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2023 Yamaha SIDEWINDER L-TX SE

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Le Sidewinder L-TX SE possède toutes les performances et capacités de trail de nos modèles LE, mais à un prix inférieur. La suspension avant ARCS avec Fox® Les amortisseurs réglables RC mènent la charge avec plus de temps, broches forgées légères et géométrie optimisée. Une chenille Ripsaw II de 137" enroulée autour du bras libre, la suspension arrière SRV couplée avec des amortisseurs HPG relie le moteur le plus puissant de l'industrie. Le châssis de course vous maintient en avant, prêt à affronter tout ce que le sentier vous réserve. L'apparence est également racée et agressive avec un minimum, - shorty - déflecteur de vent et chaud, graphiques à fort impact.

Caractéristiques
Modèle
Sidewinder
Année
2023
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Ligne rouge/Le noir
La taille du moteur
998 cc
EMBRAYAGE
YSRC
INVERSER
Standard
TYPE DE SKIS
Montagne Yamaha
SORTIE CC
Automobile
HEADLIGHT
DIRIGÉ
TYPE DE PISTE
Camso Ripsaw II
Type de moteur
Turbo 4 temps
SIÈGE CHAUFFANT
Accessoire
DÉPLACEMENT ARRIÈRE
13.5" (343 mm)
CHOC CENTRAL
Monotube Alun-HP GAZ 1.5
CLASSE DE MOTEUR
Ultra-performances
AMORTISSEURS AVANT
Renard 1. 5 Zéro RC
DÉPLACEMENT AVANT
10" (254 mm)
CAPACITÉ DE CARBURANT
8. 9 gallons. (33.6 L)
LIVRAISON DE CARBURANT
Injection électronique de carburant
AMORTISSEUR ARRIÈRE(S)
Monotube Alum-HP GAS 2.0
SAC TUNNEL 20"
Accessoire
DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE
Standard
SUSPENSION ARRIÈRE
Double amortisseur SR 137
SUSPENSION FRONTALE
Double triangulation indépendante
PISTE / W X L X H
15" x 137" x 1.25"
POSITION DE SKI (CTR À CTR)
42" (1,067 mm) Ajustable
points forts

Ensemble de suspension SE Yamaha SIDEWINDER L TX SE 2023

Le SE reçoit des amortisseurs avant Fox Zero RC haut de gamme avec des ressorts hélicoïdaux réglables et une large gamme de réglages d'amortissement. Ces amortisseurs incluent la technologie de grattoir à glace Fox FIST, amortissement sensible à la vitesse et tiges en chrome dur de haute qualité avec T6 anodisé 1.Corps de 5 pouces. Le bras avant du cadre de protection reçoit un aluminium 1.Amortisseur à gaz 5 HPG et les tâches arrière sont effectuées par un 2 plus costaud. 0 Amortisseur HPG en aluminium pour des performances sans fondu.

Ski monoquille Stryke Yamaha SIDEWINDER L TX SE 2023

Le ski à quille unique conçu par Yamaha atteint l'équilibre insaisissable entre l'effort de direction léger et la maniabilité de précision sur une large gamme de conditions de neige. Des carbures spéciaux en quinconce améliorent encore la réponse de la direction, tandis qu'un ensemble de cales spécial fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure. La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.

Suspension avant ARCS Yamaha SIDEWINDER L TX SE 2023

La suspension avant ARCS présente de hautes, high-strength, broches en alliage forgé et bras triangulaires supérieurs légers. La géométrie est conçue pour optimiser la fonction de suspension tout en augmentant la garde au sol. Cela se traduit par une plus grande morsure avec moins de roulis du châssis pour une manipulation plus prévisible et cohérente.

caractéristiques principales
  • Commande de freinage moteur EBRS
  • Suspension avant ARCS
  • Ensemble d'amortisseurs SE
  • Turbo de haute technologie
  • 137x1. 25 pouces Camso Ripsaw 2 chenilles
  • Contrôlé par le guidon, Jauge numérique
Caractéristiques et avantages

TOP

  • Le turbo boosté, le triple d'un litre est inégalé lorsqu'il s'agit de fournir une puissance incroyable avec le raffinement et la qualité que vous attendez d'un Yamaha. Conçu autour d'une unité turbo premium, chaque composant du moteur, de l'admission à l'échappement, est dédié à la production de performances sans compromis. Le turbo Yamaha éprouvé a gagné le respect et la réputation dignes des plus performants de l'industrie. Ce moteur produit le puissant venin de la morsure du Sidewinder.
  • L'effet du freinage moteur à quatre temps lorsque les papillons des gaz sont fermés a un impact significatif sur la maniabilité et le caractère de conduite. Yamaha a développé un système spécial qui utilise l'ISC (contrôle du ralenti) circuit et carte ECU utilisant le mouvement du papillon des gaz et les informations RPM pour réduire la pression d'admission négative pendant la décélération.
  • La suspension avant ARCS présente de hautes, high-strength, broches en alliage forgé et bras triangulaires supérieurs légers. La géométrie est conçue pour optimiser la fonction de suspension tout en augmentant la garde au sol. Cela se traduit par une plus grande morsure avec moins de roulis du châssis pour une manipulation plus prévisible et cohérente.
  • La suspension arrière Dual Shock SR est le résultat cumulatif d'années de punition et de développement en compétition de snocross et de cross-country. Cette suspension légère offre une conformité aux chocs de qualité supérieure avec une excellente résistance au creux. Le Dual Shock SR est un cadre de patin « couplé » qui utilise un support de bras avant coulissant unique avec un demi-pouce de mouvement au niveau de la fente du bras avant.. Cette conception de bras actif offre un contrôle (réduit) ski-lift pendant l'accélération tout en conservant une bonne mesure de suivi indépendant du bras avant. Une disposition d'essieu arrière solide avec une conception et une configuration de roue libre spéciales offre une grande durabilité.
  • Le SE reçoit des amortisseurs avant Fox Zero RC haut de gamme avec des ressorts hélicoïdaux réglables et une large gamme de réglages d'amortissement. Ces amortisseurs incluent la technologie de grattoir à glace Fox FIST, amortissement sensible à la vitesse et tiges en chrome dur de haute qualité avec T6 anodisé 1.Corps de 5 pouces. Le bras avant du cadre de protection reçoit un aluminium 1.Amortisseur à gaz 5 HPG et les tâches arrière sont effectuées par un 2 plus costaud. 0 Amortisseur HPG en aluminium pour des performances sans fondu.

PERFORMANCE

  • Le corps de turbine en alliage de nickel est extrêmement solide et précis, capable de résister à des températures très élevées. Pris en charge par la prime, roulements à billes en céramique, l'ensemble d'aubes de turbine en Inconel est très léger et solide. Cela donne un faible moment d'inertie pour une réponse rapide comme l'éclair à l'entrée des gaz d'échappement. Les corps de papillon triples sont utilisés exclusivement pour améliorer encore la livraison rapide de l'air comprimé de la roue aux soupapes d'admission.
  • L'ECU Mitsubishi développé par Yamaha utilise une série de neuf capteurs pour recueillir des données sur les conditions de fonctionnement qu'il calcule à l'aide d'une mémoire prédéterminée ‘carte'. Il ajuste ensuite le calage de l'allumage, livraison de carburant, pression d'air du collecteur et pression de suralimentation turbo pour produire des performances maximales dans toutes les conditions—de manière fiable.
  • Les ingénieurs de Yamaha voulaient un moteur exceptionnellement rapide à réagir avec peu ou pas de «décalage» comme on en trouve dans un turbo conventionnel. L'une des façons dont ils ont atteint leur objectif était de développer un système d'admission utilisant trois corps de papillon séparés positionnés très près des soupapes d'admission., au lieu d'un seul tube d'alimentation long. C'est une innovation que l'on ne voit dans aucun autre turbo de production sur la planète, et une autre première pour Yamaha avec le turbo Genesis.
  • Contrairement aux vannes de purge turbo conventionnelles, le Yamaha ABV redirige la pression d'air vers le côté admission du compresseur pour éviter les surtensions et aider à maintenir la vitesse de la turbine, résultant en une accélération immédiate et une livraison de puissance continue.
  • Le liquide de refroidissement du moteur circule dans le turbocompresseur pour contrôler à la fois la température sous le capot et aider à refroidir la charge d'admission. A l'arrêt du moteur, l'énergie de convection produite par le liquide de refroidissement surchauffé au niveau de la tête du turbo le maintient en circulation sans que la pompe de liquide de refroidissement ne fonctionne. Cela élimine le besoin d'un cycle de refroidissement du moteur tout en maintenant une grande durabilité dans les composants du turbo.
  • Les embrayages primaire et secondaire à rouleaux YSRC sont calibrés pour une durabilité, fonctionnement cool. Ils exploitent et transfèrent efficacement le couple massif produit par le Genesis Turbo à la piste tout en minimisant l'usure de la courroie d'entraînement.. Le primaire se déplace de manière agressive pour utiliser toute la puissance disponible tandis que le rouleau secondaire est rapide à reculer et fournit un rapport supplémentaire grâce à ses poulies surdimensionnées pour continuer à accélérer longtemps après que les autres se soient déconnectés..

MANUTENTION

  • La disposition du châssis SRV a été conçue dans le but de centraliser la masse. Environ 60 % du poids du traîneau est étroitement centré dans la triangulation principale. Le résultat est une prise en main rapide, traîneau bien équilibré, c'est amusant à lancer dans une grande variété de conditions.
  • Le châssis SRV combine une structure triangulée porteuse avec une construction légère en aluminium pour créer une motoneige équilibrée et centrée sur le conducteur. Le cadre supérieur pyramidal crée une résistance du châssis sans poids excessif.
  • Considérée comme la meilleure piste de terrain haute performance disponible, le 137x1.La conception de crampons de 25 pouces du RipSaw II offre une accélération incroyable, commande de freinage, et la manipulation dans une grande variété de conditions.
  • Le nouveau design Yamaha, ski monoquille, trouve l'équilibre insaisissable entre un effort de direction léger et une maniabilité précise sur une large gamme de conditions de neige. Unique, les carbures décalés améliorent encore la réponse de la direction. Un assemblage de cales unique fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure. La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.
  • Le poste de direction droit sur le Sidewinder est configuré au-dessus du moteur. Il se connecte à une seule manivelle pour plus de simplicité et de légèreté. La conception minimise également le jeu libre dans le système de direction et offre un rayon de braquage serré.

CONFORT

  • La légèreté du Sidewinder, two-piece, le tunnel effilé vous donne de la force pour le long terme et un ajustement effilé pour un meilleur confort des jambes et un positionnement général de conduite. Les marchepieds renforcés sont perforés avec des dentelures agressives pour le maintien des bottes et offrent une excellente évacuation de la neige pour garder vos pieds plantés là où vous le souhaitez..
  • Les commandes du guidon disposent d'un groupe de commutateurs à gauche qui permet un accès « à la volée » aux régleurs de main et de pouce chauffants en plusieurs étapes..
  • Les informations disponibles sur la jauge multifonction peuvent être facilement sélectionnées avec un interrupteur à bascule pratique et le démarrage électrique à bouton-poussoir, le commutateur de marche arrière est également situé dans le groupe de gauche. Le côté droit de la barre est propre avec un levier d'accélérateur de forme ergonomique et simple, interrupteur d'arrêt d'urgence autonome. Le cylindre de frein Hayes « Stealth » est équipé d'un levier de frein composite offrant une excellente modulation pour une meilleure sensation et des performances de freinage puissantes..
  • Le positionnement pratique du guidon facilite le démarrage, passage vers et depuis la marche arrière facile d'une simple pression du pouce. Un servomoteur fait passer la transmission en marche arrière de manière simple et cohérente. Un bip d'avertissement sonore vous rappelle lorsque vous êtes toujours en marche arrière.
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