente traction / caractéristiques de conduite en sortie de virage et plus grande liberté dans le choix ou la modification d'une ligne dans un virage
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Sous-châssis arrière en acier amovible
- l'acier est utilisé pour une résistance supplémentaire (bagages de sport en option)
- réduit les coûts en cas de sinistre & permet un accès plus facile à l'amortisseur arrière
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Ferme ascendante légère en aluminium-type "bras oscillant"
- offre une grande rigidité en torsion pour une excellente traction de la roue arrière & control
- la longueur du bras oscillant est 570 mm pour optimiser la traction et les performances de la suspension & réduire les effets de la « tension de la chaîne »"
- le bras oscillant comporte des trous filetés pour les bobines d'accessoires pour un support de style superbike
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Court 1400 mm (55.1") empattement pour une maniabilité super agile.
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KYB entièrement réglable 43 mm fourche inversée avec 120 mm (4.7") du débattement des roues.
- R1 fourche basée avec des révisions de réglage
- les ajustements comprennent: précharge du ressort, rebond & amortissement en compression
- performances de suspension incroyables avec un excellent « retour d'information »"
- la conception inversée réduit le poids non suspendu & augmente la rigidité de la fourche puisque les tubes de plus gros diamètre sont pincés dans les tés de fourche
- La conception réglable permet au pilote de régler la suspension en fonction du style de conduite et du poids du pilote. & état de la route ou de la piste
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Tige en aluminium léger & Tés inférieurs.
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Amortisseur de direction électrique.
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Equipé d'ABS, montage radial, 4-piston, mono-les étriers de blocage serrent complètement en flottant 320 mm disques avant doubles.
- excellente performance de freinage avec un excellent contrôle & retour de levier.
- la conception de montage radial aide à réduire la distorsion de l'étrier pour une performance de freinage améliorée
- 5-levier de frein avant réglable en position
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Compact, piston unique, coulissant-type étrier arrière Nissin comprime un poids léger 220 disque mm.
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Poids léger, 5-rayons, roues en aluminium moulées.
- la légèreté contribue à une excellente maniabilité & suspension (poids non suspendu réduit)performance
- la taille de la jante avant est MT3.50 x 17, la jante arrière est MT6.00 x 17
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17 réservoir de carburant en acier de 1 litre.
- le réservoir offre une excellente adhérence au genou
- 4 Capacité de réserve en litres (le compteur journalier de carburant s'active)
- la conception en acier permet l'utilisation de sacoches de réservoir magnétiques
- in-pompe à essence électrique du réservoir
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Guidon conique en aluminium.
- conception légère avec une excellente résistance
- offre une position de conduite confortable et droite pour un confort de conduite tout au long de la journée
- la conception traditionnelle du "guidon" permet un remplacement facile par un autre "pli" si vous le souhaitez
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Style de roadster « nu » minimaliste avec des accents de conception extrêmes.
- unique & Le « visage » élégant met en valeur l'aspect mince et musclé du MT-10
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Éclairage entièrement à DEL (phares, frein & feux arrière, clignotants, éclairage de plaque d'immatriculation).
- excellent éclairage & visibilité
- les phares peuvent être dirigés à la fois verticalement & horizontalement
- Les LED réduisent la consommation d'énergie (Les ampoules LED consomment moins d'énergie que les ampoules conventionnelles)
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Cavalier monobloc & selle passager avec "butée de hanche" pour pilote".
- la conception du siège permet de bons mouvements latéraux & aide à maintenir le cycliste en place pendant l'accélération
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Assemblage de compteur LCD entièrement numérique.
- les affichages incluent; compteur de vitesse, tachymètre à barres, compteur kilométrique, double compteur journalier, position du rapport, horloge, température de l'air d'admission, température du liquide de refroidissement, instantanée & rendement énergétique moyen, jauge de carburant, compteur journalier de faible niveau de carburant (compte les kilomètres depuis que le carburant est passé à la réserve), Lumière ÉCO (s'allume lorsque le vélo est conduit d'une manière économe en carburant), D-Affichage du mode, plus une gamme complète d'avertissements & voyants lumineux dont régulateur de vitesse & état de l'antipatinage
- l'éclairage de fond est réglable
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Le système d'allumage de l'antidémarrage est conçu pour réduire la possibilité de vol "à l'écart".
- le système doit reconnaître la "clé de contact codée" pour que l'appareil démarre
- si l'allumage de l'antidémarrage ne reconnaît pas la clé, le système d'allumage & le démarreur ne fonctionne pas, même si le contact est forcé en position marche
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DES DÉTAILS- béquille latérale légère en aluminium, levier de vitesse, pédale de frein arrière, repose-pieds & supports de repose-pieds
- 12-connecteur auxiliaire DC volt
- accès facile, YDT (Outil de diagnostic Yamaha) connecteur
- le capteur d'angle d'inclinaison arrête le moteur si le vélo est couché sur le côté
- hublot de niveau d'huile
- chaîne à anneaux en "O" robuste
- faible entretien, scellé 10 ampères-heures de batterie (batterie de plus grande capacité que R1 & R1S). La batterie doit être chargée pendant le stockage hivernal.
REMARQUE:Le MT-10 offre un niveau de puissance important & performances. Il n'est pas destiné aux pilotes novices ou inexpérimentés. Toutes les informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis..
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