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2023 Yamaha MT-09 Cyan Storm

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Aperçu

La MT-09 d'origine était un tout nouveau type de moto japonaise qui a ramené une véritable excitation et une émotion pure dans le monde de la moto.. Maintenant, la MT-09 2023 est arrivée, et ça a évolué. Un moteur à couple élevé de 889 cm3 et un châssis en aluminium léger offrent aux pilotes des performances encore plus excitantes et une maniabilité extrêmement précise.. Et avec ses meilleures aides électroniques à la conduite et son design radical de nouvelle génération, le MT-09 est l'arme ultime pour trouver votre obscurité !

Caractéristiques
Modèle
MT
Année
2023
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Tempête cyan
La taille du moteur
889
caractéristiques principales

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Style de nouvelle génération avec un nouveau phare à LED saisissant

  • IMU 6 axes avec aides à la conduite: traction, faire glisser, commande de levage et de freinage

  • Modes moteur commutables en mode D

  • Pleine couleur 3.Écran TFT de 5 pouces

  • Système de changement de vitesse rapide (QSS)

  • Roue légère SpinForged

points forts

Moteur CP3 de 889 cm3 Yamaha MT 09 Cyan Storm 2023

Le 3 cylindres refroidi par liquide de 889 cm3 produit un couple élevé à partir d'un ensemble léger pour produire un MT puissant mais ludique qui émet un beau son pour améliorer la sensation d'accélération grâce à son admission et son échappement réglés.. Le système d'injection de carburant du MT-09 augmente l'efficacité, tandis que les rapports de démultiplication optimisés et son embrayage assisté et à glissement correspondent à la puissance plus élevée du moteur conforme à la norme EU5.

CADRE LÉGER EN ALUMINIUM MOULÉ SOUS PRESSIONYamaha MT 09 Cyan Storm 2023

La conception compacte du cadre en aluminium moulé sous pression CF est une version moderne de la configuration Deltabox. Un niveau plus élevé de rigidité du châssis améliore la rétroaction et la stabilité du pilote tout en augmentant la fenêtre de conduite dynamique. Structure de pivot de bras oscillant optimisée, châssis léger et mince, et une sensation plus décontractée font du nouveau MT-09 un partenaire bienvenu au quotidien.

CONCEPTION NOUVELLE GÉNÉRATION & STYLE Yamaha MT 09 Cyan Storm 2023

Pur, nue et belle, le langage de conception MT de nouvelle génération conduit la ligne sportive nue de Yamaha dans la nouvelle décennie. Minimaliste, le style exposé dispense de la carrosserie inutile et utilise uniquement le cadre et les composants structurels pour exprimer la légèreté et l'agilité, tandis que la finition du cadre accentue la beauté fonctionnelle des pièces mécaniques.

Caractéristiques et avantages

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Style de nouvelle génération
  • Aides à la conduite: traction, faire glisser, commande de levage et de freinage
  • Modes moteur commutables en mode D
  • IMU 6 axes avec aides à la conduite sensibles à l'inclinaison
  • Pleine couleur 3.Écran TFT de 5 pouces
  • Conception remarquable des phares à DEL bifonctionnels
  • Système de changement de vitesse rapide (QSS)
  • Roues légères SpinForged
  • Suspension KYB réglable
  • Maître-cylindre de frein avant radial
  • Grand pneu arrière 180-70-17

MOTEUR

  • Moteur CP3 de 889 cm3
    • Le 3 cylindres refroidi par liquide de 889 cm3 produit un couple élevé à partir d'un ensemble léger pour produire un MT puissant mais ludique qui émet un beau son pour améliorer la sensation d'accélération grâce à son admission et son échappement réglés..
  • Yamaha Chip Control Throttle (YCC-T).
    • YCC-T contrôle électroniquement les papillons des gaz pour une réponse exceptionnelle de l'accélérateur & contrôlabilité
    • Le système YCC-T fournit un contrôle précis du volume d'air d'admission pour une courbe de couple plus douce
    • L'ECU qui contrôle YCC-T est capable de répondre aux changements à une vitesse de 1000e de seconde
  • Commande variable des gaz Yamaha D-Mode ... 3 modes disponibles.
    • permet au pilote d'ajuster les caractéristiques de performance du moteur en fonction des préférences de conduite ou des conditions de conduite
    • le mode standard met l'accent sur l'accélérateur très linéaire & sensation de couple du moteur
    • Un mode permet au pilote de profiter de performances moteur encore plus sportives dans les bas et moyens régimes
    • Le mode B réduit la réponse de l'accélérateur pour les situations de conduite qui nécessitent des caractéristiques de puissance plus douces, comme des conditions glissantes ou humides
    • Le bouton D-Mode est idéalement situé sur l'interrupteur du guidon RHS.
  • Système de contrôle de traction avec 2 modes plus off.
    • le mode 1 fournit une intervention de niveau intermédiaire (permet un certain patinage des roues)
    • le mode 2 offre une intervention maximale (pas de patinage des roues)
    • fonctionne en conjonction avec le système YCC-T (utilisant les mêmes capteurs de roue que le système abdos)
    • le système détecte quand la roue arrière commence à patiner & modifie la fonction YCC-T, calage de l'allumage & volume d'injection de carburant pour réduire la puissance & éliminer le patinage des roues
    • indicateur de statut / voyant d'avertissement dans l'ensemble de compteur
  • Unité de contrôle électronique (ECU) utilise un puissant processeur 32 bits pour un contrôle rapide de l'injection, gestion du moteur & processus d'allumage.
  • La boîte à air comprend deux chambres de résonateur & longueurs d'entonnoirs d'admission internes inégales pour les 3 cylindres.
    • l'avantage est une large courbe de couple & son d'admission excitant qui accentue la note d'échappement
    • un filtre à air de type papier visqueux est utilisé
  • Boîte de vitesses compacte à 6 rapports.
    • les rapports de démultiplication sont optimisés pour accentuer le couple & réponse de l'accélérateur du moteur
    • fiche accessoire & jouer au levier de vitesse rapide
  • Compact, pantoufle (limiteur arrière) embrayage avec assistance.
    • l'embrayage à glissement réduit les effets négatifs du frein moteur sur la maniabilité & suspension
    • réduit le saut de la roue arrière/ bavardage lors de la décélération pour de meilleures performances de conduite & entrées de coin plus lisses
    • la fonction d'assistance réduit l'effort du levier d'embrayage jusqu'à 20 %
  • Accessoire Quick Shifter prêt.
    • permet des passages à la vitesse supérieure plus rapides en éliminant le besoin de fermer l'accélérateur ou de tirer sur l'embrayage
    • fonctionne avec le modèle de changement de vitesse standard
    • réduit l'usure & déchirure sur l'embrayage & transmission
    • installation facile d'un appareil Plug and Play (Numéro d'article: BS2-E81A0-V0-00)
  • modifié, compact, bas monté, Système d'échappement 3 en 1.
    • collecteurs en acier inoxydable avec revêtement spécial "Nano-film"
    • le silencieux est un type à triple expansion avec un catalyseur en nid d'abeille à 3 voies pour réduire les émissions
    • la conception à montage bas centralise la masse pour une excellente maniabilité & sensation de légèreté
    • couvercle de silencieux révisé & embout pour une meilleure apparence
  • Radiateur design plat avec nouvelles écopes latérales.
    • la plaque de protection sur le bord inférieur du rad empêche les petites pierres de heurter le rad & ventilateur
    • new side scoops direct air into rad plus adds a styling la plaque de protection sur le bord inférieur du rad empêche les petites pierres de heurter le rad & ventilateur
  • Système de lubrification à carter humide avec refroidisseur d'huile refroidi par liquide & bouchon de vidange facile d'accès & filtre à l'huile.
    • le refroidisseur d'huile refroidi par liquide maintient des températures de lubrifiant stables pour une durée de vie prolongée du moteur
    • easy access spin-on type filtre à l'huile & bouchon de vidange pour vidange rapide
  • Allumage contrôlé par transistor sans entretien (TCI).
    • produit une forte étincelle pour des démarrages rapides
    • provides precise calage de l'allumage / cartographie pour des performances optimales du moteur à tous les régimes

CHÂSSIS/SUSPENSION

Cadre léger en aluminium moulé sous pression CF
Une version moderne de la configuration Deltabox—avec un niveau plus élevé de rigidité du châssis pour un meilleur retour du pilote, stabilité et une fenêtre de conduite dynamique accrue.

Suspension réglable
Une fourche avant de 41 mm entièrement réglable utilise des réglages optimisés qui correspondent au caractère du cadre compact à haute rigidité et réduisent la tendance au tangage, donnant une conduite plus douce et plus contrôlée. La suspension arrière réglable présente de nouveaux paramètres ainsi qu'une tringlerie révisée pour correspondre au tout nouveau, bras oscillant à haute rigidité.

Roues légères SpinForged
Les roues SpinForged offrent une agilité exceptionnelle du châssis en diminuant le moment d'inertie et en améliorant les performances de la suspension.

DES DÉTAILS

Design et style de nouvelle génération
La conception de nouvelle génération mène la ligne de la famille MT dans la nouvelle décennie. Le style minimaliste met en valeur le cadre et les composants structurels.

IMU 6 axes plus aides à la conduite sensibles à l'inclinaison
Développé à partir de la YZF-R1, la nouvelle IMU compacte à 6 axes régit les aides à la conduite high-tech du MT-09, y compris:

  • Système antipatinage à 3 modes (SDC)
  • Système de contrôle de glissière (SCS)
  • Système de contrôle de levage des roues avant (FRV)
  • Système de contrôle de frein (BC)

(Remarque: SDC, SCS et LIF sont sensibles au maigre)

Pleine couleur 3.Écran TFT de 5 pouces
Le 3.L'écran TFT couleur de 5 pouces comprend un tachymètre de type barre qui change de couleur lorsque le régime augmente ou diminue. Les commutateurs de guidon vous permettent de changer facilement les affichages et les informations, ainsi que d'ajuster les paramètres sur les poignées chauffantes d'origine Yamaha en option.

Compact, phare à LED bifonctionnel
Le nouveau phare à LED unique produit un faisceau puissant avec une excellente diffusion avec des bords doux tout en donnant au MT-09 un visage de nouvelle génération vraiment distinctif, et les feux de position latéraux à LED projettent une forme en Y caractéristique qui correspond au feu arrière à LED.

Système de changement de vitesse rapide (QSS)
Le nouveau système Quick Shifter vers le haut et vers le bas améliore l'expérience de conduite sportive en permettant des passages à la vitesse supérieure ultra-rapides pour une accélération exceptionnelle. La fonction de rétrogradation permet un changement de vitesse plus fluide pour maintenir la stabilité du châssis même dans les virages, pour donner une sensation plus contrôlée lors de la décélération.

moteur
MOTEUR
Liquide refroidi, DACT, 12 soupapes ( 4 soupapes/cylindre), trois cylindres en ligne
TRANSMISSION FINALE
Chaîne à joint torique
LUBRICATION
Puisard humide
TRANSMISSION
6 vitesses
DÉPLACEMENT
889 cc
LIVRAISON DE CARBURANT
Corps papillon Mikuni 41mm F.I.
COUPLE MAXIMAL
93 Nm (68.6 ft-lb) @ 7, 000 tr/min
ALÉSAGE ET COURSE
78 x 62.1 mm
RATIO DE COMPRESSION
11.5:1
GESTION DU MOTEUR
YCC-T & D-Modes
ALLUMAGE / DÉPART
TCI / Électrique
châssis
TIRES (REAR)
180/55ZR17
FREINS (REAR)
disque de 245 mm / étrier à piston unique / abdos
TIRES (DE FACE)
120/70ZR17
FREINS (DE FACE)
Deux disques de 298 mm / étriers radiaux à 4 pistons / abdos
SUSPENSION (DE FACE)
Fourche inversée réglable de 41 mm / 137mm (5.4") voyage de roue
SUSPENSION (REAR)
Lien réglable Monocross / 130mm (5.1") voyage de roue
données critiques
LARGEUR
795 mm (31.3")
LA TAILLE
1,190 mm (46.9")
LONGUEUR
2,090 mm (82.3")
COLOUR(S)
Team Yamaha Bleu Cyan Tempête Mat Corbeau Noir
EMPATTEMENT
1,430 mm (56.3")
POIDS HUMIDE
189 kg (417 lb.)
SEAT LA TAILLE
825 mm (32.5")
RÂTEAU / PISTE
25° / 108 mm
CAPACITÉ DE CARBURANT
14 litres (3. 1 diablotin. gallons)
GARDE AU SOL
140 mm (5.5")