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2024 Yamaha SIDEWINDER L-TX LE EPS

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Aperçu

Le Sidewinder L-TX LE représente un assaut total sur terrain accidenté. La suspension avant Sidewinder L-TX LE est dotée d'amortisseurs FOX Zero QS3-R haut de gamme avec revêtement Kashima, tandis que la suspension arrière SR137 à double amortisseur est dotée d'un amortisseur central QS3 Kashima et d'un Zero QS3-R 2 costaud..Amortisseur arrière de 0 pouce. Le clip avant ARCS à position large et les skis à quille simple Stryke vous permettent de rester pointé là où vous voulez aller et le long débattement couplé, la suspension arrière SRV avec chenille Ripsaw II de 137 po s'occupe du reste. La puissance pure délivrée par le moteur le plus performant de l'industrie offre à la pelle, en rapprochant les coins plus que vous n'auriez jamais cru possible.

Caractéristiques
Modèle
Sidewinder
Année
2024
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Équipe Yamaha Bleu
La taille du moteur
998 cc
EMBRAYAGE
YSRC
INVERSER
Standard
TYPE DE SKIS
Quille simple Yamaha Stryke
SORTIE CC
Automobile & RCA
HEADLIGHT
DIRIGÉ
TYPE DE PISTE
Camso Ripsaw II
Type de moteur
Turbo 4 temps
SIÈGE CHAUFFANT
Standard
DÉPLACEMENT ARRIÈRE
13.5" (343 mm)
CHOC CENTRAL
Renard 1. 5 Zéro QS3 Kashima
DÉPLACEMENT
998 cc
CLASSE DE MOTEUR
Ultra-performances
AMORTISSEURS AVANT
Renard 1. 5 Zéro QS3 R Kashima
DÉPLACEMENT AVANT
10" (254 mm)
LIVRAISON DE CARBURANT
Injection électronique de carburant
Capacité de carburant
8. 9 gallons. (33.6 L)
AMORTISSEUR ARRIÈRE(S)
Renard 2. 0 Zéro QS3 R Kashima
SAC TUNNEL 20"
Standard
DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE
Standard
SUSPENSION ARRIÈRE
Double amortisseur SR 137
SUSPENSION FRONTALE
Double triangulation indépendante
PISTE / W X L X H
15" x 137" x 1.25"
DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE
Standard
POSITION DE SKI (CTR À CTR)
42" (1,067 mm) Ajustable
points forts

Fox Zéro QS3-R 1.Amortisseurs avant Kashima de 5 pouces Yamaha SIDEWINDER L TX LE EPS 2024

Fox Zéro QS3-R 1. 5 Kashima, les amortisseurs à ressorts hélicoïdaux comportent une chambre superposée pour réduire la décoloration, contrôle exceptionnel, et trois réglages de performance d'amortissement de compression faciles à régler pour que vous puissiez ajuster rapidement et facilement la conduite aux conditions et aux préférences de conduite.

Ski à quille simple Stryke Yamaha SIDEWINDER L TX LE EPS 2024

Le ski à quille unique conçu par Yamaha atteint l'équilibre insaisissable entre l'effort de direction léger et la maniabilité de précision sur une large gamme de conditions de neige. Des carbures spéciaux en quinconce améliorent encore la réponse de la direction, tandis qu'un ensemble de cales spécial fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure. La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.

Direction assistée électrique (EPS) Yamaha SIDEWINDER L TX LE EPS 2024

EPS élimine le combat de musculation du puissant turbo à travers des sentiers sinueux—mais ça ne s'arrête pas là. EPS isole également le pilote de la résistance indésirable du guidon renvoyée par le système de direction mécanique des incohérences dans le sentier. L'effort de direction léger et la précision de conduite qui en résultent sont inégalés lorsqu'il s'agit de longues journées en selle. Confort des suspensions, accélérateur réactif, et une puissance fiable en tête de liste des priorités pour les trajets longue distance.

caractéristiques principales
  • Suspension avant ARCS
  • Premium Fox Zéro QS3-R / Ensemble d'amortisseurs QS3 Kashima
  • Ski monoquille 'Stryke'
  • Siège de sentier chauffant
  • EPS à assistance variable
Caractéristiques et avantages

TOP

  • Le turbo boosté, le triple d'un litre est inégalé lorsqu'il s'agit de fournir une puissance incroyable avec le raffinement et la qualité que vous attendez d'une Yamaha. Conçu autour d'une unité turbo premium, chaque composant du moteur, de l'admission à l'échappement, est dédié à la production de performances sans compromis. Le turbo Yamaha éprouvé a gagné le respect et la réputation dignes des plus performants de l'industrie. Ce moteur est pratiquement le puissant venin de la morsure du Sidewinder.

  • La suspension avant ARCS est plus haute, high-strength, Fusées en alliage forgé et bras triangulaires supérieurs légers redessinés. La géométrie est encore révisée pour optimiser la fonction de suspension tout en augmentant la garde au sol. Cela se traduit par une plus grande morsure avec moins de roulis du châssis pour une manipulation plus prévisible et cohérente.

  • La suspension arrière Dual Shock SR est le résultat cumulatif d'années de punition et de développement en compétition de snocross et de cross-country. Cette suspension légère offre une conformité aux chocs de qualité supérieure avec une excellente résistance au creux. Le Dual Shock SR est un châssis à patins "couplé" qui utilise un support de bras avant coulissant unique avec un demi-pouce de mouvement au niveau de la fente du bras avant. Cette conception de bras actif offre un contrôle (réduit) ski-lift pendant l'accélération tout en conservant une bonne mesure de suivi indépendant du bras avant. Une disposition d'essieu arrière solide avec une conception et une configuration de roue libre spéciales offre une grande durabilité.

  • Considérée comme la meilleure piste de terrain haute performance disponible, le 137x1.La conception de crampons de 25 pouces du RipSaw II offre une accélération incroyable, contrôle et maniabilité du freinage dans une grande variété de conditions de piste.

PERFORMANCE

  • Le corps de turbine en alliage de nickel est extrêmement solide et précis, capable de résister à des températures très élevées. Pris en charge par la prime, roulements à billes en céramique, l'ensemble d'aubes de turbine en Inconel est très léger et solide. Cela donne un faible moment d'inertie pour une réponse rapide comme l'éclair à l'entrée des gaz d'échappement. Les corps de papillon triples sont utilisés exclusivement pour améliorer encore la livraison rapide de l'air comprimé de la roue aux soupapes d'admission.
    L'ECU Mitsubishi développé par Yamaha utilise une série de neuf capteurs pour recueillir des données sur les conditions de fonctionnement qu'il calcule à l'aide d'une mémoire prédéterminée ‘carte'. Il ajuste ensuite le calage de l'allumage, livraison de carburant, pression d'air du collecteur et pression de suralimentation turbo pour produire des performances maximales dans toutes les conditions—de manière fiable.
  • Les ingénieurs de Yamaha voulaient un moteur exceptionnellement rapide à réagir avec peu ou pas de «décalage» comme on en trouve dans un turbo conventionnel. L'une des façons dont ils ont atteint leur objectif était de développer un système d'admission utilisant trois corps de papillon séparés positionnés très près des soupapes d'admission., au lieu d'un seul tube d'alimentation long. C'est une innovation que l'on ne voit dans aucun autre turbo de production sur la planète, et une autre première pour Yamaha avec le turbo Genesis.
  • Contrairement aux vannes de purge turbo conventionnelles, le Yamaha ABV redirige la pression d'air vers le côté admission du compresseur pour éviter les surtensions et aider à maintenir la vitesse de la turbine, résultant en une accélération immédiate et une livraison de puissance continue.
  • Les embrayages primaire et secondaire à rouleaux YSRC sont calibrés pour une durabilité, fonctionnement cool. Ils exploitent et transfèrent efficacement le couple massif produit par le Genesis Turbo à la piste tout en minimisant l'usure de la courroie d'entraînement.. Le primaire se déplace de manière agressive pour utiliser toute la puissance disponible tandis que le rouleau secondaire est rapide à reculer et fournit un rapport supplémentaire grâce à ses poulies surdimensionnées pour continuer à accélérer longtemps après que les autres se soient déconnectés..
  • Un étrier de frein à double piston applique les forces de freinage directement à l'arbre d'entraînement et est accouplé à un style ondulé, rotor percé léger. Le rotor LE uniquement supprime une livre de masse en rotation de la transmission du véhicule, aider à transférer toute la puissance disponible du Sidewinder sur la neige. Le maître-cylindre « Stealth » et le levier de frein composite « Stealth » offrent une excellente modulation et sensation avec un fonctionnement ergonomique précis..
  • Le liquide de refroidissement du moteur circule dans le turbocompresseur pour contrôler à la fois la température sous le capot et aider à refroidir la charge d'admission. A l'arrêt du moteur, l'énergie de convection produite par le liquide de refroidissement surchauffé au niveau de la tête du turbo le maintient en circulation sans que la pompe de liquide de refroidissement ne fonctionne. Cela élimine le besoin d'un cycle de refroidissement du moteur tout en maintenant une grande durabilité dans les composants du turbo.

MANUTENTION

  • La disposition du châssis SRV a été conçue dans le but de centraliser la masse. Environ 60 % du poids du traîneau est étroitement centré dans la triangulation principale. Le résultat est une prise en main rapide, motoneige bien équilibrée et amusante à lancer dans une grande variété de conditions.
  • Le châssis SRV combine une structure triangulée porteuse avec une construction légère en aluminium pour créer une motoneige équilibrée et centrée sur le conducteur. Le cadre supérieur pyramidal crée une résistance du châssis sans poids excessif.
  • Le ski à quille unique conçu par Yamaha atteint l'équilibre insaisissable entre l'effort de direction léger et la maniabilité de précision sur une large gamme de conditions de neige.
  • Unique, les carbures décalés améliorent encore la réponse de la direction.
  • Un ensemble de cales spécial fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure.
  • La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.
  • Le poste de direction droit sur le Sidewinder est configuré au-dessus du moteur. Il se connecte à une seule manivelle pour plus de simplicité et de légèreté. La conception minimise également le jeu libre dans le système de direction et offre un rayon de braquage serré.

CONFORT

  • La légèreté du Sidewinder, two-piece, le tunnel effilé vous donne de la force pour le long terme et un ajustement effilé pour un meilleur confort des jambes et un positionnement général de conduite. Les marchepieds renforcés sont perforés avec des dentelures agressives et offrent une excellente évacuation de la neige pour garder vos pieds plantés là où vous le souhaitez..

  • Un siège chauffant standard offre le nec plus ultra en matière de chaleur et de confort, même les jours d'hiver les plus froids. Un simple basculement de l'interrupteur monté sur le tableau de bord permet de choisir entre deux réglages de chaleur, vous permettant d'explorer ce qui se trouve au-delà de cette prochaine courbe du lever au coucher du soleil en tout confort.

  • Les commandes du guidon disposent d'un groupe de commutateurs gauche qui permet un accès « à la volée » aux régleurs de chauffe-mains et de pouce en plusieurs étapes..

  • Les informations disponibles sur la jauge multifonction peuvent être facilement sélectionnées avec un interrupteur à bascule pratique et le démarrage électrique à bouton-poussoir, le commutateur de marche arrière est également situé dans le groupe de gauche. Le côté droit de la barre est propre avec un levier d'accélérateur de forme ergonomique et simple, interrupteur d'arrêt d'urgence autonome. Le cylindre de frein Hayes « Stealth » est équipé d'un levier de frein composite offrant une excellente modulation pour une meilleure sensation et des performances de freinage puissantes.

  • Un stockage supplémentaire est fourni par un sac tunnel pratique. La conception semi-rigide est facile d'accès et résistante à l'eau pour garder vos pièces de rechange en sécurité et au sec. Quarter-turn, des attaches à dégagement rapide sont fournies pour faciliter le retrait.